Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il y a un peu moins d'interaction entre les deux potars. c'est facile à faire et comme ça tu peux vite tester les deux positions !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut les copains,

Petite question : je suis décidé à changer le HP de 5F2-like, qui est à l'origine un VHT Spécial 6 ultra, donc avec une gamelle de 12 pouces. Le HP VHT d'origine a un rendement beaucoup trop élevé pour l'usage que je veux faire de cet ampli, ça sonne de suite trop fort (et il est un peu harsh sur les bords).

Vous avez des conseils d'HP 12" pour tweed, à rendement pas trop élevé ? Je lis ce topic depuis longtemps, donc j'ai entendu parlé des VOR Alnico, au rendement super faible parait-il. Probablement l'idéal... mais ça dépasse un petit peu mon budget...

Merci d'avance
themidnighter
Le WGS G12Q, il sonne bien et il a un faible rendement. Il n'est pas cher en plus. Après ce n'est pas de l'alnico.
Tux87
themidnighter a écrit :
Le WGS G12Q, il sonne bien et il a un faible rendement. Il n'est pas cher en plus. Après ce n'est pas de l'alnico.

Vu que c'est pas un "pur vintage correct" tweed mon engin, c'est pas très grave si ce n'est pas de l'alnico.

Punaise, j'avais repéré le G12C (qui lui a un super gros rendement), j'avais pas celui là ! Merci. Et c'est abordable en plus. "Top one of the list"

Jupiter j'en ai lu beaucoup de bien aussi, mais ça commence déjà à chiffrer...(même en céramique).

Chez Eminence y'avait pas des trucs sympa aussi ?
DJE356
  • Special Total utilisateur
Le jupiter 12 SC est à 79€ chez Tube-Town et franchement, malgré que se soit un céramique, c'est voicé tweed, petit aimant oblige, c'est ce que j'ai mis dans mon 5E3 et je suis pas déçu.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Tux87
Je viens de regarder, il est d'après leur site à 97.5dB. Ça fait un petit trop pour moi, j'aimerais rester au max autour de 95db...
oldamp
une tite video de mon p'tit dernier ! bon, avec un APN, c'est pas top pour faire de beaux enregistrements ! mais ça donne quand même une idée... merci à Manu pour sa participation stratistique !

et là on passe au crunch sévère !

skikdi53
oldamp a écrit :
une tite video de mon p'tit dernier ! bon, avec un APN, c'est pas top pour faire de beaux enregistrements ! mais ça donne quand même une idée... merci à Manu pour sa participation stratistique !

et là on passe au crunch sévère !

Ça sonne superbement.
Tux87

J'aime beaucoup la petite cale dessous
Mikka Grytviken
Ah fond les ballon, c'est quand même plutôt agressif au niveau des aigus.
Le tone était réglé comment ?
Ou alors c'est le hp qui demande à être rodé ... bien possible ça aussi !?

Il n'en reste pas moins que dans la série Tweed mes deux préférés son le Deluxe et le Bassman sans conteste !

Il exploite vachement bien l'esprit du pépère Manu !

oldamp
oui, le tone était un peu poussé aussi... le HP, je doute qu'il ait besoin d'être rodé : Rola alnico de 1961 . on avait essayé d'abord avec le Jensen P12Q neuf, qui, lui a besoin d'un bon rodage, ça sonnait encore assez carton. Et puis, n'oublie pas que c'est filmé avec un APN pas cher ... Ah, quand j'aurai mon AT4050, ça ne sera pas la même musique

Tux87 a écrit :

gros plan sur la câle ! ... de circonstance
bullfrog
joué ce soir en jam sur un Pro de 1954 et bien ça sonne
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Tux87
oldamp a écrit :

Tux87 a écrit :

gros plan sur la câle ! ... de circonstance

Haha excellent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...