Les Amplis Acoustiques

Amsterdam
Salut à toutes et à tous

Je me posais plusieurs questions et dans celles-ci, y'en a une qui revient souvent : Comment choisir un bon ampli destiné à recevoir une guitare electro-acoustique ?
Quels sont les "bestseller" dans différentes gammes de prix ?

J'étais attiré par un petit Ibanez Troubadour 25W :

Mais je n'en connais aucun autre alors...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Amsterdam
Oui c'est vrai mais j'ai cru faire le bon choix en postant dans cette section qui tend parfois a être complètement déserte mais moins que la section guitare classique c'est vrai...
Si un modérateur pouvait faire déplacer ce topic dans la section ampli guitare ce serait pas mal pourquoi pas.
Mais il va être noyé dans le tourbillon bouillonant du monde de la guitare électrique et tout le monde oubliera cette question, satisfaits de leur bulldog ultra death of the true metal 950 watts à 15 canaux.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je sais pas j'ai jamais branche de folk dans un ultra-death fucking 6L18 (modification 75, pas 78 ca crunche mieux avec la pentode inversé en Kryptonite). Conneries à part, on a déja pas mal de sujets sur les différents amplis. A mon gout le mieux reste la sono, mais ca reste personnel, tous les autres amplis colorent le son. En fait il faut je crois se poser la question ainsi, si je veux amplifier c'est pour :
- Juste amplifier
- Travailler mon son

Et les deux sont différents, dans le premier cas je trouve que la sono reste le mieux, son inconvénient reste la portablité limitée. Dans le second cas, il y a les rolls AER, Schretler etc... et le reste. J'ai essayé plusieurs fois le petit roland et je l'ai vraiment trouvé super (avec un micro rosace et avec un piezo).
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Jésus-Christ a écrit :
Si un modérateur pouvait faire déplacer ce topic dans la section ampli guitare ce serait pas mal pourquoi pas.
Mais il va être noyé dans le tourbillon bouillonant....

J'ai déplacé et laissé un traceur sur la section guitare. Mais celui-ci descendra lui aussi inexorablement.
Amsterdam
balou a écrit :
J'ai déplacé et laissé un traceur sur la section guitare. Mais celui-ci descendra lui aussi inexorablement.

Merci tout de même de l'avoir déplacé

Oui donc on disait ?

Ah oui, la sono VS l'ampli. Sauf que la sono comment ça marche ?

75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
C'est pas tant dans la mauvaise section vu qu'un ampli basse neutre fait bien mieux l'affaire qu'un ampli pour guitare elec...

J'ai bien dit neutre, donc exit les Ampeg, Trace Eliot et autres Galien-Krueger qui colorent quand même pas mal le son.

Markbass a sorti une ligne de combos spécialement pour les instru acoustiques (guitare, contrebasse,...) sous la dénomination de Markacoustic.

AC101 250W @ 4 ohm / 150W @ 8 ohm hp 10''

AC601 250W @ 4 ohm / 150W @ 8 ohm hp 6''

www.markbass.it
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
CharlyEtSaDrôleDeDame
75Hz a écrit :

J'ai bien dit neutre, donc exit les Ampeg, Trace Eliot et autres Galien-Krueger qui colorent quand même pas mal le son.

Salut,

Perso, j'ai un viel ampli pour guitare acoustique, c'est le Trace Elliot TA50R et il ne colore pratiquement pas le son, encore moins que les AER qui sont un peu plus "froid" à mon goût.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur ampli et préampli basse...