--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
craig elho
Membre du club depuis quelques mois avec un Vox AC10 (que je vends d'ailleurs s'il y a des intéressés), je suis passé depuis samedi dernier au Vox AC15 C2.
Quel bonheur!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
oooliver22
Hello,

je mets a jour mon matos, en plus de l'AC4TV je viens de me prendre un tete AC30CCH
Ma question est sur le tolex, il n'est pas brown comme sur la majorite des VOX mais plutot pale (en vrai il est encore beaucoup plus clair, la c'est sous faible lumiere) et certains disent sur des sites US vert emeraude...une idee de pourquoi cette finition?

AC30 tolex1

AC30 tolex2
Doc Loco
Petite précision sémantique, ce n'est pas le tolex mais le grillcloth (j'aimerais bien utiliser un mot français mais je n'en connais pas de pratique). Il me paraît de la couleur normale et habituelle pour ce modèle (certes moins belle que sur les modèles d'époque).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
oooliver22
Merci pour cette precision, et effectivement dans la precipitation j'ai confondu le tolex et le grillcloth
d'apres des photos de site marchand ou de forum la grande majorite est bien brown...apres je ne connais pas l'annee de cette tete etant une occase.

Tu as toujours la tienne Doc? j'ai retrouve sur youtube ta demo squier classic vide + Ac30
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ne pas oublier que la couleur peut varier aussi d'un bain à l'autre ! Idem pour le tolex si ce n'est aps du noir, j'en ai eu l'expérience sur de brown et du blonde "Fender" commandés à quelques mois d'intervalle...
Doc Loco
oooliver22 a écrit :
Merci pour cette precision, et effectivement dans la precipitation j'ai confondu le tolex et le grillcloth
d'apres des photos de site marchand ou de forum la grande majorite est bien brown...apres je ne connais pas l'annee de cette tete etant une occase.

Tu as toujours la tienne Doc? j'ai retrouve sur youtube ta demo squier classic vide + Ac30

Non, je l'ai revendue il y'a quelques années. Pas que je n'en était pas content, mais je n'en avais pas l'utilité à ce moment .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Another Man
craig elho a écrit :
Membre du club depuis quelques mois avec un Vox AC10 (que je vends d'ailleurs s'il y a des intéressés), je suis passé depuis samedi dernier au Vox AC15 C2.
Quel bonheur!

Je ne peux qu'approuver ma Tele revit depuis 😎
sicilienz
comment se comporte le vox ac10 en appartement? j'ai un vox ad30vt (les premiers valvetronix) dont je met le volume a fond et l'attenuateur de watts a la moitié (ampli virtuel réglé en permanence sur AC30 et reverb avec beaucoup de trebble)
Hetwhite
Hello ! Petite question rapide ! J'ai un vox ac15cc1 muni d'un hp alnico blue celestion.
Quand je joue, j'ai l'impression qu'un octave inférieur dégueulasse se fait légèrement entendre ! Pensez vous que ça peut venir du hp ou de l'ampli? Merci d'avance
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AriaTS
    le (Modifié 4 fois)
Bonsoir.
C'est un peu mort par ici....
Je viens de rejoindre le club des Pathfinder 15r. Ca faisait 3 mois que j'étais sans ampli, à jouer au casque et je lisais depuis des années de bonnes critiques. Mes premières impressions sont plutôt positives. Avec un 8 pouces on ne pouvait pas espérer avoir un super son mais ça reste bien exploitable et très (presque trop) puisssant pour jouer dans un coin de l'appart sans ennuyer tout le monde.

Vox Pathfinder 15R

Est-ce que ça vaut le coup de changer le haut parleur pour avoir un peu plus de basses?
Modifié le 30/03/2026 à 09:53
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
sicilienz a écrit :
comment se comporte le vox ac10 en appartement? j'ai un vox ad30vt (les premiers valvetronix) dont je met le volume a fond et l'attenuateur de watts a la moitié (ampli virtuel réglé en permanence sur AC30 et reverb avec beaucoup de trebble)

Cc. Tu peux utiliser un AC10 en appartement je pense avec le gain et le volume presque au minimum. Le problème est que pour avoir un son plein avec l’AC10 il faut monter le gain et le volume. Il ne se révèle qu’à ce moment là. Malgré ses 10 watts il est très puissant (les VOX à lampes en général).
Dernièrement concert dans un petit bar où il ne fallait pas jouer fort, obligé de mettre le gain et le volume à un niveau très bas et donc un son pas à la hauteur de ce que peut délivrer cet ampli. L’été dernier utilisé pour la fête de la musique en extérieur sur une place je n’ai pas eu à le repiquer tant il envoie. C’est aussi l’avantage de cet ampli pour les concerts pendant lesquels il faut de la puissance sonore.
Modifié le 01/04/2026 à 09:05
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
room135
  • Vintage Total utilisateur
Je fais mon entrée sur ce topic par la petite porte...

Avec le Clubman 60

Clubman 60

Un ampli ciblé pour les hollow body et plutôt orienté son clean / jazz et apparenté.

Équipé d'une Nu Tube il délivre 60 Watts, HP de 8.

Ultra léger et suffisamment puissant pour des petits gigs dans les bistrots et piano bar - restaurant musicaux.

Grillcloth Vox 3D

Parfait aussi pour la vie paisible en appartement bien que...

A noter un petit problème de hisse / souffle sans doute du à la technologie Nu Tube pas gênant lorsque l'on joue a un certain niveau, mais audible a faible volume.
ChopSauce
AriaTS a écrit :
Bonsoir.
C'est un peu mort par ici....
Je viens de rejoindre le club des Pathfinder 15R ...

Est-ce que ça vaut le coup de changer le haut parleur pour avoir un peu plus de basses?

Je ne peux pas te répondre directement, juste un élément. J'avais assemblé un clone d'AC4 vintage dans un cab comme celui-là. Avec le HP d'origine, le son n'était pas à la hauteur des attentes du copain. Maintenant plus de basses avec un 8" ... :-/

Je dirais que ça peut toujours valoir le coup de chiner un bon petit Celestion, mais attention au rendements respectifs des HP, peut-être ?
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Merci de ton retour.
Durant les derniers jours j'ai cherché des infos à propos du haut parleur et il semblerait que le Bulldog soit un Celestion. L'alternative qui revient le plus souvent sur les forums c'est le Jensen C8R. Je le connais un peu ce haut parleur pour en avoir eu un il y'a assez longtemps et dans mon souvenir c'était assez limité en basses. Beaucoup d'utilisateurs disent de garder le HP d'origine.

J'ai vu des Bulldog en bleu mais je crois que c'est juste la meme version que celui que j'ai, en gris.
Doug_Watson
A essayer ! Quand j'ai besoin d'un 8" je ne mets quasiment que ça.

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html
Modifié le 06/04/2026 à 16:52
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...