Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
J'en garde un souvenir mitigé, c'était chaud pour tout rentrer dans le châssis... mais c'était un challenge sympa.
Sympa, ta reverb !
denis
Tu as du choix, dans les blackface.

DENIS
denis
Le 5F11 est effectivement un bon choix si tu veux un ampli avec un bon vibrato !
themidnighter
Bon Banzai et ses Weber c'est vraiment mort. J'ai du me faire rembourser.

Je regrette presque d'avoir retourné le HP Jupiter à Tube Town. Aucune idée de ce que je vais mettre dans mon 5E3 du coup. J'ai que du 16ohms en stock.

Ca va finir en WGS G12Q cette histoire...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai été patient et j'ai reçu le mien mi juillet (commandé en mars...). et vraiment ça sonne !
j'aurais dû prendre ces deux CTS, je les ai laissé partir et maintenant je regrette un peu... ~80€ piece pour de l'alnico...
akimbo
  • Special Total utilisateur
bonjour y a t 'il quelqu'un qui a deja monter ce HP dans un Tweed 5F11 ou autres Tweeds Harward ect ? merci !
oldamp
dans le même genre tu as le Jensen P10Q et qui sera moins cher.... peu sensible (94 dB) il te permettra de pousser l'ampli pour le faire cruncher sans trop faire de bruit !
akimbo
  • Special Total utilisateur
oldamp a écrit :
dans le même genre tu as le Jensen P10Q et qui sera moins cher.... peu sensible (94 dB) il te permettra de pousser l'ampli pour le faire cruncher sans trop faire de bruit !
sergyx
  • Special Cool utilisateur
Fans de tweed, bonjour.
Est ce que quelqu'un ici bas aurait les schemas des circuits 5E1 (le champ) et 5E7 (bandmaster)???
Je projette d'en fabriquer un des 2 ( ou les 2 !!! ), avec mon cher papi, ancien éléctronicien, qui m'a proposé de m'aider (je débute carrément là dedans, donc aucune experience..) ^^ dans la mesure du possible bien sur.
J'hésite un peu entre les deux amplis, même si je finirais par faire ou avoir les deux tôt ou tard
Merci de vos futures réponses!
Sergyx
A bas Dorothée. Merci.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
sergyx a écrit :
Fans de tweed, bonjour.
Est ce que quelqu'un ici bas aurait les schemas des circuits 5E1 (le champ) et 5E7 (bandmaster)???

Tu a cherché sur le net ? Parce que c'est pas bien difficile à trouver

sergyx a écrit :

Je projette d'en fabriquer un des 2 ( ou les 2 !!! ), avec mon cher papi, ancien éléctronicien, qui m'a proposé de m'aider (je débute carrément là dedans, donc aucune experience..) ^^

Attention c'est des circuits avec de la haute tension en courant continu, t'a intérérêt à savoir ce que tu fais et surtout où tu mets les mains si tu ne veux pas finir en petit tas de cendres...

Et je pense que tout le monde va te recommander de commencer par le Champ qui est un circuit plus simple.
oldamp
ton "papi" s"y connait en lampes ? parce que électronicien ça couvre un vaste domaine... et les lampes c'est plutot l'électronique de grand'papi !

et +1 pour BigB ! le net + gogol et tu trouves tout ce que tu veux... ensuite, un schéma, ce n'est que le début....
Antotelecaster
Tu trouveras un layout et un schéma en tapant "Fender 5E1 layout" dans Google images.

http://4.bp.blogspot.com/_BYIk(...)t.gif

Je ne suis pas expert, mais le Tweed Champ le plus connu est plutôt le 5F1 non ? (Très proche du 5E1, mais sans la choke, et avec un condensateur de filtrage en plus).
Le 5F1 est celui qu'a utilisé Clapton, entre autres.

Du coup c'est à toi de voir quel ampli tu veux. Je ne saurais pas te dire quelles différences sonores il y a entre les deux modèles.

Antonin
How does it feel ?
oldamp
Antotelecaster a écrit :

Du coup c'est à toi de voir quel ampli tu veux. Je ne saurais pas te dire quelles différences sonores il y a entre les deux modèles.

Antonin

la même qu'entre une Twingo et une Mégane !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...