Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
oldamp a écrit :

la 6V6 est une Mazda "armée française"

Mes favorites .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Vous les trouvez où vos 6V6 Mazda?
J'en mettrais bien une dans mon Vibrochamp!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
y a des p'tits malins qu'on fait des stocks pas cher et qui revendent... plus cher !
le type sur la bay en a vendu au moins une centaine il y a un an environ...
oldamp
une tite video du Harevard marron, vite fait avec les moyens du bord...

strathydra
Très sympa cette vidéo, ça sonne!!
vdchild
haslar a écrit :
superbe !

superbe oui et sinon c'est quoi ?
un pro junior en ptp ? rigolez pas, j'en rêve des fois...
kangoo4512
Magnifique tes réalisations vintage Oldamp !!!
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
pourquoi " s hélas" ... il a l'air assez proche du "A"...
en plus c'est pas loin de chez moi.... va falloir négocier un peu !

parce que ted weber il dit que c'est le 12A125A qui est "period-correct" pour un 5e3

merci du tuyau pour les mazda j'en avais pris 4
oldamp
bon, il me le laisse à 100e, ça m'ira ! au moins je n'aurai pas à attendre deux mois !

les gars des 6V6 mili en avait remis en vente, 1 ou 2 € de plus, mais elles sont parties beaucoup plus rapidement que son 1er lot !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
bon, il me le laisse à 100e, ça m'ira ! au moins je n'aurai pas à attendre deux mois !

les gars des 6V6 mili en avait remis en vente, 1 ou 2 € de plus, mais elles sont parties beaucoup plus rapidement que son 1er lot !

belle affaire !
dannylille
bonjour,
je vous présente mon ampli un 5E3 avec un baffle 1 * 12 style MESA THIELE,entièrement fait main.

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179924IMG01591.jpg][/URL]

oldamp
Très belle finition, bravo ! tubes JJ ? et dans le Thiele tu as mis quoi ? parce que théoriquement il lui faut son EVM12L !
dannylille
oui c est bien des JJ et une electro harmonix.
et le baffle un celestion greenback.L ampli à sec est legerement grave par contre avec une reverb ou une distorsion, il est parfait pour moi. Un son claquant (des bonnes attaques), profond dans les graves (très lourd).

Un grand merci vintageamps qui m a conseillé et monté les composants.
oldamp
ha ha ! ça vient de V_amp les K40 et Jupiter ? comment va-t-il, on ne le voit plus ici ?
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Il y a bientôt 5 ans, Brigido initiait ce topic, en disant (entre autres hein...):

Citation:
Pour ma part, j'ai compris que je touchais au but de ma quête personnelle du son en achetant mon premier 5E3

Je méfie de ce genre de déclarations, ayant moi-même plusieurs fois été coupable de les faire un peu à la légère... Mais je dois bien avouer que depuis quelques semaines maintenant que je le pratique, je reste bluffé par les qualités de cet ampli apparament limité (essentiellement: un tone, un volume...), et pourtant si riche en possibilités et surtout incroyablement vivant et réactif. Et je sais que je suis encore loin, très loin d'avoir fait le tour de la question...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...