Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Beck_Ola a écrit :
Concernant les cônes des blues chinois

https://www.thegearpage.net/bo(...)6066/

Beck_Ola, je suis le boulet du siècle, je ne comprends toujours pas
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
SämO a écrit :
Beck_Ola a écrit :
Concernant les cônes des blues chinois

https://www.thegearpage.net/bo(...)6066/

Beck_Ola, je suis le boulet du siècle, je ne comprends toujours pas


Sur les premiers amplis vox chinois, les blues sont fabriqués en Chine, seulement le cône du HP est diffèrent d’un blue anglais, du coup, le son diffère plus ou moins pour certains.
Avec la deuxième série de vox chinois: c2x, hwx, ils ont placé un cône identique aux blue anglais. Le son devrait être sensiblement identique à un blue anglais
Charles.m
Salut à tous !

Je fais officiellement partie de ce club avec un VOX AC15C1 de 2015.
Je l'ai depuis cet après-midi, je l'ai testé avec un LP et une Strat CSB, avec une OCD et une OD11, sur le canal Normal et sur le canal Top Boost.
J'y ai quand même ajouté un Beam-Blocker pour réduire les aigues qui piquent un peu ainsi que le côté "unidirectionnel" de la diffusion sonore.

Verdict : J'adore ! Pas encore tésté en répèt', mais j'ai hate !
SämO
Charles.m a écrit :
J'y ai quand même ajouté un Beam-Blocker pour réduire les aigues qui piquent un peu ainsi que le côté "unidirectionnel" de la diffusion sonore.

Ton post m'intéresse beaucoup !

L'usage d'une Reverb et d'un effet de spatialisation type Delay ne suffit pas à gommer cet aspect "unidirectionnel" ?

Pour les Beam-Blocker, j'ai toujours été sceptique sur la question, et n'ai jamais essayé, me contentant de trouver le HP qui collait le mieux à ce que je voulais sortir de l'ampli...

Je sais pas pour les autres usagers, mais en tout état de cause, ce sujet des Beam-Blocker est bougrement intéressant !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Et merci à Beck_Ola pour ses explications sur les cônes
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Charles.m
SämO a écrit :
Charles.m a écrit :
J'y ai quand même ajouté un Beam-Blocker pour réduire les aigues qui piquent un peu ainsi que le côté "unidirectionnel" de la diffusion sonore.

Ton post m'intéresse beaucoup !

L'usage d'une Reverb et d'un effet de spatialisation type Delay ne suffit pas à gommer cet aspect "unidirectionnel" ?

Pour les Beam-Blocker, j'ai toujours été sceptique sur la question, et n'ai jamais essayé, me contentant de trouver le HP qui collait le mieux à ce que je voulais sortir de l'ampli...

Je sais pas pour les autres usagers, mais en tout état de cause, ce sujet des Beam-Blocker est bougrement intéressant !


En fait, le côté "unidirectionnel", c'est le fait que par exemple sur scène, le mec qui se trouve exactement en face du Vox se prend tout en pleine tronche, alors que s'il se décale de 1m, c'est nickel pour lui. le Beam-Blocker étant une portion de sphère placée juste devant le centre du HP permet de réduire un peu les aiguës et de produire une diffusion un peu plus large.

Pour le cas de concerts, personnellement, je ne mets plus mes amplis vers le public, mais j'arrose vers le haut. Faisant moi-même près de 2m, je m'entend mieux et mon son ne sort plus qu'en façade pour le public. En répèt', je l'ai fait, et je vais le refaire. Ca permet aussi de ne pas agresser les musiciens se trouvant juste en face du HP.

Les Beam-Blockers, c'est pas très cher et ça vaut le coup. D'autres marques s'y sont mises depuis.
Colonel Blues
J'avais modifié mon C1 en ajoutant une latte comme ça en travers du HP, ça le faisait parfaitement bien… (sans rien inventer, les vieux Vox avaient cette latte verticale devant le HP.)
Depuis, j'ai changé pour un AC15HW1X et la latte est d'origine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
oldamp
Ces traverses ou croix, c'était aussi sans doute pour une question de rigidité, les baffles étaient en CP plutôt fins...
denis
Hello,

Ca parle de vieux vox, ici, aussi ?
Au cas ou, j'aurais besoin de connaisseurs pour dater mon vieil AC30. J'ai à peu près autant d'avis différents que de gars qui m'ont donné leur avis, j'aimerais bien tirer çà au clair :-)

Je n'ai pas réussi à trouver de code sur les transfos ni sur les potars et je ne suis pas sur que les Hp soient d'origine (et celui qui ale plus de chances de l'être n'a plus de code visible).

Les données :
- Noir avec tissus "diamond"
- AC30 top boost avec "a Vox product" sur la controle plate.
- Point tu point, pas de CI
- Sélecteur de tension d'alimentation...

Ca peut donner des pistes ? Que pourrais-je regarder d'autre ?

Merci de votre aide,

DENIS
Invité
Si c’est un vox product, panneau bleu/gris
Logo vox doré, grill cloth noir, rectifieuse à lampe, silver alnico, minimum 1968.
Si pas de lampe rectifieuse, silver alnico/black back: 1972/76

Un numéro de série sur la plaque arrière ??

Mais comme toujours avec des photos c’est mieux et pour le plaisir des yeux aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...