Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
En plus c'est même pas avec des condos de correction ! Du basique de chez basique...

Perso je l'ai utilisé longtemps (Maz 8 et Z-Lux) et je trouve que ça marchait super bien, notamment sur les 3 premières positions. Dr Z n'est pas tout à fait un rigolo en matière d'amplis il me semble...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais 230€ pour à peine 25 € de matos... Autant se le faire soi-même !
Easyrom
oldamp a écrit :
Oui, mais 230€ pour à peine 25 € de matos... Autant se le faire soi-même !

Indeed. On en voit de temps en temps d'occasion à bon prix. Il me semble que j'ai vendu le mien autour de 80€/90€ il y a 2 ou 3 mois.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
C'est pas toujours un peu le cas des qu'on achète un produit "siglé" ? Bon en l'espèce ça semble à la portée des bons bricoleurs... ce qui n'est sans doute pas le cas d'attenuateurs plus sophistiqués ?
Du coup tout ça me met le doute. Je vais déjà attendre de recevoir mon chevalet Faber en titane de l'espace et m'assurer que ma 345 sonne 3 fois mieux avec 😂
Tduke
Double post sorry
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
deuxième répète avec le 5E3 hier soir, cette fois avec un pédal board très allégé (une OCD et une reverb) et la R9.
Alors le couple R9/tweed c'est une tuerie!! C'est juste hyper réactif au jeu main droite, un régal.
par contre la OCD était presque de trop, pas terrible branchée par dessus un ampli qui a déja passé son breaking point, au final cet ampli se suffit à lui même.
Pour les morceaux les plus péchus (on est pas dans le métal), j'ai pu tester volume + tone à fond, bein mon vieux je regrette pas!! (pi comme çà ce feignant de batteur a du se dépouiller un peu )
Du coup j'ai limite envie de laisser tomber les OD pédale, et de me faire mal au dos avec une config "clean/marshall 18W" "OD/tweed" et une AB box...

ps: tout à fond l'ampli ne souffle quasi pas, c'est impressionant...
oldamp
Citation:
"clean/marshall 18W"
... faut pas dépasser 2 alors ! parce que les 18W ça pousse vite !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
bein faut vraiment que je jette un oeil dedans (pas moi qui l'ai monté celui là) mais il a justement un headroom de dingue! à volume de répète, sans le OCD en façade, nada. je suis clean de clean
Il a aussi une réserve de volume monstrueuse, c'est à se demander si c'est bien un 18w...
(je me mets toujours dans l'entrée "simple" celle avec juste le volume et un tone, et non la "TMB/MV")
j'adore cette tête, ma meilleure plateforme à pédale.
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juh a écrit :
bein faut vraiment que je jette un oeil dedans (pas moi qui l'ai monté celui là) mais il a justement un headroom de dingue! à volume de répète, sans le OCD en façade, nada. je suis clean de clean
Il a aussi une réserve de volume monstrueuse, c'est à se demander si c'est bien un 18w...
(je me mets toujours dans l'entrée "simple" celle avec juste le volume et un tone, et non la "TMB/MV")
j'adore cette tête, ma meilleure plateforme à pédale.

J'adorais le 1974X (18W) mais impossible de le faire cruncher à volume humain sans pédale... c'était infernal... et pourtant c'était un G12M Heritage à 97dB dedans.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
Puisqu'il ne faut avoir peur de rien, on s'est attaqué Live à un monument, après l'avoir répété 2 fois.
Mix correct vous devriez trouver le Tweed
Tduke
Le combo ES 345 + '57 Bandmaster c'est bien aussi !
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
J'adorais le 1974X (18W) mais impossible de le faire cruncher à volume humain sans pédale... c'était infernal... et pourtant c'était un G12M Heritage à 97dB dedans.

What ? Le mien crunch qu'il est déjà sur 2. Besoin de zéro pédale.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Un petit clone de 5f2

5f2 clone
slowhand73
Très Joli !
Par contre, je ne suis pas sur que "clone" soit un terme approprié
oldamp
T'aurais pu mettre un tissus (grillcloth) plus vintage ! Et mettre un 3eme bouton, même fictif ! Faut soigner les petits détails
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
T'aurais pu mettre un tissus (grillcloth) plus vintage ! Et mettre un 3eme bouton, même fictif ! Faut soigner les petits détails

Le grillcloth il va trop bien! C'est une super repro fender de luxe
Et le 3eme bouton c'est le jack qui est derrière ! Les détails sont soignés au max!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...