Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Non c'était un effet d'optique sur la photo ! Je ne pense pas que ça existe effectivement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Non c'était un effet d'optique sur la photo ! Je ne pense pas que ça existe effectivement.


je crois qu'un constructeur utilise cette position du milieu ( sur une Switch à 3 positions donc) pour avoir le Tone stack désactivé ?

... sinon, joli ces cabochons verts

EDIT : "Non c'était un effet d'optique sur la photo !" : c'est vrai en plus que tu as les graduations des TREBLE juste à coté ET que ça tombe justement sur 1-2-3 ... on pourrait penser à des positions du switch
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Oui, c'est un effet d'optique, la photo n'est pas prise de face mais un peu au dessus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
Ça m'arrive de mettre un switch 3P en réglage de medium sur un TS Fender Treble-Bass à la place de la 6.8k d'origine !
j0k3335
oldamp a écrit :
Ça m'arrive de mettre un switch 3P en réglage de medium sur un TS Fender Treble-Bass à la place de la 6.8k d'origine !


ça me donne une idée : mais où l'as-tu placé ? ( tu sacrifies un jack d'entrée ?)

==> sur mon Princeton reverb II, j'ai T/M/B

MAIS sur mon Concert II, le canal clean n'a, classiquement, que T/B donc c'est là où je voudrai agir.
... mais pour compliquer les choses, je le ferai sur ... les basses !

Je veux dire que je mettrai un potard de medium et un tel switch pour 3 réglages prédéfinis
de basses: ça me suffit ET JE PREFERE avoir un contrôle total sur les médiums.

... va falloir que je me penche sur le sujet ... ( mais moi je ne pourrai pas
utiliser un jack d'entrée ... il n'y en a qu'un ).

Désolé pour le HS ... ( mais quand il y a des infos à prendre/apprendre )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
oldamp a écrit :


ah , ok : c'est fait proprement mais sur des amplis plus ou moins "collectors" ( ce n'est pas le cas
des miens ), ça peut être génant, il vaut mieux les laisser "untouched"

J'ai pensé à un truc un peu tordu : utiliser les 3 potards (volume/treble/bass) avec des PUSH-PULL
pour donner plusieurs combinaisons de bass ( ou de médiums dans ton cas).

(par exemple: tu mets, en série, 3 résistances que tu peux individuellement bypasser avec le
contact du push-pull )

... seule merde, c'est que sur mes amplis ... ils sont DEJA push-pull et servent à enclencher
un bright et des boosts :pleurs:

( pourquoi ne pas avoir utilisé la vieille ruse de sacrifier un jack d'entrée ? là, tu peux carrément
mettre, non pas un switch, mais un potard comme sur les tone stack T/M/B avec un mini bouton ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
j0k3335 a écrit :


( pourquoi ne pas avoir utilisé la vieille ruse de sacrifier un jack d'entrée ? là, tu peux carrément
mettre, non pas un switch, mais un potard comme sur les tone stack T/M/B avec un mini bouton ?)


Tes désirs sont des ordres !

j0k3335
oldamp a écrit :
Tes désirs sont des ordres !


étonné aussi que tu ne l'ais jamais fait cool
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'en fous partout!





Mais j'ai plus de cabochons que de switches
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
... ah je n'avais pas pensé à l'Ethos !

Cool tu aurais même pu distinguer les fonctions par des couleurs différentes ...

nan, je déconne

Mais à la limite c'est plus facile à attraper que les tiges en métal qui sont glissantes : pour
un usage scénique sur un amp , ça peut éventuellement servir !?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ah oui l’Ethos ! Je sais où vont aller les noirs et les blancs…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Yensan
Bonjour,

Vous savez s'il existe des artisans français qui font des clones de Dumble ?

Je cherche un ampli pour compléter ma tête Victory V40 (son clair type Fender Blackface) typé Dumble (avec ce clean assez épais).

J'ai vu que Val Martins fait une copie mais seulement en 10W (j'ai peur du crunch à bas volume). Le Kelt Axel Bauer a l'air dans l'esprit mais l'attente me refroidit énormément.

Une sorte de Bludotone ou Two Rock à la française.

Merci d'avance.
The Trout
Je n'en connais aucun hormis Fredamp qui a déjà fait des Dumble like mais je ne sais pas comment ils sonnent.
Le truc c'est que des gens qui seront capables de te faire un clone il y en a pleins vu que pas mal de schémas sont dispos online. Par contre des gens qui vont te faire un clone qui sonne comme tu veux (au plus proche du son Dumble que tu as en tête on va dire) c'est plus compliqué en France à mon avis.
Tu peux aussi penser à une pédale pour dumbeuliser ton Victory, ça fonctionne bien. J'ai une tête V40D et avec mon Ethos OD c'est top. Bon après je comprends que tu veuilles un vrai clone hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...