Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non j'ai pas encore essayé G12-65 + Alnico cream mais je le ferai oui.

Quand on mixe des HP, c'est normal que les défauts de chacun disparaissent, ça le fait tout le temps.
Sur le papier ça veut dire que n'importe quel mix est mieux que les hp seuls, je ne sais pas si c'est physiquement explicable ou si c'est l'oreille humaine qui filtre (enfin le cerveau) mais en tous cas, c'est un phénomène plutôt cool pour les guitaristes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
TheSoulsRemain a écrit :
les 2 HP fizz .....c'est l'ampli ?


Ou Levi ?
Olric
TheSoulsRemain a écrit :
les 2 HP fizz .....c'est l'ampli ?

L’enregistrement peut-être ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
C'est le placement du micro, droit qui vise le dôme. Ça marche bien avec le Friedman, ça marche pas avec le Garland.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
J'ai pas encore eu le temps de faire ma vidéo sur les HP proprement, mais ça va viendre.
En attendant un petit clip enregistré quand j'ai installé le Altec 417-8H, que je ne comptais pas diffuser mais ça peut vous donner une idée en attendant.Du coup je ne joue pas vraiment mais je gratouille pour voir ce que ça donne.
Les 55 premières seconde, c'est le Altec.
Ensuite jusqu'à 1mn46 le Two Rock montée en G12-65.
Puis jusqu'à 2mn30 le EVM12L, et retour pour finir sur le Altec.
Le Two Rock est le seul dans l'axe de la caméra, ce qui forcément influe sur le résultat...
Le EVM12L est carrément off axis, et le Altec un peu en dessous.
Son salle enregistré au Zoom Q2n.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Ta video est en "privé"...
Olric
Modifié en non répertorié
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Off axis c'est le truc pour que ça sonne super smooth
Quand on regarde où est placé le micro en live devant le 2x12 de robben ford, c'est pire que off axis
Je ne sais pas comment ça fait en vrai mais l'Altec est top pour ce type de son sur ta vid
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Le Altec est vraiment très bien avec cet ampli.
Des médiums mais pas trop, des aigus mais pas trop… très « organique » surtout. Un plaisir à jouer.
Cela dit, j’aime bien aussi les deux autres, qui ont des rendus vraiment différents, même si la vidéo ne rend pas vraiment justice au G12-65, qui est le plus chargé en médiums.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le Altec est vraiment très bien avec cet ampli.
Des médiums mais pas trop, des aigus mais pas trop… très « organique » surtout. Un plaisir à jouer.
Cela dit, j’aime bien aussi les deux autres, qui ont des rendus vraiment différents, même si la vidéo ne rend pas vraiment justice au G12-65, qui est le plus chargé en médiums.


ah, j'aime beaucoup cet Altec

Mon goût est plus mitigé avec le G12-65 : donc si cela se trouve le mien AVEC le Fuchs ( en combo ?) ne collerait pas si bien que cela et qui expliquerait mes critiques précédentes ?

Peut-être que mon 12-65 n'a rien d'anormal finalement et que donc il ne colle vraiment pas
avec mon combo ??? ( ... et mes goûts ?! )

Je pourrai le tester sur mon Princeton Reverb II : mais c'est chiant par ce qu'il faut démonter la
tête sinon avec les transfos ... ça ne passe pas

... quant à mon Fender Concert II ... il est en deux 10"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Faudra que je m’y prenne mieux pour faire la vidéo finale, en réorganisant la disposition des cabs. Franchement en direct le G12-65 se défend bien, il a une signature sonore très prononcée, mais qui va plutôt bien au Fuchs.
En fait j’aime les trois, pour des raisons différentes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Dumblelator version Fuchs pas trop cher, au cas où ça intéresse quelqu'un.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Bonne trouvaille.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
Dumblelator version Fuchs pas trop cher, au cas où ça intéresse quelqu'un.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm


ah tiens, je ne connaissais pas ce modèle,

je parlai toujours de celui-ci, avec la reverb intégrée :

fuchs


donc, cool, la tienne est moins chère ( pour ceux qui ont déjà une reverb ... ou n'en veulent pas )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai passé mon aprem à tweaker les deux trimpots du Garland.

J'ai commencé par celui qui gère l'OD, je trouvais que le gain arrivait un peu trop rapidement sur le potard de drive mais en fait, le trimpot était déjà réglé très bas
Je l'ai donc baissé encore un peu mais avant j'ai testé avec le trimpot à fond, c'est un truc de ouf la quantité de gain dispo dans cet ampli!









Ensuite j'ai touché au trimpot de la P.I. J'ai passé pas mal de temps dessus, la différence dans le son en fonction de sa position est ultra subtile. Il était réglé vers 11h, j'ai préféré vers 1h. Le son est plus doux, un peu moins d'aigus et une petite compression agréable.



J'ai utilisé un looper pour éviter d'avoir à jouer en même temps que je réglais, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens vu que c'est impossible avec seulement deux bras

Je conseille à ceux qui veulent régler la déphaseuse à l'oreille, de mettre le master à fond et de gérer le volume avec le Dumblelator. Avec le master à fond on entend bien mieux l'influence du trimpot (logique la déphaseuse en prend plein la tête).






J'ai aussi un trimpot sur le petit PCB qui gère les deux inputs, je pense qu'il sert à régler l'impédance d'entrée du FET, c'est ce que je pense avoir lu quelque part sur TAG.
Je testerai de le modifier une prochaine fois mais bon, vu que je n'utilise jamais l'entrée FET...





Bref, ces petits réglages ne changent pas drastiquement le comportement de l'ampli, loin s'en faut mais il fallait que je le fasse pour dormir tranquille
Le plus chiant dans tout ça, comme déjà souligné par l'ami j0k3335, c'est de sortir et remettre le chassis dans le headshell.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...