Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
rien n’empêche de souder un fil dessus !
vdchild
bon un petit hors sujet, but i need you help...
sur mon pro junior (recouvert tweed quand même ) et dont je viens de faire changer les condos, quand je tente de brancher la guitare (et donc dès que je met le jack en contact) purée un énorme boucan genre sirène d'usine à pleine puissance (ou larsen en La dans les graves, mais strident et flippant) !! je vais le rapporter la semaine prochaine, mais si d'ici là qq a une suggestion (j'ai fait le test avec une autre lampe en v1, idem)... pfff vive la guitare seche...
vdchild
précision c'est un model us avec transfo et il tournait correctement hier encore avec ses condos neufs...
David Watts
Je ne peux pas répondre à ta question, si ce n'est que le problème provient probablement d'un de ces condos neufs ou d'une mauvaise soudure alentour, mais pourquoi as tu fait remplacer des condensateurs sur cet ampli, que j'imagine pas tellement ancien ?
Juste par curiosité.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
vdchild
l'ampli faisait un espèce de chuintement /souffle très fort... le tech chez qui je l'ai porté en a trouvé un sec et par précaution a changé les 4... effectivement c'est pas très vieux (sur le quality assurance c'est inscrit EI, soit septembre 1994)...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Bon, c'est pas complètement de l'ampli, mais c'est du tweed :-)
Deux reverbs "standalone" :

Celle de droit est une "simple" reverb à lampes, transfos Mercury, condos Orange Drop, switches Carling, jacks Switchcraft, boitiers de ressorts Acutronic (ca commence à être chaud à trouver...), tweed lacqué, tissus oxblood....
Celle de gauche a en plus un tremolo à lampes intégré (quel merdier à câbler... ) et les mêmes composants.

DENIS
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'as fait le super tremolo-vibrato qui nécéssite trois 12AX7 ? moi j'en suis resté aux plans... jamais eu le courage de m'y lancer...
denis
Oui, c'est çà. Je suis content de l'avoir fait, mais un ca suffit ;-)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

d'avance désolé du HS mais comme il y a une bonne concentration de bons techniciens ici... ça me semble le bon endroit...
Quel risque il y a à mettre dans un amp fonctionnant à 2 lampes de puissance (et qui n'est pas en pure classe A/single ended mais "cathode bias" donc sans bias à régler) 2 tubes de même marque et modèle mais pas appairés (genre 2 NOS retrouvées dans un coin mais dont on n'a pas les valeurs...)? Et si risque il y a, pour quel organe/quelles conséquences possibles plus exactement (transfo entrée ou sortie, lampes de preamp ou puissance, pluie de criquets, extinction solaire... etc)???
Merci d'avance et encore mes excuses
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
denis a écrit :
Bon, c'est pas complètement de l'ampli, mais c'est du tweed :-)
Deux reverbs "standalone" :

Celle de droit est une "simple" reverb à lampes, transfos Mercury, condos Orange Drop, switches Carling, jacks Switchcraft, boitiers de ressorts Acutronic (ca commence à être chaud à trouver...), tweed lacqué, tissus oxblood....
Celle de gauche a en plus un tremolo à lampes intégré (quel merdier à câbler... ) et les mêmes composants.

DENIS

pour la reverb + tremolo, c'est dans quel ordre les effets ?
denis
bibi a écrit :
pour la reverb + tremolo, c'est dans quel ordre les effets ?

Techniquement la reverb est avant le trémolo mais en pratique les deux sont indépendants. Le tremolo agit sur la polarisation d'une lampe (bias shifting tremolo") le signal ne la traverse pas.

DENIS
denis
Merci !
Le schéma, c'est celui-là :

J'ai fait 2-3 modifs mais rien de fondamental

DENIS
denis
J'en garde un souvenir mitigé, c'était chaud pour tout rentrer dans le châssis... mais c'était un challenge sympa.
Sympa, ta reverb !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...