Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Mince on t'as fait faire une connerie en "te mettant la pression" Charles

Sinon beau boulot
Nickel et effectivement ça respire la qualité maintenant .
charles1310
Si ça du bien à la tete, c'est déjà bien non ?

De toute façon, vu la piètre qualité des composants, si ça fait pas du bien, ça peut pas faire de mal. Et quand tu vois la quantité de mods qui existent pour les pédales en tous genre (et meme certain ampli) juste pour remplacer quelques composants sur lequel le fabriquant a fait des économies, ça doit bien servir à quelque chose au final (meme si ne j'ai personnelement jamais fait de A/B sur ce genre de modif).

Après, je dis ça, ...
Essayez de faire de la HiFi en DIY et vous verrez que le moindre changement de composant modifie le son!
Testé par exemple sur des filtres d'enceinte: des résistances céramiques à 2 balles (oui parce que les bonnes résistances sont beaucoup plus chères) ou des condos économiques changent le son du tout au tout!
Et quand on commence à parler condos en étain... Idem les selfs à ruban!

Et crois-moi; de gros condos en entrée d'alim apportent beaucoup de coffre, ils stockent le courant et sont là pour fournir si la demande est là (par exemple des basses)

Donc si, ça influera sur le son!
Et ne seraient-ce déjà qu'au niveau des tolérances!
charles1310
Je suis plus ou moins déjà convaincu vu que j'ai passé pas mal de temps à trouver les composants de qualité qui allaient rentrer dans un si petit boitier. Et y'a un peu de cout associé aussi. Donc c'est bien que j'y crois un peu.
D'ailleurs, les premiers resultats étaient très positif "pour ma tête". Mais comme c'est toujours très subjectif...

C'est maestun qu'il faut convaincre :-)
On ne va pas faire dans l'ésotérique parce que je pourrais vous en raconter beaucoup (même de celles auxquelles je ne croyais pas, qui sont à la limite de l'entendement, et pourtant... A/B en groupe de x personnes, chez moi).

Faites de la HiFi (ou du homecinéma sérieux, (enfin, pas avec les kits à 300E en plastique) et vous verrez
El Phaco
Sauf qu'on ne fait de la hifi. La bande passante d'un ampli guitare est bien plus limitée.

A la maison, on entend des différences, comme j'ai pu le constater quand j'ai moddé mon Blues Jr. Mais dans un mix live, c'est inaudible. Le seul élément de l'ampli à changer radicalement la donne, c'est le HP. Sinon les micros, leur placement, les réglages de la table, les enceintes de la sono ont bien plus d'influence que 3 capas et 2 résistances.

Ca n'empêche pas de se faire plaisir avec de beaux amplis faits main ou d'améliorer un ampli de série. Je ne suis d'ailleurs pas le dernier à m'y être amusé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais je reste dans les limites de ce dont il parle Et je rebondissais sur les dires de maestun, c'est à dire l'ampli branché à la maison, là où il entendra des différences.
Après, en groupe, il est certain que ce sera beaucoup moins flagrant, bien sûr.

Et l'important, c'est de se faire plaisir.
charles1310
Pierre27 a écrit :
...l'ampli branché à la maison, là où il entendra des différences.
Après, en groupe, il est certain que ce sera beaucoup moins flagrant, bien sûr.
...

Nous sommes bien d'accord.

Pierre27 a écrit :
...
Et l'important, c'est de se faire plaisir.

Biosmog
Pierre27 a écrit :
Mais je reste dans les limites de ce dont il parle Et je rebondissais sur les dires de maestun, c'est à dire l'ampli branché à la maison, là où il entendra des différences.
Après, en groupe, il est certain que ce sera beaucoup moins flagrant, bien sûr.

Et l'important, c'est de se faire plaisir.


Je pense qu'à gros volume, les différences sont bien plus marquées. Et je suis d'accord avec toi que l'important c'est se faire plaisir. D'ailleurs j'ai de la peine à comprendre cet argument "repiqué dans une sono, dans un mix, etc." Car quand je joue, j'ai besoin d'être bien, avec le meilleur son possible. Si les aigus de mon ampli m'arrachent les oreilles, qu'importe ce qui s'entend dans la sono, je ne vais prendre aucun plaisir, je vais être mal à l'aise et surtout je vais mal jouer... donc les histoires de sono, de mix, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un critère. On essaie d'avoir le meilleur son possible pour se faire le plus plaisir possible en jouant, plaisir qui est 99% de ce que va capter le public, en fin de compte.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Je suis bien d'accord là-dessus. Mais il vaut mieux prévenir : le guitariste entendra la différence. Le public probablement pas. Autant le savoir avant de se lancer dans des modifications. Et bien sûr que l'essentiel est de se faire plaisir.

Pour le Hotone de toute façon, sa vocation première n'est pas de faire du live.

Après je ne suis pas d'accord sur le "qu'importe ce qu'on entend dans la sono". Je joue quand même un peu aussi pour le public, et avoir un bon son de façade (enfin, aussi bon que possible avec nos moyens et compétences) est important.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitJedi
Je valide à nouveau : c'est beau et c'est bien fait . Bravo Charles gaffes à pas devenir le "Andy" (cf rat) de la marque Hotone ... Tu peux nous mettre une reverb stp lol
Des composants de qualité vont peut être aider à la longévité de ce petit Hotone non aussi ?
A l'heure du "on fait du tout pourri pas cher puis on le jette" moi je trouve ça "valorisant"

100 € d'achat ... quelques euros de plus en composant ... Un peu de temps ...
Vu comment le British invasion est à la hauteur en terme d'émulation des amplis Vox je trouve que ça se tient .
Parce qu'un Vox handwired ça vaut la peau des fesses , alors qu'un Hotone "handwired" ça coûte que dalle .
Allez je m'emballe , on parle pas des meme choses c'est vrai , puis un handwired vu mon niveau de jeu , ce serait comme acheter une Bentley pour aller ramasser des pommes de terre dans mon potager a 500 mètres de la maison

Sinon pour rebondir sur l'histoire d' EL phaco , personne a eu le culot d'en repiquer un de ces Hotone pour jouer en live ?
Biosmog
El Phaco a écrit :
Je suis bien d'accord là-dessus. Mais il vaut mieux prévenir : le guitariste entendra la différence. Le public probablement pas. Autant le savoir avant de se lancer dans des modifications. Et bien sûr que l'essentiel est de se faire plaisir.

Pour le Hotone de toute façon, sa vocation première n'est pas de faire du live.

Après je ne suis pas d'accord sur le "qu'importe ce qu'on entend dans la sono". Je joue quand même un peu aussi pour le public, et avoir un bon son de façade (enfin, aussi bon que possible avec nos moyens et compétences) est important.


T'as manqué le "si les aigus m'arrachent les oreilles, qu'importe..." qui fait toute la différence: si c'est pénible à mes oreilles, je ne vais pas jouer correctement et ce sera une mauvaise prestation. Avoir un bon son, être à l'aise et prendre du plaisir est important. Sinon je suis mauvais, et même avec le meilleur son du monde en façade: ce sera mauvais!

Enfin pour dire que cette quête du son, ce n'est pas seulement pour le plaisir narcissique du musicien, elle a un effet sur le résultat final, auprès du public, même si depuis le public on n'entend pas la différence de son de tel composant sur tel autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
C'est vrai que j'ai lu un peu vite et que j'ai fait dans la coupe sauvage de citation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
charles1310
PetitJedi a écrit :
Je valide à nouveau : c'est beau et c'est bien fait . Bravo Charles gaffes à pas devenir le "Andy" (cf rat) de la marque Hotone ... Tu peux nous mettre une reverb stp lol

Merci, ça fait toujours plaisir. Quant à devenir Andy, c'est tout le mal que je me souhaite, mais bon, on en est clairement pas là.

PetitJedi a écrit :
Des composants de qualité vont peut être aider à la longévité de ce petit Hotone non aussi ?
A l'heure du "on fait du tout pourri pas cher puis on le jette" moi je trouve ça "valorisant"

ça c'est possible dans l'absolu. Vu les capa à 2 cents qu'il y avait. ça claquera ailleurs avant celles que j'ai mis.
maestun
Bin dis-donc, je pensais pas avoir autant de fans d'un coup

Effectivement, faut se faire plaisir. Je suis d'ailleurs pas le dernier à coller mes mains dans le cambouis pour modder mes amplis et pédales (enfin c'est plus pour du routage, mais passons...)

Quand je parlais d'influence "invisible" des capas, j'aurais ptet dû détailler:
- seules les capas thru-hole ont été changées, du coup si composants "cheap" il y avait, ben il reste encore les CMS non ?
- c'est un ampli 5W avec un grand nombre de composants (d'après les photos). Je suppose qu'on a un preamp basé sur des AOP avec (à confirmer) un étage de puissance en classe D, donc des trouzaines de transos dans tous les sens Evidemment, sur un tout-lampes 100W avec 3 composants passifs qui se battent en duel, un changement aura plus d'influence.
- quand ça coûte que dalle en composants (mais en temps, ça...), faut bien s'amuser ouais

Et enfin, je vois que tu es sur Toulouse Charles. Si jamais ça te tente de faire un retrace du circuit, envoie-moi un MP, je suis curieux ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...