Le transport de l'ampli

Salut, j'ai un viel ampli que j'ai payé 100 euro, un des plus bas de gamme et je voudrais savoir quelles précautions prendre pour emporter mon ampli en voyage dans une voiture pendant cinq heures.
Merci d'avance pour vos futures réponses .
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
si c'est du transistor, aucun problème, ça craint pas grand chose, evite quand même les gros chocs ...
si c'est du lampes, fais gaffe, ne joue pas juste avant de partir ... et évite les chocs et les secousses autant que possible ... essaie de mettre quelque c hose de plutôt mou juste en dessous ... et cale le bien qu'il ne se ballade pas ...
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
Salut,

Evite de le laisser au soleil, couvre le d'une couverture (type anti-feu ou par-soleil) pour eviter que la chaleur ne l'abime, sinon

Je pense pas quand 5h ca risque grand chose si tu le protège bien, et calle le aussi pour éviter qu'il prenne des coups
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
special
  • Publié par
    special
    le
avec la canicule pense a le faire boire regulierement, même si il n'a pas soif.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
et a lui mouiller les épaules, les bras et la nuque régulièrement avec un gant de toilette humide ...
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
Plus serieusement, calle le bien dans ta voiture pour eviter les chocs et c'est bon

Et bonne vacances
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le mieux est de le transporter verticalement (en position normale, quoi)
si vraiment tu dois le coucher, oriente le HP vers le bas.
avec une surface molle dessous pour amortir les vibrations et protéger les potards s'ils affleurent la façade.

mais bon, faut pas que ça t'empêche de dormir non plus c't'histoire...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le
je pense que l'essentiel est de bien le caler, le reste c'est des details
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça sera moins des détails quand la bobine sera passée à travers la membrane parce qu'il l'aura couché du mauvais côté.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ricou.d
zoemix a écrit :
ça sera moins des détails quand la bobine sera passée à travers la membrane parce qu'il l'aura couché du mauvais côté.

je suis assez daccord.

j'ai toujours transporté mes enceintes à l'horizontal, sur le dos.
Ca me paret assez logique, par rapport au mouvement des hp quand tu joues et au mouvement des hp due au chocs dans la voiture.

bon, je peux me tromper... .
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Citation:
si vraiment tu dois le coucher, oriente le HP vers le bas.

J'ai fait ça avec mon Ultranaze...résultat maintenant je me pourris un vieux HP qui vient de mon feu Novanex

En ce moment sur ampli et préampli basse...