Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Antotelecaster a écrit :

Du coup c'est à toi de voir quel ampli tu veux. Je ne saurais pas te dire quelles différences sonores il y a entre les deux modèles.

Antonin

la même qu'entre une Twingo et une Mégane !
sergyx
  • Special Cool utilisateur
La comparaison twingo-megane ne me parle pas beaucoup à vrai dire ^^'
Sinon mon grand père a monté des amplis et et autres machins truc choses à lampes pendant la guerre froide.
Je lui ais montré les schémas et layout de 5E1 et 5F1 trouvés sur gogol. Il m'a dit : "No problem."
Et après il m'a avoué qu'il avait un stock de lampe de l'époque dans le grenier!!! Foutre.
Merci papi!
A bas Dorothée. Merci.
Antotelecaster
oldamp a écrit :

J'ai un Berlingo !
Donc je n'en sais rien. Tu pourrais approfondir ?
How does it feel ?
sergyx
BigB a écrit :
Il veut pas adopter un fils supplémentaire ton papi ?

On est déjà 4 enfants... mais je lui en parlerais, tout dépend si tu fais bien la cuisine. ^^
A bas Dorothée. Merci.
oldamp
Antotelecaster a écrit :
oldamp a écrit :

J'ai un Berlingo !
Donc je n'en sais rien. Tu pourrais approfondir ?

alors compare ces deux sons !

sergyx
La mustang c'est le 5E ou 5F ? J'ai pas envie d'avoir un son de charrette! et quel son la Ford!
A bas Dorothée. Merci.
advandced
Si tu change le pot d'échappement de la 2CV, elle pourrait faire un jolie bruit.
oldamp

faudrait que je demande à mon voisin si je peux enregistrer son pick up ! il a un gros Dodge RAM 2500 avec un V8 de 5.7 l, ça fait un magnifique voum voum bien grave au ralenti et quand il monte en tours ça déchire le bitume ! un vrai Bassman tweed

le 5E/F c'est la deuch ! Champ=ampli d'étudiant pour jouer dans les "champs" (campus) le Bandmaster c'est un ampli de pro pour jouer en groupe (band)
sergyx
Ah d'acc je croyais que tu faisais la difference 5E et 5F. Je comprenais pas qu'il y ait une telle différence ^^
Le bandmaster évidement que c'est plus pro et plus mieux (enfin ça dépend des conditions) ! Mais pour commencer un DIY, le champ me paraît, comment dire... plus adapté ^^'
A bas Dorothée. Merci.
Antotelecaster
Idem, du coup je saisissais pas trop l'image Twingo/Mégane ou Charrette/Mustang

Plus sérieusement, il y a des différences sonores entre 5E1 et 5F1 ?
How does it feel ?
oldamp
entre E et F je ne pense pas... la suppression du "choke" c'est du "cost cutting" !
Antotelecaster
C'est ce que j'imaginais, au final seul le filtrage change, le reste du circuit reste le même.

Merci Oldamp
How does it feel ?
slowhand73
J'ai converti mon 5F1 qui ronronnait un peu (trop à mon gout) en 5F1. Depuis, parfaitement silencieux. Mais j'ai aussi repris les cablage des masses, ce qui aussi du bien arrangé les choses.
oldamp
surtout si tu as refait le câblage de chauffage avec deux fils torsadés au lieu d'un coté à la masse comme faisait Fender !
slowhand73
oldamp a écrit :
surtout si tu as refait le câblage de chauffage avec deux fils torsadés au lieu d'un coté à la masse comme faisait Fender !

Non, ça j'ai laissé comme c'était (torsadé de mémoire, faudrait regarder mes photos). Ce que j'ai fait c'est faire deux points de masse en étoile, un pour la HT et l'autre pour les tensions plus faibles.
Je confirme avec les photos avant modifs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...