Les Amplis sous-évalué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
el slïder a écrit :
de maniere génerale avec la vulgarisation des lampes, je trouve qu'on a tendance a déconsidérer a outrance la technologie transistor. Je trouve ca débile, il y a une majorité d'excellents modeles de tres bonne qualité - je pense notamment aux H&K attax - qui désorienteraient pas mal de pro lampeux au blind test.

On m'a prêté un Club Reverb récemment et en effet je lui ai trouvé pas mal de dynamique. Super intéressant pour un petit transo.

J'ai pas relu tout le topic, je ne sais pas si quelqu'un a cité la série Tramp de Trace Elliot (visiblement plus produite depuis un moment). J'ai un Super Tramp Twin (hybride, une ECC83 en préamp, et des transistors Mosfet) qui est assez énorme, en particulier sur le canal disto, qui a deux gains en cascade.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
le H&K Vortex ?
sunglasses
el slïder a écrit :
de maniere génerale avec la vulgarisation des lampes, je trouve qu'on a tendance a déconsidérer a outrance la technologie transistor. Je trouve ca débile, il y a une majorité d'excellents modeles de tres bonne qualité - je pense notamment aux H&K attax - qui désorienteraient pas mal de pro lampeux au blind test.

Tout à fait d'accord: on déconsidère systématiquement ce qui est à transistors, alors qu'un ampli comme le Roland Jazz Chorus est une vraie bête avec un son clair à tomber!!!!

Et à l'inverse, on enjolive parfois un ampli à lampes tout simplement parce qu'il est à lampes!! Mais même dans le tout lampes, il y a du bas de gamme! Des amplis comme le Peavey Classic 30 ou le Laney VC30 sont pas mal, mais bien inférieurs aux amplis Orange / Vox, etc...
Grouic
Le Fender Cyber Deluxe est un ampli qui sonne, mais que peu de gens connaissent. Sinon +1 pour le C30 et le VC30
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Le Classic 30 est excelent..

Ce qu'il faut pas entendre..

Apres tu compares ça au VOX et Orange.. Mais t'as vu le prix d'un VOX ou Orange....???
Grouic
Quand les supports de lampes ne vibrent pas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sunglasses
Traps a écrit :
Le Classic 30 est excelent..

Ce qu'il faut pas entendre..

Apres tu compares ça au VOX et Orange.. Mais t'as vu le prix d'un VOX ou Orange....???

J'aime bien le Classic 30 aussi (la disto est sympa); et j'ai un Laney VC30, dont je trouve le son clair excellent, mais ça reste de l'entrée de gamme dans le tout lampes! Le Peavey vibre en effet pas mal, surtout avec la réverbe; le son clair est bon, mais pas excellent (si tu compares au Vox AC30 par exemple); et puis pas moyen de régler le bias sans faire installer un potard ou enlever/rajouter des résistances... De son côté, le Laney VC30 a un superbe son clair (meilleur que le Peavey je trouve), mais une disto assez légère qui manque de gras (moins bonne que celle du Peavey). Encore une fois, ça reste de bons amplis, mais il ne faut pas non plus les encenser! Ils ont leurs défauts.

Je veux simplement relativiser l'hégémonie de la lampe: il y a une hiérarchie dans le tout lampes, et ce n'est pas parce qu'un ampli est à lampes qu'il sera forcément mieux qu'un transo... (on a l'impression de rappeler des évidences, mais parfois ça peut être utile )
lainbebop
exact, mais il est un peu mou qd même...
mais alors avec de bonnes lampes et un v30
perso je l'ai revendu pour............ un Orange bcp plus cher comme on l'a dit, mais le c30 est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour jouer du blues/rock

edit : pour les vibrations, j'ai jamais eu ce problème avec le mien, même à fort volume... Sur les chinois qu'ils font maintenant ils ont du corriger la chose, et de ttes façons, il y a des moyen de corriger ça
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
marigold
laney GH50L c'est vraiment incontestable seulement ils sont un peu cheap (le miens était tomber en rade et les chiffre qui servent à "doser" de chaque potard se barrent facilement (voir même tout seul)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Grouic a écrit :
Quand les supports de lampes ne vibrent pas...

C'est vrai, je m'en souvient encore!
Avec de la durite en silicone, on fait disparettre cette nuisance.

Le C30 avec un HP Vintage 30 est vraiment un ampli bestiale, je crois que la seul chose qu'il n'y a pas, c'est le mythe qu'on les Matamp(Orange), Marshall, ou Fender, car il sonne vraiment bien.. Apres tous les amplis que j'ai eu, c'est bien un ampli que je regrette!

Bon, quand c'est que l'on crée le topic, les amplis "sur estimé"

Sinon, dans le genre sous estimé, il y a le Fender ROC PRO 1000 qui est vraiment excelent dans le genre Fender ou encore mon Ancien Princeton 65 DSP que j'avais payé 165€ FDPin et qui sonnait du feux de dieu pour un transistor! De plus il etait tres puissant pour 65w.. Mon JMP était jaloux!
Invité
sunglasses a écrit :
....

Tout à fait d'accord: on déconsidère systématiquement ce qui est à transistors, alors qu'un ampli comme le Roland Jazz Chorus est une vraie bête avec un son clair à tomber!!!!
...

C'est vrai que le jazz chorus est très bon mais par contre relativement mono tache (mais ce qu'il fait il fait vraiment très bien).

Je connais peu le classic 30 mais pour le laney, je le trouve ni-surcoté, ni sous-coté, son prix (autour des 450€) représente bien ce qu'il est : un petit ampli milieu de gamme.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
ah le VC30, je l'ai essayé et effectivement il est super interessant en sons claire (pas sous-estimé pour autant cela dit); par contre le jazz chorus, j'ai joué dessus le temps d'une repete... Je lui trouve vraiment rien de sensationnel. C'est pas un mauvais ampli, mais celui-la justement je le trouve un peu surestimé.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
VAiHalen
et puis le classic 30 c un bon ampli mais faut prendre en compte quil es pas fait pour le son modern , a partir de la c un mega rapport qualitéprix, mais si on veut jouer eu heavy ou du metal avec le gain a fond , ben c forcement pas bien..
sunglasses
el slïder a écrit :
ah le VC30, je l'ai essayé et effectivement il est super interessant en sons claire (pas sous-estimé pour autant cela dit); par contre le jazz chorus, j'ai joué dessus le temps d'une repete... Je lui trouve vraiment rien de sensationnel. C'est pas un mauvais ampli, mais celui-la justement je le trouve un peu surestimé.

Les goûts et les couleurs... Moi je suis tombé dessus en studio pour enregistrer une maquette (il n'y avait que ça); au départ j'étais dégoûté, et puis je l'ai essayé... et là grosse surprise, son puissant, assez chaud pour un transo... belles harmoniques naturelles...!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
sunglasses a écrit :
el slïder a écrit :

Les goûts et les couleurs... Moi je suis tombé dessus en studio pour enregistrer une maquette (il n'y avait que ça); au départ j'étais dégoûté, et puis je l'ai essayé... et là grosse surprise, son puissant, assez chaud pour un transo... belles harmoniques naturelles...!

Tout est dit

ca fait plaisir de pouvoir exprimer son désaccord sans s'insulter... C'est devenu trop rare sur ce bon vieux site! ca valait la peine de le souligner...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...