Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci Brigido, content de lire çà ! :-D
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
oldamp a écrit :
Il te faut deux amplis Après tout, j'en connais qui ont deux voire trois amplis en même temps sur scène pour "fabriquer" leur son !

Non, en fait, moi avec le Super Tweed, je suis comblé, car quoi qu'il arrive, avec mon groupe, l'ampli est presque toujours repris dans les retours (et quand je ne peux pas le faire cruncher dans des lieux trop petits, j'utilise mon boost Lazy J).
Et je rappelle que le Super Tweed pèse 18 kilos !! Contre 30 pour un Super Reverb !! Quand tu déplaces souvent ton ampli, le poids et l'encombrement sont des critères fondamentaux ! (alors deux amplis à trimballer ! C'est même pas la peine !!!)

oui, le SR c'est lourd ! le dernier que je viens d'acheter, on a dû me l'envoyer en deux morceaux ! mais qu'est ce que ça sonne bien pour du funk par exemple !
Brigido
Easyrom a écrit :
Brigido, vu ton matos et certains de nos goûts communs, je serais bien content d'entendre ou de voir quelques extraits de ce que tu joues en groupe !

Bon, allez, on se connait tous bien maintenant, et parce que c'est demandé gentiment

Et pour rester dans la rootsitude, voici un petit extrait en "exclu mondiale" de notre dernière répet, enregistré avec un simple zoom H2 au milieu du bordel ambiant
Vous entendrez bien la batterie et les cuivres, un peu moins la guitare (il faut tendre l'oreille, mais elle est là ! ). Le morceau c'est "something you got" de Wilson Pickett (mélangé avec une version de BB King).
C'était la première fois qu'on le faisait tourner (c'est donc un peu confus), il y a un passage parlé très free style au 3eme couplet (c'est sensé être un dialogue entre un mec et une nana, sauf que là c'est deux mecs), bref on s'est bien marré, on teste des trucs Réalisé sans trucage...

Le second morceau, c'est une prise live (sortie de console) qui date déja d'un ou deux ans, un morceau de Bo Diddley, "I can tell", mais légèrement funkisé.

Pour l'anecdote, dans les deux cas, c'est mon Vibrolux, mais de toute façon, vu la qualité des enregistrements, ça aurait pu être un Roland à modélisation, on n'aurait pas fait la différence (sur Something you got, j'utilise la Lazy J en boost sur les chorus, mais là, c'est pareil, on n'entends rien ).

https://soundcloud.com/brigido(...)u-got

https://soundcloud.com/brigido(...)-tell
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
I can tell, superbe ! le chanteur me fait penser à Etta James dans son grain de voix ! J'espère qu'il est plus mince le clavier c'est un vrai Rhodes ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est très, très bon !
Carré, groovy, je kiffe !
Brigido
oldamp a écrit :
I can tell, superbe ! le chanteur me fait penser à Etta James dans son grain de voix ! J'espère qu'il est plus mince le clavier c'est un vrai Rhodes ?

Merci Oldamp ! Je lui dirai, c'est plutôt flatteur !
Pour le clavier, non, malheureusement c'est pas un vrai Rhodes, il me semble qu'à cette époque c'était un Nord Electro.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Easyrom a écrit :
C'est très, très bon !

Merci, c'est sympa ! Les compliments ça fait toujours plaisir !!
Ce groupe, c'est surtout une bande de potes, on fait ça uniquement pour s'amuser. Il y aurait beaucoup de choses à améliorer, mais bon, manque de temps...Quand il faut réunir 7 gus qui ont chacun leur vie et un boulot , c'est un putain de casse tête...
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour mes besoins, le Super est parfaitement adapté. Il est suffisamment puissant pour avoir du clean à un volume très convenable, dans des endroits de taille moyenne, avec un groupe de soul de 7 musiciens, sans forcément repasser dans des retours.
Par contre, pour des guitaristes qui jouent fort sur des grosses scène (et qui n'aiment pas forcément avoir beaucoup de guitare dans les retours), ça peut être limite, sur du clean et même de manière globale.

Tu as 1 HP de 12 pouces ou 2 HP de 10 pouces comme sur les originaux?

Sympa ce que vous faites
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
C'est très, très bon !

Merci, c'est sympa ! Les compliments ça fait toujours plaisir !!
Ce groupe, c'est surtout une bande de potes, on fait ça uniquement pour s'amuser. Il y aurait beaucoup de choses à améliorer, mais bon, manque de temps...Quand il faut réunir 7 gus qui ont chacun leur vie et un boulot , c'est un putain de casse tête...

C'est très sincère. Et si en plus c'est entre potes et dans la bonne humeur, c'est encore mieux. Ça fait envie !
Brigido
NOSAC a écrit :
Citation:
Pour mes besoins, le Super est parfaitement adapté. Il est suffisamment puissant pour avoir du clean à un volume très convenable, dans des endroits de taille moyenne, avec un groupe de soul de 7 musiciens, sans forcément repasser dans des retours.
Par contre, pour des guitaristes qui jouent fort sur des grosses scène (et qui n'aiment pas forcément avoir beaucoup de guitare dans les retours), ça peut être limite, sur du clean et même de manière globale.

Sympa ce que vous faites

Deux 10 pouces.
Colonel Blues
Trop bons !!! Du coup j'ai laissé des p'tits comm' sur le SoundCloud !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Brigido a écrit :
NOSAC a écrit :
Citation:

Sympa ce que vous faites

Deux 10 pouces.

Merci.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Brigido
Allez, on n'est pas sectaires...
En pension chez moi cette semaine, quelques Blackface (tous originaux !!!). En prévision des vidéos dont je vous ai déja parlé. Elles avancent, et elles arrivent (encore quelques semaines...).
Amplis énormes, le Super Reverb est dantesque, et le Deluxe m'a réconcilié avec cet ampli...Une merveille...et la reverbe, la reverbe du Deluxe...une légende, mais il y a de quoi.

Colonel Blues
Tous d'époque ?!? Ils sont cleans !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Brigido
Colonel Blues a écrit :
Tous d'époque ?!? Ils sont cleans !!!

Oui, "presque" comme neufs !!!! A eux trois, ils atteignent les 150 ans !!!
Salut...désolé de vous interrompre....un transfo de sortie qui lâche sur un tweed 57 = plus de son (mince filet nasillard)..ça vous dit quelque chose ? (lampes toutes changées)...merci......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...