sicilienz a écrit :
comment se comporte le vox ac10 en appartement? j'ai un vox ad30vt (les premiers valvetronix) dont je met le volume a fond et l'attenuateur de watts a la moitié (ampli virtuel réglé en permanence sur AC30 et reverb avec beaucoup de trebble)
Cc. Tu peux utiliser un AC10 en appartement je pense avec le gain et le volume presque au minimum. Le problème est que pour avoir un son plein avec l’AC10 il faut monter le gain et le volume. Il ne se révèle qu’à ce moment là. Malgré ses 10 watts il est très puissant (les VOX à lampes en général).
Dernièrement concert dans un petit bar où il ne fallait pas jouer fort, obligé de mettre le gain et le volume à un niveau très bas et donc un son pas à la hauteur de ce que peut délivrer cet ampli. L’été dernier utilisé pour la fête de la musique en extérieur sur une place je n’ai pas eu à le repiquer tant il envoie. C’est aussi l’avantage de cet ampli pour les concerts pendant lesquels il faut de la puissance sonore.
Modifié le 01/04/2026 à 09:05
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)