Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Petite question (je n'ai pas trouvé la réponse sur le manuel) : est-ce que lorsqu'on se sert de la sortie ligne / casque, on est obligé de mettre une charge sur la sortie hp ?

L'idée pour moi ce serait de laisser le bidule à côté de mon pc pour enregistrer, mais je n'ai pas envie de m'embêter avec une loadbox ou pire, un cab.
J'utiliserai le plugin torpedo WOS pour simuler la prise de son, voire même la partie amplification (je prendrai le son sur la sortie send de la boucle, dans ce cas).
cliclac
je dirai non, c'est un ampli transistors, pas de transfo de sortie qui pourrait fumer
Toine68
Hello !

J'hésite à faire l'acquisition d'un Hotone pour cet usage : Je voudrais le brancher et le relier soit directement à un casque, soit directement dans le pc pour enregistrement. j'en ai trouvé pour 60-80€ fdpi sur eBay.

Du coup, pour moins cher qu'une carte son, ça devrait le faire, non ? Ou vous me conseillez autre chose pour cette utilisation ?
Rastacouair
Salut. Pour avoir testé la version "purple" franchement... Ca sonne bien pour le prix je suis d'accord, par contre on est super loin de l'ampli que ces boites sont sensé émuler...

Encore une fois ça sonne bien ! Mais à mon avis le positionnement commercial type "le son de l'ampli machin ou bidule" est foireux.

Même si c'est moins pratique car non amplifié, un SansAmp original fait 1000 fois mieux en terme de simulations.

Par contre la finition est parfaite et le design à tomber !
Vent & cuivre - Pro
cliclac
pourvoi, dans ce cas, la numérisation se fera par la carte de l'ordi, donc cela dépendra de sa qualité
benosiris
Toine68 a écrit :
Hello !

J'hésite à faire l'acquisition d'un Hotone pour cet usage : Je voudrais le brancher et le relier soit directement à un casque, soit directement dans le pc pour enregistrement. j'en ai trouvé pour 60-80€ fdpi sur eBay.

Du coup, pour moins cher qu'une carte son, ça devrait le faire, non ? Ou vous me conseillez autre chose pour cette utilisation ?


Le problème pour l'enrgistrement va être la latence. Il te faudra tout de même une carte son correcte.

Mais il est vrai qu'en utilisant la prise casque branché dans le in du pc ça doit fonctionner.

Je dirais que pour le type d'utilisation que tu veux un appareil numérique sera plus flexible (branchement USB pour faire comme une carte son externe). Yamaha THR, Blackstar ID:core, pod (le X3 est bien et se trouve pour pas grand chose)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
Attention - les Hotone qu'on trouve à 60-80€ sur la bay sont des modèles sans boucle d'effet - visiblement une série qu'ils liquident à bas prix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
Attention - les Hotone qu'on trouve à 60-80€ sur la bay sont des modèles sans boucle d'effet - visiblement une série qu'ils liquident à bas prix


Sur celui-là il est bien indiqué "fx loop" et on la voit bien sur les photos arrière de la bête :

http://www.ebay.fr/itm/Hotone-(...)db345

Qu'est ce qui te fait dire ça ?



Je pensais qu'il faisait référence à ceux-ci:


http://www.ebay.com/itm/HOTONE(...)7e44d
http://www.ebay.com/itm/HOTONE(...)9edfb
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Ou alors ils ont fait une V2 bien plus réaliste que la V1 en terme de simulation ?
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
Attention - les Hotone qu'on trouve à 60-80€ sur la bay sont des modèles sans boucle d'effet - visiblement une série qu'ils liquident à bas prix


Sur celui-là il est bien indiqué "fx loop" et on la voit bien sur les photos arrière de la bête :

http://www.ebay.fr/itm/Hotone-(...)db345

Qu'est ce qui te fait dire ça ?


franchement, aves les taxes, pourquoi se casser la nénette alors que Thomann les fait à 118€ et que tu peux même le renvoyer si tu trouves que c'est de la daube.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Toine68
J'avais pas l'utilité de la fx loop du coup je trouvais ça plutôt intéressant.

Je cherche vraiment un truc mini à coller sur le bureau, mais ça me refroidit quand même un peu tout ça
klemo
salut,

je up le topik. Personne a essayé le heart attack?

merci
manu80
Si j'en ai acheté un. Ca envoie bien, assez tranchant, pas aussi fat que je m'y attendais, ca manque un chouille de basse je trouve, un peu de coffre mais pour un truc de cette taille ca envoie bien si tu veux riffer violent..... (Perso niveau grosse disto, je reste sur mon randall Diavlo 1W)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...