Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
oldamp a écrit :
T'aurais pu mettre un tissus (grillcloth) plus vintage ! Et mettre un 3eme bouton, même fictif ! Faut soigner les petits détails

Le grillcloth il va trop bien! C'est une super repro fender de luxe
Et le 3eme bouton c'est le jack qui est derrière ! Les détails sont soignés au max!
Invité
nasdak a écrit :
Un petit clone de 5f2


5f2 clone


MAGNIFIQUE !



(est-ce que le potard fait bouger l'aiguille ?)
nasdak
Oui ça fait bouger l'aiguille!
Par contre ça a aucune influence sur le son, j'aurais pu mettre un nfb reglable par ex, mais mécaniquement c'est pas possible
Tduke
nasdak a écrit :
Un petit clone de 5f2


5f2 clone


Il a une sacré gueule !
Tduke
Pas toujours fan de Bonamassa (je le trouve presque trop "parfait" dans ses riffs, trop maitrisé, son timbre de voix m'agace aussi parfois), mais je trouve cette version du megaclassique de BB King vraiment sympa, notamment quand ça s'agite à partir de 3'35. Et il a quand même un sacré son avec ses Tweed en série !!!

A ce propos, vous croyez que mettre un paravent en plexi devant mon Bandmaster pourrait me permettre d'aller cranter un chouille plus haut le volume pour chercher la satu naturelle (alternative pour le live à l'atténuateur - cf discussion précédente - qui semble pas forcément faire l'unanimité pour les Tweed) ?
oldamp
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :
T'aurais pu mettre un tissus (grillcloth) plus vintage ! Et mettre un 3eme bouton, même fictif ! Faut soigner les petits détails

Le grillcloth il va trop bien! C'est une super repro fender de luxe
Et le 3eme bouton c'est le jack qui est derrière ! Les détails sont soignés au max!


Ca c'est plus "période correct"



http://www.radiodaze.com/grill(...)rc02/
Easyrom
Tduke a écrit :
Pas toujours fan de Bonamassa (je le trouve presque trop "parfait" dans ses riffs, trop maitrisé, son timbre de voix m'agace aussi parfois), mais je trouve cette version du megaclassique de BB King vraiment sympa, notamment quand ça s'agite à partir de 3'35.

C'est pas plutôt autour de 3'45 ?
De mon côté j'ai regardé jusqu'au bout, mais je reste assez hermétique à Bonamassa. Je n'ai rien de précis à lui reprocher, mais il ne m'embarque jamais comme peuvent le faire SRV, EC, Hendrix, Joe Walsh et pas mal d'autres. Je reste à quai et j'attends que ça passe !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tduke
3'39 tu veux dire ?
Oui moi aussi parfois (souvent) je trouve ça un peu froid, trop lisse. Mais cette série d'hommages aux king avec les cuivres, le clavier, les choristes etc... j'aime vraiment. Les titres aussi : "cadillac assembly line", "I'll play the blues for you", "pretty woman", "Born under a bad sign" etc... Et justement je trouve que ça décolle, on sent que le groupe s'éclate.
themidnighter
Bonamassa, il a un coté shredder des 80's hyper lourd je trouve. C'est l'inverse de BB King qui te transporte en 1 note. Lui se sent obligé d'en faire 500 000 pour montrer qu'il est trop trop fort.
lo-fi reup
Costar, rolex, sunglasses : top ringard

Le seul moment interessant c est qd il arrete de jouer et fait un larsen

Insupportable kermit...
Tduke
Vous exagérez pas un peu la ? Je comprends les critiques (j'en partage certaines) mais qd même faut pas pousser le mec assure et son groupe aussi. Après les goûts. .. j'aime pas tout mais ces reprises d'Albert king et BB c'est du bon à mes oreilles
oldamp
Oui, bon, BB King, les dix dernières années, c'était un gros feignant qui te ressortait sempiternellement les mêmes licks, avec de grands silences entre deux notes ! C'était surtout son orchestre qui meublait
Beaucoup de formidables artistes durent trop longtemps ! Chapeau, SRV, t'as su partir au sommet, même si t'aurais pu sans doute grimper encore plus haut
slowhand73
lo-fi reup a écrit :
Costar, rolex, sunglasses : top ringard

Le seul moment interessant c est qd il arrete de jouer et fait un larsen

Insupportable kermit...

Parce que les bluesmen noirs n'étaient peut être pas ultra classe et tirés à quatre épingle ? BB, Muddy etc ? Meme Robert Johnson.
Le blues ou ce qu'il y a à exprimer n'a rien à voir avec la façon dont tu t'habilles et de ton compte en banque.
J'ai quand même un peu de mal avec ses lunettes de soleil, ça crée une barrière, comme s'il cachait quelque chose. Dommage.


Tduke a écrit :
Vous exagérez pas un peu la ? Je comprends les critiques (j'en partage certaines) mais qd même faut pas pousser le mec assure et son groupe aussi. Après les goûts. .. j'aime pas tout mais ces reprises d'Albert king et BB c'est du bon à mes oreilles

Tout à fait le même ressenti que toi sur le bonhomme. Ça va mieux depuis qu'il s'est un peu calmé avec sa tournée Keeping the blues Alive. Je le trouve moins shredder qu'avant.
slowhand73
oldamp a écrit :
Oui, bon, BB King, les dix dernières années, c'était un gros feignant qui te ressortait sempiternellement les mêmes licks, avec de grands silences entre deux notes ! C'était surtout son orchestre qui meublait

Il n'était pas simplement vieux et fatigué ?
Je pense qu'il continuait à tourner parce que c'était ça vie et qu'autour de lui on trouvait que c'etait encore un business qui rapportait gros.
La video de Crossroads Festival quand il est sur scene autour de Robert Cray, Clapton et je ne sais plus qui d'autre me donne la boule au ventre car c'est rempli d’émotion et de respect, ça fait plaisir de la voir entouré de ses amis musiciens. Mais musicalement, c'était fini

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...