Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Slt oldamp!
Effectivement les jupiter red, sozo ou astron ont l’air d'être d’excellent capacitor!! Ca changerai vraiment le son avec ses modèles la a la place des oranges victoria?
themidnighter
mick 5820 a écrit :
Slt oldamp!
Effectivement les jupiter red, sozo ou astron ont l’air d'être d’excellent capacitor!! Ca changerai vraiment le son avec ses modèles la a la place des oranges victoria?

Non, et objectivement je ne modifierai pas un Victoria sous peine de lui faire perdre de sa valeur.
slowhand73
De plus, les Orange Drop, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a deux familles différentes. Les 225p et 715p/716p. Les 225p devraient être plus doux. Ceux qui ont pu comparer peuvent confirmer ?

Quelques commentaires péchés sur les forums en anglais :
Citation:
In general, the 715/716 Orange Drops work best where people need high clarity and strong note-to-note definition, and don't want the top end to roll off. Mallory 150's and 225P and 6PS Orange Drops tend to be a little warmer to most ears. Both the 150 and the 715/716 (as well as other mass-produced brands like Illinois) are found extensively in high-end RI's, boutiques, etc. with plenty of great results. It's not something I lose sleep over.

Citation:
For example, 715P/716P are polypropylene.....225P & 192P are Polyester

Does Polypropylene sound different from Polyester? YES.

Nothing frosts my chops more than when I see people say things like "Mallory 150 caps sound better than Orange Drops"........WHICH orange drop?

A Mallory 150 is polyester, and sounds nothing like a [polypropylene]OD715P, but it sounds damn near identical to a [polyester]OD225P.

Compare construction materials, not trade names
.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Faut même aller plus loin ! Le type de diélectrique est important, mais la technologie d'enroulement aussi : les vieux condos étaient fait de films séparés, couche diélectrique et conductrice alternées, alors que les modernes sont fait pour la plupart de film métallisés. Donc même des M150 ne sonneront pas comme des "blue molded" ou des Black beauty.
Autre remarque, les 6PS actuels sont des polypropylènes, contrairement aux anciens qui étaient des "difilm mylar paper", le mylar étant un polyester... Les 225P sont bien des polyester. Par contre se sont bien des films séparés (film foil).

http://www.cde.com/resources/c(...)P.pdf

http://www.cde.com/resources/c(...)p.pdf

Moi, en tant qu’ayatollah du condo, j'utilise des Difilm d'époque !

John Wood
Poussière d'époque aussi sur le clavier ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp le roi du condo !
ChopSauce
Le roi du composant pour Fender "grand cru", tu veux dire. Il ne s'arrête pas aux seuls condensateurs ...
(ses clones le valent bien ... )
oldamp
le seul pb, c'est approvisionnement très limité, donc construction très limitée pour quelques initiés !
phipessac
Oldamp, en fait c'est un artiste !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pour info et suivi après quelques conseils glanés ici, je sui plutôt sous le charme du HP Alnico Chicago Blue de Tone Tubby. Donné à 94,8 ou 97 dB selon les sources, il calme de manière assez évidente le jeu comparé à mon Celestion Blue et offre nettement plus de bas.

Je me donne quelques semaines pour le faire un peu avant de refaire une comparaison avec le Celestion (qui a quelque chose d'assez magique, mais qui est trop fort !)
oldamp
Sur le site, il est indiqué 87 dB, ce qui est vraiment faible ! Vu la courbe on pourrait dire 90 dB ! Mais il y a deux bosses dans le bas et dans le haut !

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Sur le site et sur la plupart des sites de revendeurs, il est donné à 94.8dB (dans le récapitulatif des specs ; je n'avais pas vu le diagram). Quand j'ai posé la question directement au fabricant par mail il m'a répondu 97...

87 / 90 ça me paraît vraiment très étonnant. Il me paraît plus fort que leur Humboldt 12 que j'ai eu aussi, donné lui à 93dB.

Et il y a une vraie différence avec le Celestion Blue, mais pas à ce point-là à mon avis...

Bref, la confusion sur l'efficience de ce HP s'épaissit !

En revanche, la courbe me parait plausible. Ce HP a vraiment une assise dans le bas que je trouve plutôt plaisante, notamment à volume "raisonnable" (je ne joue jamais à "volume de chambre", mais à un volume plutôt élevé pour une pièce d'une vingtaine de m2).
nasdak
  • Custom Top utilisateur
un tweed sans tweed
oldamp
La Dymo là-desus, ça passe, mais sur le Sound Comet ça fait vraiment cheap ! La présentation ça compte quand même si tu veux vendre...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
tu rigoles? stun clone de trainwreck !
oldamp
Mais tu peux pas te faire faire des face/rear-plate par Tube town ? ? ? C'est pas si cher que ça... La Dymo ça fait trop "bricolo"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...