Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lennon_97
Tu le vends le orange ?
Pourquoi pas? S'il t'intéresse, dis-moi en MP
Il est neuf.
Doc Loco
Je me suis pris le Purple Wind vu ma grande satisfaction avec le BI. Très agréable aussi, et bien ciblé. Faut plus pousser les basses que sur le British pour obtenir un rendu qui a du corps, mais une fois fait on est bien dans un son plexi (qu'on peut faire virer au JCM800 avec l'égalisation très efficace).

Comme sur le British Invasion, le son à faible volume est correct, mais c'est dans le dernier tiers du volume que se passent les choses les plus intéressantes, avec l'addition d'une "saturation de poweramp" réjouissante et très réaliste. Du coup, ça devient un peu bruyant pour certains appartements.

La boucle est toujours tiptop et prend à merveille les delay et reverb. Concernant les pédales avant l'ampli, ma seule réserve concerne certaines Fuzz vintage (fuzzface) qui passent très moyennement, alors que des fuzz plus actuelles (Gamin 3 buzz Driver, Dr J Plane Walker, pourtant dérivée de la fuzzface) passent à merveille et que les overdrive réagissent impeccablement. Bon, on sait que certaines fuzzface sont caractérielles .

Essayé avec un Creamback 65.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Georges_Orwell
Je suis tellement satisfait du British Invasion que je suis aussi sur le point de me prendre un Purple Wind pour entendre ce que ça donne !
En tout cas, le British prend plutôt bien les pédales OD/Boost.
Le meilleur résultat c'est avec la Soul Food ou la Time machine (boost Keeley).
Pour les fuzz il faut que je creuse encore (la fulltone 70 passe pas trop, il faut que je regarde avec la GI Fuzz avant d'arriver à la vendre...)
En plus, le caractère des guitares est vraiment bien respecté (Les Paul, Strat et Telecaster).
Pour le prix, c'est proprement stupéfiant !
La Guerre c'est la Paix...
Doc Loco
Sans compter qu'ils répondent parfaitement au volume guitare.

Suite des essais du Purple Wind, mais cette fois-ci sur d'autres HP: je vais devoir tempérer un peu mon enthousiasme, c'est moins enthousiasmant qu'avec le Creamback, qui est définitivement le HP qui lui convient le mieux. Avec un V-type 70, c'est correct, avec deux greenback c'est assez décevant, et moyen aussi avec deux G12H30. Par contre c'est sympa sur le HP du Class5.
Avec ces HP, on note un son plus unidimensionnel, parfois boxy (greenback), parfois trop strident si on s'approche du volume maximum.
Le British Invasion lui sonne bien quelque soit le HP! Bref, l'avis sur le Purple Wind dépendra énormément du HP utilisé, et je comprend mieux l'avis mitigé de Brice Delage dans son test.
Mais sur le Creamback c'est du tout bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benosiris
Merci pour les réponses sur la prise casque!

vraiment tenté par ce British, ca me changerai un peu des fenderoides et marshalliens.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
loveindo
Salut,
Si quelqu'un vend son British invasion, je serai intéressé, faites moi signe.
Merci
Explicit noise
J'ai un Purple Wind qui m'attend au magasin près de chez moi, je le récupère demain je pense, je testerai tout ça ce weekend sur un 112 Egnater Tweaker et un PPC112 Orange. Je pense aussi tester des preamps dans le return (AMT E1, EHX English Muff'n).
Bref, ma femme va pas me voir beaucoup et le petit pourra tourner les boutons des pedales.
Explicit noise
Bon alors j'ai testé un peu la bête (Purple wind pour ceux qui n'ont pas suivi). L'ampli en lui même est pas mal, le son est sympa, ça crunch bien mais il y a un petit truc dans les mids qui me gène aussi. C'est quand même bien mieux que mon Fender Mustang I ceci dit, j'ai trouvé direct un son sympa et ça sonne bien plus naturel.
Après, j'ai branché mes preamps dans le return, EHX English Muff'N, là ça envoyait bien mieux déjà. Plus chaleureux (normal avec les lampes), plus plein, plus rentre dedans. Ensuite la AMT E1 (Engl) et M1 (JCM800), là pareil, un son bien plus gros, j'espère ne pas en envoyer trop dans l'ampli de puissance parce que ça sonnait vraiment fort à 3 sur le preamp. Je me demande si on pourrais pas répéter en groupe dans cette config franchement.
Donc je vais le garder mais surtout pour l'ampli de puissance. Une belle petite bête pour le prix. Bravo Hotone.
Georges_Orwell
Explicit noise a écrit :
Bravo Hotone.

+1
J'ai aussi reçu la Purple Wind cette semaine : c'est très bien mais les réglages sont très sensibles comparé à la British Invasion.
Elle me semble moins bien fonctionner avec des guitares différentes : elle sonne mieux avec ma Les Paul. Par contre elle prend tout aussi bien les pédales !
Comme mentionné, ça n'a pas le caractère "immédiat" d'un Marshall alors que la British sonne, à mes oreilles, comme un Vox.
M'enfin, encore une fois, pour le prix c'est imbattable ! Surtout en occasion
(Et je n'ai pas éprouvé le besoin de rallumer mon Blackstar Artisan depuis que les Hotone sont là )
La Guerre c'est la Paix...
Salut,
Si quelqu'un vend son British invasion, MP
Merci
Thomas en vend encore si tu en cherches un....
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La vox en 20w ce serait vraiment top pour éviter de trimballer l'ac15 en repet, à ma connaissance dans ces formats et puissance y'a pas de concurrent au micro terror qui doit avoir du mal à tenir en clean face à une batterie
Rastacouair
Pierre27 a écrit :
Thomas en vend encore si tu en cherches un....

Faut connaitre Thomas, perso je le connais pas ce gars.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...