--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
craig elho
Membre du club depuis quelques mois avec un Vox AC10 (que je vends d'ailleurs s'il y a des intéressés), je suis passé depuis samedi dernier au Vox AC15 C2.
Quel bonheur!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
oooliver22
Hello,

je mets a jour mon matos, en plus de l'AC4TV je viens de me prendre un tete AC30CCH
Ma question est sur le tolex, il n'est pas brown comme sur la majorite des VOX mais plutot pale (en vrai il est encore beaucoup plus clair, la c'est sous faible lumiere) et certains disent sur des sites US vert emeraude...une idee de pourquoi cette finition?



AC30 tolex1


AC30 tolex2
Doc Loco
Petite précision sémantique, ce n'est pas le tolex mais le grillcloth (j'aimerais bien utiliser un mot français mais je n'en connais pas de pratique). Il me paraît de la couleur normale et habituelle pour ce modèle (certes moins belle que sur les modèles d'époque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oooliver22
Merci pour cette precision, et effectivement dans la precipitation j'ai confondu le tolex et le grillcloth
d'apres des photos de site marchand ou de forum la grande majorite est bien brown...apres je ne connais pas l'annee de cette tete etant une occase.

Tu as toujours la tienne Doc? j'ai retrouve sur youtube ta demo squier classic vide + Ac30
oldamp
Ne pas oublier que la couleur peut varier aussi d'un bain à l'autre ! Idem pour le tolex si ce n'est aps du noir, j'en ai eu l'expérience sur de brown et du blonde "Fender" commandés à quelques mois d'intervalle...
Doc Loco
oooliver22 a écrit :
Merci pour cette precision, et effectivement dans la precipitation j'ai confondu le tolex et le grillcloth
d'apres des photos de site marchand ou de forum la grande majorite est bien brown...apres je ne connais pas l'annee de cette tete etant une occase.

Tu as toujours la tienne Doc? j'ai retrouve sur youtube ta demo squier classic vide + Ac30


Non, je l'ai revendue il y'a quelques années. Pas que je n'en était pas content, mais je n'en avais pas l'utilité à ce moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Another Man
craig elho a écrit :
Membre du club depuis quelques mois avec un Vox AC10 (que je vends d'ailleurs s'il y a des intéressés), je suis passé depuis samedi dernier au Vox AC15 C2.
Quel bonheur!


Je ne peux qu'approuver ma Tele revit depuis 😎
sicilienz
comment se comporte le vox ac10 en appartement? j'ai un vox ad30vt (les premiers valvetronix) dont je met le volume a fond et l'attenuateur de watts a la moitié (ampli virtuel réglé en permanence sur AC30 et reverb avec beaucoup de trebble)
Hetwhite
Hello ! Petite question rapide ! J'ai un vox ac15cc1 muni d'un hp alnico blue celestion.
Quand je joue, j'ai l'impression qu'un octave inférieur dégueulasse se fait légèrement entendre ! Pensez vous que ça peut venir du hp ou de l'ampli? Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...