Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
djouby a écrit :
Jack Lang aussi !







allez, pour sauver les meubles, rappelons qu'il a créé la fête de la musique

(Reprise dans plus de 110 pays à travers le monde, la fête de la musique est aujourd'hui célébrée dans plus de 350 villes et 120 pays.)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
350 villes ça me parait peu, il doit manquer quelques zero
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Comparatif Cream VS Ruby ce ouikend

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
Un ODS Ceriatone chez Guitare Village ! Je ne l'ai pas vu dans leur listing... Donc on ne sait ps le prix !


j0k3335
The Trout a écrit :
350 villes ça me parait peu, il doit manquer quelques zero


sans compter que je n'avais même pas vu MAIS ils se contredisent dans la MEME phrase

j0k3335 a écrit :

(Reprise dans plus de 110 pays à travers le monde, la fête de la musique est aujourd'hui célébrée dans plus de 350 villes et 120 pays.)


Reprise dans plus de 110 pays ...et 120 pays.

( OU alors cela voudrait dire que 10 pays la célèbrent SANS l'avoir reprise : des faux-culs quoi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai pu tester l'Alnico Ruby aujourd'hui, il fonctionne super bien avec un Dumble like. Je l'ai couplé avec un G12-65 et le mix est vraiment cool.
Je testerai prochainement à volume qui agace mes voisins, voir si mon avis reste le même mais pour l'instant j'adore.
Le fait qu'ils aient bridé fortement le haut du spectre est surprenant sur un alnico, enfin disons que tous ceux que j'ai essayé avaient des aigus vraiment présents mais du coup je pense que ça le rend assez polyvalent et qu'il doit bien fonctionner aussi avec du Marshall et même du Fender blackface.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
Oui le Ruby, c'est un peu le Alnico pour ceux qui n'aiment pas les Alnico.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
J'ai pu tester l'Alnico Ruby aujourd'hui, il fonctionne super bien avec un Dumble like. Je l'ai couplé avec un G12-65 et le mix est vraiment cool.
Je testerai prochainement à volume qui agace mes voisins, voir si mon avis reste le même mais pour l'instant j'adore.
Le fait qu'ils aient bridé fortement le haut du spectre est surprenant sur un alnico, enfin disons que tous ceux que j'ai essayé avaient des aigus vraiment présents mais du coup je pense que ça le rend assez polyvalent et qu'il doit bien fonctionner aussi avec du Marshall et même du Fender blackface.


Le problème c'est que le son vient du HP et plus de l'ampli...Tu peux mettre n'importe quel ampli dessus le son est identique. Un peu comme les SHeffield des 412MS
The Trout
Heu non! Mon Friedman ne sonne pas du tout comme mon Garland, dans le Ruby

Les demos qu'on trouve sur youtube, les gars règlent leur ampli genre pour l'Alnico Blue et ensuite mettent le Ruby sans retoucher l'ampli
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Cabochons rouges !
Merci à jOk3335 pour l’idée
J’en ai pris aussi en blanc et noir pour alterner…


Cabochons
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Cabochons rouges !
Merci à jOk3335 pour l’idée
J’en ai pris aussi en blanc et noir pour alterner…


Cabochons


... c'est mignon comme tout , et original

( il a été conçu sur la base d'une P.A. Fender ? : je dis ça à cause de la disposition des boutons ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui c'est une base de PA-100 Fender. Enorme donc.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Tu as un lien pour les cabochons? Je mettrais bien des verts sur le Garland
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
Tu as un lien pour les cabochons? Je mettrais bien des verts sur le Garland

Ici : https://www.banzaimusic.com/se(...)s=yes

Edit : le lien déconne on dirait. Il faut chercher "toggle cap"
Moi j'ai commandé des Rubber Cap MTC-RB.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Oui c'est une base de PA-100 Fender. Enorme donc.


Souvent, sur ces versions, en regard de la place, de la possibilité du nombre de boutons, Andy
avait tendance à ajouter des options, des contrôles supplémentaires, ... : est-ce le cas sur le tien ?

Sinon, apparemment, c'est une bonne base avec de bons transfos.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui, j'ai l'équivalent du HF trimpot en façade, pratique pour régler les aigus spécifiquement sur le son lead, et des réglages de Tone et Dwell pour la reverb également en façade.
A l'origine à l'arriève il y avait aussi un switch half power, et un autre triode/pentode... que le précédent proprio a retiré lors de sa tentative de modification de l'ampli en an ampli basse



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...