Olric a écrit :
Bon je crois que je préfère la vidéo de Bitoun à celle de Chona, c’est pour dire…
Pas grand chose à voir avec un ODS finalement, ça me fait plus penser à un Tweed.
moi, aussi!
ton analogie avec un Tweed peut être effectivement considérée ... mais PAS un ODS!
... de plus, c'est quand même assez "plat", assez "2D"!
L'amplification guitare n'est en rien de la HIFI, on est loin de rechercher les zéro distorsions ( on recherche des harmoniques, que ça fuzz, ... ) !
Donc peut-être que le concept des bases HIFI pour créer un ampli guitare : et bien ça peut très bien marcher pour un super Clean ( comme il l'a fait auparavant) mais pour un ODS ... ça montre ses limites ?
(... cela aurait pu le faire PUISQUE HAD a 'designé' son étage de puissance pour qu'il soit assez pur, assez propre?! Mais là, cela ne me semble pas trop réussi?)
EDIT : sans compter que maintenant ... on trouve partout des Dumble-like avec une large gamme de prix et de qualité, aussi il faut vraiment réussir son coup pour se démarquer!
donc ce sera sans moi pour "De Cillia"
Tenez : une marque que je découvre aujourd'hui : Canyon Drive Dumble style
j'aime beaucoup son son clair et encore plus son drive façon Larry Carlton!
... et on en trouve à des prix assez sympas :
https://reverb.com/item/883581(...)tolex
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know