Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
Fais toi monter (ou monte) un VVR, ça marche bien sur les tweed. Ou un PPIMV, encore plus simple... Bon ca remplacera pas l'effet de compression du HP poussé dans ses retranchements !
sans vouloir paraître pour la buse de service, tu peux m'expliquer VVR et PPIMV ?????
More Barn
strat777
une modif facile sur le 5F1 consiste a remplacer la resistance de grille de la 6V6 ( la 220K ) par un potard 250K , ca marche pas mal , l'avantage c'est que potard a fond tu retrouve la version stock ...
tu peut retrouver le schema ici ( c'est un 5F2 mais c'est kif-kif )

https://strat-7.jimdo.com/prin(...)ctro/

niveau son tu va " étouffer" un peu ton champ ( petite perte des aigus ) la solution pour pallier a ce problème c'est une petite pedale a 50 balles pour rebooster un peu ton ampli

celle ci fonctionne très bien , elle est très transparente et n'altère pas la tonalité de l'ampli

https://www.thomann.de/fr/mooe(...)w_wcB

tu peut essayer ca , c'est facile a réaliser , pas cher et facilement reversible
slowhand73
D'avantage de l'atténuateur pour celui qui ne bricole pas et qui n'a pas de tech à proximité, c'est que c'est non intrusif. Pas besoin d'ouvrir et modifier l'ampli.

Et si c'est un tweed champ Fender moderne stock, est-ce raisonnable de le modifier ou pas ?

Bon, kankouran est à Paris. C'est pas l'endroit le pire pour trouver un tech
je me sens pas trop de jouer du fer à souder sur l'ampli. Mes connaissances en électroniques sont proches du néant (j'ai déja galéré pour faire 4 soudures quand j'ai remplacé les micros de mon epiphone Gold Top)

Mais si un tech peut faire ça, why not ...

Ce n'est pas un orignal Fender, mais un clone
More Barn
strat777
slowhand73 a écrit :
D'avantage de l'atténuateur pour celui qui ne bricole pas et qui n'a pas de tech à proximité, c'est que c'est non intrusif. Pas besoin d'ouvrir et modifier l'ampli.

Et si c'est un tweed champ Fender moderne stock, est-ce raisonnable de le modifier ou pas ?

Bon, kankouran est à Paris. C'est pas l'endroit le pire pour trouver un tech


tout a fait slowhand , de plus un atténuateur tu peut l'utiliser sur d'autres amplis ce qui est un avantage non négligeable , mais perso pour avoir essayer le 5F2 avec l'atténuateur (uniquement mon petit Lpad ) je trouve que le résultat est moins bon qu'avec ce petit MV ...

après tout depend des capacités de kankouran a jouer dans les entrailles de l'ampli
David Watts
skikdi53 a écrit :
bullfrog a écrit :
super son, super morceau (un de mes favoris) belle guitare, beau chant (pas évident, celui qui veut essayer...) mais bordel bouge ce tee shirt.

Merci,
Le tee shirt n'est pas négociable

Le short non plus ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
Mais le Tweed sur la photo, c'est un vrai
Bon comme je viens de débarquer sur ce topic, je vous présente donc la photo du petit’ tweed :



Mon tweed


Il forme un joli couple avec la gold top. Sans effet, juste la guitare en direct et on a du joli son
More Barn
John Wood
oldamp a écrit :
Mais le Tweed sur la photo, c'est un vrai


Et l'ES-5 aussi...
skikdi53
David Watts a écrit :
skikdi53 a écrit :
bullfrog a écrit :
super son, super morceau (un de mes favoris) belle guitare, beau chant (pas évident, celui qui veut essayer...) mais bordel bouge ce tee shirt.

Merci,
Le tee shirt n'est pas négociable

Le short non plus ?

J'ai d'autres couleurs
oldamp
kankouran a écrit :
je me sens pas trop de jouer du fer à souder sur l'ampli. Mes connaissances en électroniques sont proches du néant (j'ai déja galéré pour faire 4 soudures quand j'ai remplacé les micros de mon epiphone Gold Top)

Mais si un tech peut faire ça, why not ...

Ce n'est pas un orignal Fender, mais un clone


t'achètes un variac et tu le règles sur 180V !

https://www.ebay.fr/itm/Autotr(...)56159
@ oldamp
Tu parles’donc de baisser la tension d’alimentation a 180v au lieu du 220/230 de ma prise de courant ???
Je n’avais jamais entendu parlé de ce genre de modification. On en apprend tous les jours
More Barn
slowhand73
Ou sinon tu fais comme Johan Segeborn, pour encore moins cher, tu portes un casque anti bruits et tu pourras pousser ton ampli à fond

Par contre, le variac a ses limites, tu ne peux pas trop baisser la tension sinon la tension du chauffage sera trop basse, non

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...