Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Depuis, j'ai rajouté deux couches de shellac pour un tweed plus "miel de montagne"



Et...... lire ma signature
shaggy
Hello there,

j'ai reçu ce matin un Weber 12A125A-20W (seamed cone, merci pour l'info oldamp !) pour mon 5E3 (1ère commande chez Banzai, aucun soucis... j'ai eu du bol !).
J'ai pu le comparer avec le WGS G12Q actuellement en place. Telecaster 62 --> câble --> 5E3.
En son clean (volume 1-2) : mon oreille n'a pas pu les différencier. Pour moi la signature sonore est la même.
En overdrive (volume 4-5) : avantage pour le Weber qui est plus doux et apporte un je-ne-sais-quoi de brillant (les 'ricains disent "shimmering") dans les hauts-médiums.
Je me base sur des prises de son (comme j'ai pu) et des écoutes au casque sinon c'est impossible. A noter : le G12Q fait saturer la prise de son à distance et réglages d'ampli identiques, contrairement au Weber.

Je garde le Weber mais franchement, pour le prix, le G12Q est imbattable pour le 5E3 !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
Oups desolé de pas avoir répondu pour le mien ! Je le garde un peu
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :

En overdrive (volume 4-5) : avantage pour le Weber qui est plus doux et apporte un je-ne-sais-quoi de brillant (les 'ricains disent "shimmering") dans les hauts-médiums.

D'autant plus que les Weber ont la réputation d'être assez raides quand ils sont neufs et on besoin d'une bonne période de rodage pour s'adoucir. Mythe ou réalité ?
Tu referas une prises dans quelques mois pour comparer avant/après rodage, ça pourrait être super intéressant.

En tout cas, sympa pour ce retour, merci beaucoup.
shaggy
slowhand73 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

En overdrive (volume 4-5) : avantage pour le Weber qui est plus doux et apporte un je-ne-sais-quoi de brillant (les 'ricains disent "shimmering") dans les hauts-médiums.

D'autant plus que les Weber ont la réputation d'être assez raides quand ils sont neufs et on besoin d'une bonne période de rodage pour s'adoucir. Mythe ou réalité ?
Tu referas une prises dans quelques mois pour comparer avant/après rodage, ça pourrait être super intéressant.

En tout cas, sympa pour ce retour, merci beaucoup.


Oui c'est ce que je me dis... il est tout neuf donc ça ne peut que s'améliorer avec le temps.
Par contre, je le répète, le G12Q a un rapport qualité/prix imbattable.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Citation:
Je me base sur des prises de son (comme j'ai pu) et des écoutes au casque sinon c'est impossible.


Tu veux dire que tu ne compares pas en "son direct" ? Banzaie l'avait en stock le Weber ou t'as dû attendre quelques semaines/mois ?
shaggy
oldamp a écrit :
Citation:
Je me base sur des prises de son (comme j'ai pu) et des écoutes au casque sinon c'est impossible.


Tu veux dire que tu ne compares pas en "son direct" ? Banzaie l'avait en stock le Weber ou t'as dû attendre quelques semaines/mois ?


Je veux dire que je joue avec le G12Q, je l'enregistre. J'installe le Weber, je l'enregistre.
Ensuite je compare les enregistrements. Honnêtement, ils sont tellement proches qu'en jouant les deux à 10min d'écart (le temps d'interchanger les HPs) c'est difficile (voire impossible) d'en sortir des différences sans base audio.

Banzai l'avait affiché "en stock"... je leur ai envoyé un mail pour savoir si vraiment, il était en stock... ils m'ont répondu qu'il en restait un. J'ai commandé dans les 2min qui suivaient
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Curieux quand même qu'il y ait si peu de différence entre un alnico à 185 € et un céramique à 60 € Weber serait devenu du "bas de gamme" ? Ou le WGS est une vraie pépite ?
shaggy
salut,

le Weber a fait son baptême du feu hier soir dans le 5E3... live de 21h à 1h... on m'a dit plusieurs fois que j'avais un son de malade
Le 5E3 c'est quand même un ampli à part... j'adore
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
yellowwire a écrit :
Bonjour

J'ai des pièces pour faire un 6G3 à vendre :
-Transfos Mercury
- Châssis + faceplate rearplate reverb amp
- Potards + knobs
- Fiberboard
- Capot de protection pour les condos du dessus du châssis

MP si intéressé


Bonjour, Tu as justement sur le site une section achat/vente qui marche bien.
Bonjour les trolls
Bonjor,

Merci pour l'info mais c'était juste pour le faire savoir aux personnes qui font des amplis.

Cordialement
ChopSauce
yellowwire a écrit :
Bonjor,

Merci pour l'info mais c'était juste pour le faire savoir aux personnes qui font des amplis.

Cordialement


Je ne vais pas m'exprimer pour tout le monde sur le forum mais je ne pense pas que ça n'avait pas échappé à grand monde

Toi par contre, je crois vraiment qu'il y a une info, qui t'a échappée : le point 3 de la charte qui s'affiche quand tu postes un message. Je cite :

guitariste.com a écrit :
Vérifier que vous postez dans la section appropriée,


Il me tarde de lire ton annonce

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...