Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.J.P
Salut à tous,

J'héberge en ce moment un "british invasion", je n'ai pas encore eu le temps de tester la boucle, ni la sortie DI donc je ne m'étendrais pas sur ce sujet pour le moment (même si un rapide essai au casque m'a paru plutôt convaincant !)

Brancher dans un 212 port city avec des G12-65, il me permet de bosser chez moi sans faire tomber les murs de mon immeuble sur mes chers voisins, et sans consommer bêtement les lampes de mon ampli à un volume qui ne lui convient pas très bien (même si un studio pro est utilisable à des volume très faible, moi j'aime pas l'allumer juste pour bosser des structures de morceaux et chercher des réglage d'effets).

Donc premier point c'est un outils bien pratique, ensuite ... le son ... ba c'est génial pour cette utilisation ! Et NON on a pas un AC30 d'époque et tout le toutim (en même temps pour bosser en appart j'en veux pas de l'AC30 !) mais y'a bien une idée, et une inspiration très très marqué. A ce prix, un tel outils, je trouve ça super bien, je prévoit de m'en acheter un bien à moi dans les prochains mois. Les réaction au potard de volume de l'ampli sont aussi impressionnantes, ça réagit comme une tête à lampe bien plus puissante que 5w.

De la à utiliser la bête en live, je pense qu'il y a un monde !

Le monde étant passé je l'ai vu sur scène dans un bar, brancher dans un 112 suhr monté en V30, un micro devant le baffle et envoyé dans la sono, BAM ça fonctionne très très bien une fois de plus.
Je le redis on à pas le AC30 d'époque et même d'aujourd'hui, le son est un peu froid et manque de bas, et de plein d'autres choses, mais c'est typé. On a un résultats très droit sans la variabilité de rendement d'une tête à lampe, mais ça fonctionne et je pense que un paquet de gratteux/gratteuses seraient déjà bien avec un son comme ça (quand on voit ce que certains obtiennent avec du custom/handwired .....). Voila un ampli très propre qui perce bien le mix, qui ne casse pas les oreilles, un rendus très pro en bref ! Entre nous si je n'avais pas vu l'ampli en début de set je n'aurais ptètre pas entendue de différences.

Je suis donc un pas encore client convaincu
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
tongeren
le British Invasion, ma l'air bien sympathique pour jouer en appart, mais sur quel cab le coller pour ne pas déranger les voisins?
quelqu'un la déja tester en casque?
schaltzmann
rien proche de fender?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
CooKieS
Comparé à la série THR de chez Yamaha ça donne quoi?

Merci
Fastback '67
schaltzmann
on peut avoir un son clair sur le briitsh ou ca crunch assez vite?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Rivera
schaltzmann a écrit :
on peut avoir un son clair sur le briitsh ou ca crunch assez vite?


Avec des micros simples et en ne dépassant pas 10/11h sur le gain ça reste clean, même à fond sur le master.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
schaltzmann
Rivera a écrit :
schaltzmann a écrit :
on peut avoir un son clair sur le briitsh ou ca crunch assez vite?


Avec des micros simples et en ne dépassant pas 10/11h sur le gain ça reste clean, même à fond sur le master.


a ca m'interresse....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
bobo23
Très sympa ce petit ampli...

Chouette comme tout...

Sur PPC 108 pour ma part. Avec le chainage suivant

Polytune>M77>

>Looper AMT TS 2 A>preamp du Purple Wind> Zoom CDR>Boost MXR CAE> Return
>Looper AMT TS 2 B>pramp AMT M2> Zoom CDR>Return

ça marche niquel, je récupère un vrai clean (celui de l'AMT); ça fonctionne. Pour la maison c'est vraiment le top.
schaltzmann
Je cherche un bon clean pas trop fort a la maison
J ai vu les mooer et les hotone
Faut donc que j essaie le british si le clean est bon
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
schaltzmann
Je pense que le Hotone pour la maison suffit
Si le clean est bon je vais en prendre 1
Dommage qu il ne fasse rien proche de fender
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
cliclac
moins de 50€ d’ecart pour avoir un simili bassman à lampes
JackButler
Une idée de quand les baffles seront disponibles ?

J'aimerai me faire un bundle British Invasion + Cab. (si ça reste à un prix raisonnable)

++
Rastacouair
Pour le cab : celui du Orange Micro Terror !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...