Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
oldamp a écrit :
surtout si tu as refait le câblage de chauffage avec deux fils torsadés au lieu d'un coté à la masse comme faisait Fender !

Non, ça j'ai laissé comme c'était (torsadé de mémoire, faudrait regarder mes photos). Ce que j'ai fait c'est faire deux points de masse en étoile, un pour la HT et l'autre pour les tensions plus faibles.
Je confirme avec les photos avant modifs.
sergyx
  • Special Cool utilisateur
Pourquoi avoir créé le 5E1 apres le 5F1 si le F marchait bien et qu'il n'y a pas de difference de son?
A bas Dorothée. Merci.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
non, c'est chronologiquement dans l'ordre alphabétique ! F dernière version !
slowhand73
Comme l'a dit oldamp sur la page précédente, le 5F1 à permis à Fender de diminuer les coûts de fabrication en économisant une self, composant bien plus coûteux que des condensateurs.
sergyx
  • Special Cool utilisateur
Oui désolé j'ai inversé ! D'accord je comprend mieux pourquoi une seconde version a vu le jour!
A bas Dorothée. Merci.
Slowhand, c'est toi qui vend un Fender Blues Jr ?
slowhand73
Ah non, c'est pas moi. J'ai plus de BJr depuis que je me suis monté mon 1er tweed. Mais j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement des amplis à lampes en étudiant toutes les modifs proposées sur cet ampli.
Et puis des BJr, il y en a souvent pas mal à vendre.
Le gars a le même pseudo que toi
Oui c'est un bon petit ampli
J'alterne Vox et Fender lol et je suis toujours dans l'hésitation pour le prochain
oldamp
talou a écrit :
Le gars a le même pseudo que toi
Oui c'est un bon petit ampli
J'alterne Vox et Fender lol et je suis toujours dans l'hésitation pour le prochain

ben un Tweed, quoi !
The Duke
Bonjour à tous !

Selon vous, est-ce qu'il existe une bonne réplique de Tweed en format tête, dans les 20w, qui crunch légèrement mais pas trop (entre un clean crade et un p'tit crunch poussé), et qui a surtout un master pratique à utiliser ? Ça serait dans l'optique de remplacer un BluesJunior... (non pas que je n'aime pas cet ampli, bien, bien au contraire ! Mais j'aimerais aller vers un format tête prochainement, je commence à tâter le terrain... )
El Phaco
Si tu aimes ton Blues Jr, il existe des headshells permettant de le transformer en tête. Suffit juste de dévisser le châssis et le reverb tank et de les installer dans leur nouvelle maison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Garcymoore
The Duke a écrit :
Bonjour à tous !

Selon vous, est-ce qu'il existe une bonne réplique de Tweed en format tête, dans les 20w, qui crunch légèrement mais pas trop (entre un clean crade et un p'tit crunch poussé), et qui a surtout un master pratique à utiliser ? Ça serait dans l'optique de remplacer un BluesJunior... (non pas que je n'aime pas cet ampli, bien, bien au contraire ! Mais j'aimerais aller vers un format tête prochainement, je commence à tâter le terrain... )

ça ressemble assez au drB ce que tu décris :
Une planche d'acajou et un bon ampli.
themidnighter
Pour bien connaitre les tweeds et avoir longement essayé le Dr.B chez the effect factory. Désolé mais ca n'a rien a voir. Et puis il faut savoir ce que l'on appel un tweed. Un champ, bassman, deluxe ou twin ca ne sonne pas exactement pareil...
oldamp
en gros, une sorte de Deluxe 5E3 un peu plus "propre" et avec un poil de puissance en plus ! je dirais un peu plus proche de la génération "blonde/brown".
ça peut se faire....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...