Les Amplis sous-évalué

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le 5150 nest pas sous estimé puisqu'il es considéré comme un bon ampli pas cher.

le valvestate VS100h que je trouve bon si on le jou pas trop fort

peavey ultra je suis daccord mais c en dessous de la 5150, XXX, JSX, cependant c moins cher et ca sonne.

carvin VT50, on peu en trouver en occas pas cher et dans le genre je trouve que c plutot bon

Jcm900 DR, pas cher en occas, et qui finalement fait quand meme bien son taff en live et studio

orange tiny terror, mais elle es pas sous estimée, mais c une excellente tete monocanal qui sonne pour pas cher
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
niko a écrit :
blackrandy a écrit :
apres faut aimer les larsens et le souffle diluvien.

+1, et dieu sait que je n'aime pas contredire Fredd

Je t'adoube et t'en donne expréssement le droit

J'ai pas dit qu'il ne soufflait pas. Cela étant honnêtement à l'époque ça ne m'avait pas paru si gênant que ça et j'avoue que j'en ai pas réessayé depuis. C'est aussi qu'on devient chipoteurs et enfants gâtés maintenant avec tous ce matos à foison.

Non pour moi le truc rédhibitoire c'était vraiment le poids.
VAiHalen
jai jamais eu de soucis de soufle et de larsen avec un 5150 , apprendre a reglé cet ampli est important, le noisgate sert a rien.
blackrandy
le combo souffle bien plus que la tete
VAiHalen
c pas le meme ampli ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
franchement ca dépend des modèle je crois... moi aussi j'ai pas eu de prob de larsen et de souffle mais quand je je vois le nombre d'utilisateurs qui en souffre je me dis que c'est pas tous des manches quand meme, la fabrication ou le choix des composant doit etre un peu aléatoire
VAiHalen
je suis desolé de dire ca mais je pense que c souvent du aux guitaristes, un pote me dis ca avec son combo ,je vais cher lui il avait le noisgate et tout (comme on dit au mouton de audiofanzine), mais faut voir les reglages..

la plupart du temps c tout simplement parceque les mettaleux jou avec le grain a 8/10 alors que ca ce jou a 4/5 grosso modo. et la ta plus aucun soucis et en plus ta un meilleur son.
VAiHalen
tres juste! lol
M.Twirly
apres 4 années de jouage sur ultra je peux maintenant avoir un avis plus éclairé :

- le son est neutre oui plus qu'une 5150 mais bcp moins qu'une XXX
- très polyvalent
- le clean moisi mais si on lui ajoute un ptit delay, un ptit chorus et moultes autres choses a votre gout il s'en sort (lol apres il ne ressemble plus a un clean mais a un son from outer space...)
- la disto est moins rocailleuse que celle de la 5150 (diodes dedans)

personnellement j'utilise presque que le canal crunch maintenant, il est énorme, grosse grosse dynamique qui peut aller très loin en satu !

en résumé quand on voit que sur ce forum ces têtes partent a 450€ ou ne partent pas. triste.
VAiHalen
ca veut dire quoi un son neutre, jentend ca pour XXX, JSX,brunetti, hughes..

je trouve ca un peu bete perso.. tout c amplis sont polivalent et sonne tres bien, donc c quoi le probleme?
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
ca veut dire quoi un son neutre, jentend ca pour XXX, JSX,brunetti, hughes..

je trouve ca un peu bete perso.. tout c amplis sont polivalent et sonne tres bien, donc c quoi le probleme?

a mon avis, le fait que ce soit polyvalent induit que ce soit pas très typé.
ce qui doit poser le problème du manque de caractère de l'ampli.

maintenant faut choisir entre un truc passe partout et un truc avec de la personalitée qui impose son grain.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slider
  • Vintage Top utilisateur
de maniere génerale avec la vulgarisation des lampes, je trouve qu'on a tendance a déconsidérer a outrance la technologie transistor. Je trouve ca débile, il y a une majorité d'excellents modeles de tres bonne qualité - je pense notamment aux H&K attax - qui désorienteraient pas mal de pro lampeux au blind test.

Néanmoins j'ai eu un petit combo JTM 30 qui n'avait certes rien a voir avec son grand frere le 45, mais qui redoublait d'intéret en clean et en crunch. Un son tres coloré, mais je n'ai jamais autant aimé ma strat que dans ce petit combo.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
VAiHalen
Earthworm Jim je suis daccord sauf que jai un JSX c polivalent et tes typé peavey , alors ca veut dire quoi personalité dans ce cas? parceque ma mesa et dautes ampli que jai sonne pas du tout pareil..

je dois comprendre que quand un ampli est plutot passe partout meme typé, ca devient un ampli neutre? c plutot une bonne chose dans pas mal de cas je pense. en tout cas ca remet pas en cause c capacités davoir un son de fou.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
personne n'a parlé des Ashdown (Fallen Angel, je crois) : j'ai entendu un gratteux sortir un son bien sympa avec cette tête, et on la voit à des tarifs très raisonnables, non
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
el slïder a écrit :
de maniere génerale avec la vulgarisation des lampes, je trouve qu'on a tendance a déconsidérer a outrance la technologie transistor. Je trouve ca débile, il y a une majorité d'excellents modeles de tres bonne qualité - je pense notamment aux H&K attax - qui désorienteraient pas mal de pro lampeux au blind test.

On m'a prêté un Club Reverb récemment et en effet je lui ai trouvé pas mal de dynamique. Super intéressant pour un petit transo.

J'ai pas relu tout le topic, je ne sais pas si quelqu'un a cité la série Tramp de Trace Elliot (visiblement plus produite depuis un moment). J'ai un Super Tramp Twin (hybride, une ECC83 en préamp, et des transistors Mosfet) qui est assez énorme, en particulier sur le canal disto, qui a deux gains en cascade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...