Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Hé hé il est pas mal celui là et en plus le prix ressemble à un prix de guitare de milieu de gamme...

Ça sonne vraiment bien effectivement, l’esprit ODS est bien là.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Hé hé il est pas mal celui là et en plus le prix ressemble à un prix de guitare de milieu de gamme...

Ça sonne vraiment bien effectivement, l’esprit ODS est bien là.

oui, je l'aime bien par rapport à d'autres Dumble-lik car son OD à bas réglage ne ressemble PAS à un crunch mais reste bien l'OD d'un Dumble : ce qui lui permet d'avoir ces sons Larry Carlton avec très légère OD
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
j0k3335
... bah ça marche en ce moment pour Andy FUCHS, ( après son modèle signature avec Joe Bonamassa entre autre ...)

ET il vient de s'ouvrir un compte sur REVERB ::

"ampguru01" : n'attraperait il pas la grosse tête

https://reverb.com/shop/ampgur(...)rqcKQ

EDIT : et d'ailleurs, le Signature devient ... de moins en moins un modèle signature ? :

https://www.instagram.com/p/DXKIfK_DfXR/
Modifié le 18/04/2026 à 09:08
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
The Trout
Ça sonne!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
oui, ça sonne

Je n'ai jamais essayé des KT66 et je ne sais pas la part de ce qu'elles amènent dans ce son mais ça le fait !

autre sujet :

Tiens pour les PRO qui veulent se construire des ODS et même des Dumbulator ( utile non !) et bien il y a cette boite qui vend des circuits : ça facilite
l'implantation et, pour l'ODS, il a réalisé un circuit qui remplace les QUATRE cartes habituelles !

https://www.aaelectronicspcb.c(...)NPzbg

https://www.aaelectronicspcb.c(...)l-pcb

à vos fers à souder
Doug_Watson
Oui, je reçois régulièrement ses promos ! Mais j'aime le PtP !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
j0k3335
Ses boards permettent malgré tout de faire un "Dumbulator" vraiment clean !

Dumbulator
Olric
… et sans doute bien moins coûteux que celui de Two Rock à 700$…
j0k3335
Olric a écrit :
… et sans doute bien moins coûteux que celui de Two Rock à 700$…

tiens ça peut être une idée pour nos électroniciens pour se faire un peu de fric ? : passez vos commandes
Doug_Watson
On peut faire moins bricolo !

dumblator
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
thunderverb
Après avoir upgradé mon vht d50 avec des condos Mustards et résistances Carbon comp, je vais maintenant lui remplacer son transfo de sortie.

J’ai sorti l’ot d’un vieil ampli sono (?) des années 50/60 (Victory Paris) qui fonctionne avec 2 6l6gc, il fonctionnait, j’ai des mesures de résistances cohérentes entre le point milieu et les sorties anodes, juste un déséquilibre normal entre les 2 enroulements, 85 et 95 Ohms, pas de continuité primaire secondaire ni fils carcasse.

Ot 1

Ot 2

Ot 3

Même avec sa cloche il passe dans le headshell.

Si je m’en sors je lui mettrais le transfo d’alim …
j0k3335
thunderverb a écrit :
Après avoir upgradé mon vht d50 avec des condos Mustards et résistances Carbon comp, je vais maintenant lui remplacer son transfo de sortie.

J’ai sorti l’ot d’un vieil ampli sono (?) des années 50/60 (Victory Paris) qui fonctionne avec 2 6l6gc, il fonctionnait, j’ai des mesures de résistances cohérentes entre le point milieu et les sorties anodes, juste un déséquilibre normal entre les 2 enroulements, 85 et 95 Ohms, pas de continuité primaire secondaire ni fils carcasse.

Même avec sa cloche il passe dans le headshell.

Si je m’en sors je lui mettrais le transfo d’alim …

d'après toi quel serait l'intérêt par rapport au(x) transfo(s) d'origine?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...