Les Amplis sous-évalué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
travisbarker a écrit :
Pour moi, c'est le Marshall Valvestat VS100. Un super ampli à mon avis, mais quand on voit le prix auquel on le revend, ça dégoute (~600€ neuf, même pas 250€ en occase...)

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
pour moi le plus sous évalué reste le fender bandmaster reverb silverface du début des 70's j'en ai eu deux avec leur baffle surdimensionné que je linkai aver une vieille big muff et une flyingV. Fin des années 90 on en trouvais a 1500-2500 francs personne n'en voulait tant il étaient gros!
travisbarker
Don Guillermo a écrit :
travisbarker a écrit :
Pour moi, c'est le Marshall Valvestat VS100. Un super ampli à mon avis, mais quand on voit le prix auquel on le revend, ça dégoute (~600€ neuf, même pas 250€ en occase...)

Mais encore ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En même temps, je me vois mal acheter un VS100 à 450 euros d'occaz...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Travis : rien de special en fait , chacun ses gouts apres tout

Mais par contre tu es le 1er que j' entends vanter les merites de cet ampli plutot unanimement detesté

Peut tu en 2 mots me dire quelles qualitées tu lui trouve ? je dit ça sans me moquer vraiment hein ! c' est que c' est rare de trouver des avocats pour ce le VS , alors profitons en si on peut redorer le blason un peu

Meshuggah a longtemps joué sur tete valvestate Bichorus si je ne m' abuse
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
travisbarker
Je suis d'accord que c'est loin d'être l'ampli ultime, mais il m'a quand même bien servi quand j'ai débuté.

En gros :
+ le canal clean est plus que correct
+ le canal overdrive est vraiment bon à mon goût (avec une paire de HB), je n'ai jamais eu l'utilité d'une pédale de disto/overdrive
+ il sonne bien à la maison, en répet et en concert (un switch qui permet d'avoir un "bon" son à faible volume)
+ la réverb est bien (une pour le clean et une pour l'overdrive)

- le canal overdrive 1 ne sert pas à grand chose (trop similaire a l'overdrive 2, mais avec moins de réglages)
- la boucle d'effets assez bof (je pense qu'une boucle simple sans réglages est plus efficace)

En tout cas il vaut largement mieux que les autres amplis du même style que j'ai pu tester (Peavy Bandit 112, Marshall MG,...)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble que c'est l'ampli qu'utilisait Chuck Schuldiner.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
travisbarker
Skelter a écrit :
Il me semble que c'est l'ampli qu'utilisait Chuck Schuldiner.

Exact ! (Et c'était plutôt du genre gratte/ampli et c'est tout)
Les Regis
Chuck adorait carrément le Valvestate.

Je suis également passé par la case Valvestate et je n'ai jamais eu à rougir du son qu'on pouvait en tirer.

Sinon, je ne sais plus qui a nommé le JCM 900 DR, mais il est clairement sous-estimé. Les sons saturés ne sont pas géniaux géniaux (juste sympas) mais c'est une excellente base pour accueillir des pédales (qu'il accepte sacrément bien d'ailleurs).
Mr Park
J'aime bien aussi les Valvestate, surtout la version tête branchée sur un bon baffle. J'ai déjà vu pas mal de "petits" groupes jouer avec ça en concert et beaucoup se feraient avoir en blind-test. C'est honteux d'avoir remplacé ça par les AVT (ça, ça va encore) et les MG.

Sinon, j'ai un combo Gibson Lab Serie transistor que j'ai acheté 150 euros à un mec que ça emcombrait et je l'adore. C'est le meilleur son clair que j'ai entendu en transo et le jour où j'en trouve une version plus puissante (le mien fait 60 watts et le son a tendance à se dégrader quand on le pousse trop) je fonce, quitte à mettre 500 euros.
tetsuo_fr
Mr Park a écrit :

Sinon, j'ai un combo Gibson Lab Serie transistor que j'ai acheté 150 euros à un mec que ça emcombrait et je l'adore. C'est le meilleur son clair que j'ai entendu en transo et le jour où j'en trouve une version plus puissante (le mien fait 60 watts et le son a tendance à se dégrader quand on le pousse trop) je fonce, quitte à mettre 500 euros.

J'en ai vu un ici un poil plus cher que ton budget... Lab L7
http://www.guitare-village.com(...)6.php
C'est bien ça ? Ceux de BB King ?

Sinon j'ai pas fait tout le topic, mais quelqu'un a déjà parlé des Ampeg tout lampes pour guitare ? Ca se revend pas facilement ni beaucoup, mais sont pourtant vraiment très bien !
Il y a pas si longtemps, les musicman étaient aussi pas super chers... Mais maintenant
Mortal Kastor
Sur le valvestate, on sous évalue souvent la côte de cet ampli en occase, pas forcément à cause de sa qualité sonore, mais aussi parce qu'il traine une réputation d'ampli peu fiable aux problèmes récurrents...

Sinon pour la qualité sonore, j'ai eu la version tête 100w, résultat dépendant énormément de la qualité du cab associé (ok, c'est comme avec les autres amplis ). Mais par contre niveau fiabilité. Rha la la ce carnage.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
blackrandy
HK triamp trouvable parfois a 800€ en okaz
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est clair, même à 1000€ c'est encore une énorme affaire
blackrandy
y'a un peavey ultra + a 400€
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ouais c'est le miens, il est maintenant réservé un à un "forumer". Cet ampli a toujours vécu dans l'ombre du 5150 et c'est bien dommage car il vaut vraiment la peine, pour en avoir eu deux, je n'ai jamais eu aucun pépin avec c'est du solide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...