slowhand73 a écrit :
Joli cab bien réalisé ! Tu as cablé l'ampli toi même d'après un kit ?
Pour le grill cloth imprimé, j'y avais réfléchi. Suivant ce que tu veux faire, tu peux essayer d'acheter un morceau de lin et l'imprimer avec du papier transfert pour tissus.
Les sites de tirage photos proposent des impressions sur toiles et tissus, mais je me demande ce que ça peut donner d'un point de vue transparence du son.
J'ai monté le circuit selon un plan Ceriatone de 2008.
J'ai tout commandé petit à petit (en 3 fois) :
- d'abord la planche à œillets, les résistances, condensateurs, les potentiomètres, switch, fusible, prise jack, le chassis, les supports à lampe, le fer à souder, une pince à dénuder. (les boulons et fils viennent respectivement d'un magasin de bricolage et d'électronique).
Petite anecdote : Je me suis servi de capuchons de stylos coupés proprement pour faire les entretoises entre la planche à oeillets et le chassis.
- Puis, une fois tout ça monté, le transformateur et l'OT.
- En dernier, les lampes, et l'HP (Jensen C12K), la petite ampoule, le grill cloth.
Puis allumage (moment d'une rare intensité, sans jeu de mot). La grosse claque !!!
Pour le grill cloth, j'ai pensé à de la toile de jute, sur laquelle je ferai un transfert à l'aide de gel médium. je veux m'inspirer de la série Marshall Pin Up. Voilà la méthode :
Et voila l'objectif tant désiré:
Ca donne un rendu Vintage en plus, je vous tiendrai au courant par rapport au son.
J'ai pour projet de venir lui ajouter dans un futur lointain, une pédale JackHammer de Marshall (je voulais un ampli avec un clean digne d'un Fender, le Crunch digne d'un Deluxe, et la disto et l'overdrive légendaire de chez Marshall). En plus avec le tweed qui overdrive en bout de course, en ajoutant cette pédale, ça permet d'avoir une bonne palette de son déjà (je suis du genre polyvalent, du Pink Floyd, du Chuck Berry, en passant par Lez Zep et Hendrix, pour aller sur du Reverend Horton Heat, passer par du Jack White, puis vers du Mastodon, Pantera, en passant par RATM, Sick of it all, Madball, Agnostic Front puis pour revenir à du Groundation, et au milieu de tout ça, BEAUCOUP d'autres choses... J'ai jamais réussi à me ranger
(Ceci n'est pas un appel à l'aide)
Depuis les photos, j'ai refixé les masses de façon plus sûre.
[/img]