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Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Oui, j'ai l'équivalent du HF trimpot en façade, pratique pour régler les aigus spécifiquement sur le son lead, et des réglages de Tone et Dwell pour la reverb également en façade.
A l'origine à l'arriève il y avait aussi un switch half power, et un autre triode/pentode... que le précédent proprio a retiré lors de sa tentative de modification de l'ampli en an ampli basse



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Difficile de s'y retrouver dans les tailles de leur "toggle cap" !
j0k3335
Olric a écrit :
Oui, j'ai l'équivalent du HF trimpot en façade, pratique pour régler les aigus spécifiquement sur le son lead, et des réglages de Tone et Dwell pour la reverb également en façade.
A l'origine à l'arriève il y avait aussi un switch half power, et un autre triode/pentode... que le précédent proprio a retiré lors de sa tentative de modification de l'ampli en an ampli basse



... ah c'est déjà sympa : avoir le HF en façade => ça m'aurait finalement évité pas mal de démontage/remontage et puis, au quotidien, ça permet d'avoir une palette de sons plus
large !
Idem pour le Tone et dwell de la reverb

Le triode/pentode, je n'ai jamais essayé pour être franc ... MAIS justement ( sans compter
que, comme c'est un C.I., à mon avis tout doit encore être en place -il n'y a pas grand-chose de plus - et donc il y aurait très probablement que les switches à remettre en place et à recâbler !

... mais déjà, sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
Je voulais juste vous faire un retour sur mon TR CRS PGB.
La multitude de toggle switchs bistables ou tristables permet le réglage le plus ajusté au gout du guitariste qui cherche. Celui qui joue s'en fout.
Le switch de InNFB et de OutNFB permettent d'agir sur la dynamique du range de fréquences.
Le pot de contour est un filtre à bascule qui coupe le bas quand on met de l'aigue et coupe l'aigue quand on veut du bas.
Il ne dispose pas de ploc cap.
Comme souvent sur les DLike, la FX Loop n'a pas de buffer et j'y adjoints le ELI1 que j'ai tweeké pour s'approcher au mieux du Dumbulator Origuinal.
A noter que le voicing de la reverb est réglable, ce qui n'est plus a cas sur les modèle récent.
J'ai pu y adjoindre de très bonnes stompboxes mais les MIAB ne sont pas du meilleur gout, le tonton préfère les ODs plus neutres ou transparents.

Bref: J'ai eu deux Two Rock, je bricole pas trop mal dans un ampli et j'avoue queje ne comprends rien à ce que vous racontez...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
Par rapport à quoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
Dès qu'on aborde le sujet des Dumble, si on n'est pas un grand specialiste de la marque, on ne comprend pas grand chose tellement il y a des acronymes et de spécificités. D'auntant plus que d'un marque à l'autre chacun y va de son nom "overspace".
Ventes:
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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
C’est vrai que c’est un cercle un peu à part dans le monde de l’amplification guitare…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Rivera a écrit :
Dès qu'on aborde le sujet des Dumble, si on n'est pas un grand specialiste de la marque, on ne comprend pas grand chose tellement il y a des acronymes et de spécificités. D'auntant plus que d'un marque à l'autre chacun y va de son nom "overspace".


oh, je vais totalement dans ton sens :

. pendant DES MOIS, je suis allé sur The Amp Garage et j'ai quasiment TOUT lu, ramassé tous les
schémas, les layouts, les "Bom",

et je dois dire qu'aujourd'hui encore ... High plate, low plate, 3rd generation , ... Vishay and co ,
... ...

bah j'ai beaucoup de mal

[ c'est facile de dire "UN DUMBLE" mais, le bougre, même s'il n'en a pas fait des milliers , bah il a quand même fait moult variations, différents modèles, des mises à niveau , des modifs sur des amplis d'autres marques ... ...

Difficile d'ingurgiter tous ce vocabulaire, toutes ces nuances, tous ces concepts !!! ( LNFB, PI trimmer, ... ... : tous cela je ne connaissais même pas avant !)

... si je suis inscrit depuis 2007 sur TAG, ce n'était pour les Dumble au départ ... que je connaissais même pas

Alors probable que si j'avais suivi depuis le début , ça me serait plus facile ?
... dans la limite de mes connaissances , de mes compétences ]
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
Ouf, ravis de voir que certains concèdent que les DLike, c'est totalement ésotérique.
Merci.
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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
Ouf, ravis de voir que certains concèdent que les DLike, c'est totalement ésotérique.
Merci.


oh, à vue d'œil, durant mes quelques mois d' "études", j'ai pu voir aussi les échanges et,
amha, il doit y avoir une 15 de véritables guru qui maitrisent vraiment tout cela, puis une
petite grappe autour qui essaye d'apprendre, essaye de suivre, ...

pas plus,

.... puis, il y a les touristes comme moi
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
j0k3335 a écrit :
Rivera a écrit :
Ouf, ravis de voir que certains concèdent que les DLike, c'est totalement ésotérique.
Merci.


oh, à vue d'œil, durant mes quelques mois d' "études", j'ai pu voir aussi les échanges et,
amha, il doit y avoir une 15 de véritables guru qui maitrisent vraiment tout cela, puis une
petite grappe autour qui essaye d'apprendre, essaye de suivre, ...

pas plus,

.... puis, il y a les touristes comme moi


Pas de fausse modestie, t'en connais quand même un rayon.
Je dois avouer que je n'ai pas envie de faire cette année d'études à la Dumble Art School of Amplifier (Notez bien: DASA) :p
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j0k3335
Rivera a écrit :
j0k3335 a écrit :
Rivera a écrit :
Ouf, ravis de voir que certains concèdent que les DLike, c'est totalement ésotérique.
Merci.


oh, à vue d'œil, durant mes quelques mois d' "études", j'ai pu voir aussi les échanges et,
amha, il doit y avoir une 15 de véritables guru qui maitrisent vraiment tout cela, puis une
petite grappe autour qui essaye d'apprendre, essaye de suivre, ...

pas plus,

.... puis, il y a les touristes comme moi


Pas de fausse modestie, t'en connais quand même un rayon.
Je dois avouer que je n'ai pas envie de faire cette année d'études à la Dumble Art School of Amplifier (Notez bienASA) :p


oui, disons que je connais un peu de théorie, un peu de vocabulaire MAIS je serais incapable
de construire un ampli comme peuvent le faire oldamp, Mikka, Manulonch !!!
et c'est là où se trouve, pour moi, la vraie connaissance !

(j'en ai réparé /modifié quelques uns mais c'est tout. ... et sinon, je me lance dans les pédales
maintenant )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric

Tu as une position intermédiaire entre Rock et Jazz ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Non, il y a des ODS avec une position intermédiaire?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Non c'était un effet d'optique sur la photo ! Je ne pense pas que ça existe effectivement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

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