--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
Voilà le bestiau !




(En prime, une photo de groupe avec son petit frère, fabriqué par moi-même :-))


Et son numéro de série indique (comme l'avait indiqué Beck_Ola).... suspense... roulement de tambour...

1975 !

Merci pour votre aide !

DENIS
Robin68
Si ca intéresse quelqu'un je cède pour un bon tarif l'AC15 de 1963 qu'on peut voir quelques pages en arrière. J'ai pas le temps de m'en occuper et je le joue pour ainsi dire pas.
Invité
denis a écrit :
Voilà le bestiau !




(En prime, une photo de groupe avec son petit frère, fabriqué par moi-même :-))


Et son numéro de série indique (comme l'avait indiqué Beck_Ola).... suspense... roulement de tambour...

1975 !

Merci pour votre aide !

DENIS


J’adore les vox 73/76, un son bien pêchu, ça cogne fort, beaucoup plus alaise dans les grosses satu qu’un jmi. Merci les diodes.
Le rouge envoi sévère aussi, bravo pour le montage, moi, je n’ai pas encore eu le courage de cloner le miens

oldamp a écrit :
T'1 ! et ça sonne ce bestiaud ! L'un des rares à faire trembler les vitres chez moi !


Je ne suis pas objectif, pour moi c’est le meilleur ampli du monde
Le 1968, comment avoir le son d’un jmi sans se ruiner, mais ça commence à se savoir
oldamp
Oui, je ne l'avais pas payé bien cher mon 68/69 ! par contre j'ai toujours une petite crainte pour les Silver Dog (qui sont d'origine) quand on monte le son... Je devrais les mettre de coté ! mais ça sonne tellement bien
denis
Oui, c'est un super ampli !

Je ne connaissais que les reissue, que je n'aime pas du tout, jusqu'au jour ou j'ai croisé un 1964. Rien à voir. Quel son ! Très plein, puissant, grondant....
C'est là que je m'y suis mis et ils sont maintenant pas loin de concurrencer le Tweed qui jusque-là avaient mes faveurs.

(Juste au cas u, je précise qu'il n'est pas à vendre, mais le rouge, si , par contre ! :-))
Invité
oldamp a écrit :
par contre j'ai toujours une petite crainte pour les Silver Dog (qui sont d'origine) quand on monte le son... Je devrais les mettre de coté ! mais ça sonne tellement bien


Tu dis ça pour moi hein

Pour moi c’est pareil, mais après je me dis, quel intérêt d’avoir un ampli des 60’s si on ne peut pas en profiter.

Les silver ont 50 ans et je ne sais pas si les laisser dans un placard ne leurs feront pas plus de mal:
-Aimant qui se démagnétisent
-suspension qui sèche et casse

Mon premier jmi, je l’avais joué à volume Max toute une soirée, il n’a pas bronché, mais bon, à l’époque je n’étais pas au courant du risque que je prenais , du coup celui que possède aujourd’hui je le bichonne ...

...mais oui, je l’avoue je l’ai poussé quelques fois mais pas plus de 5 minutes
Invité
marcal a écrit :
Mince je vais hésiter à pousser le mien maintenant ...

En fait non je prend le risque


Tu as les hp d’origines?
Colonel Blues
L'est bien beau aussi, le p'tit frère "maison" tout rouge !!!
Quel talent de savoir faire ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
denis
Merci !
C'est un beau challenge à réaliser. Quel chantier..


Mais quelle fierté quand ça marche ! Et quel son !

(C'est pas pour faire de la pub éhontée, mais l'annonce est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le prix est discutable et je ne pense vraiment pas que c'est du vol étant donné les pièces, le boulot que c'est et le fait qu'il est garanti looonnngggtemps......)
Pub off :-)
Colonel Blues
Les stickers ont l'air d'avoir été "décollés/recollés", c'est pas évident…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
marcal
Dans la réalité ils n'ont pas l'air décollés, recollés du tout

J'ai déjà vu des photos de modèles identiques (AC30 TB reverb) de la fin des années 60 également, avec les mêmes gamelles :





(Celui ci n'est pas le mien)
Invité
Les hp sont d’origines, forcément en 50 ans d’existence ça se décolle un peu et c’est déjà bien qu’ils soient toujours là.

Sur la boulonnerie de fixation des hp, on peut apercevoir de la peinture rouge qui permet aux écrous de ne pas se deserrer avec les vibrations. Si les hp avaient été remplacés, la peinture aurait sauté, donc d’origine...
oldamp
Ne sont-ce pas des Fane ? Excellents Hp... mais ils tiendront largement plus de watts que les Blue/Silver !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...