Guiloop a écrit :
oui moi j'ai une tete H&K tube100 et c'est tres bon ca explose pas mal de tete surtout sur le rapport qualité/prix/polyvalence !
malheureusement trop méconnu... le fait que le son ne soit pas trop typé est surement une raison, mais c'est parce que H&K privilégie la polyvalence
y a qu'à voir un ampli comme le triamp, c'est une usine ce truc!!
Je confirme...
J'ai aussi la Tube 100...
Je l'avais achetée à une époque où il me fallait du puissant et du polyvalent pour pas trop cher.
Et le fait est que c'est du bon matos, avec une flexibilité incroyable, qui sonne bien en toutes circonstances.
Et côté fiabilité, c'est exemplaire ! Indestructible !
Le fait est aussi que je vais prochainement m'acheter quelque chose de plus typé, car le Tube 100 a les défauts inhérents à ses qualités : la polyvalence et le caractère ne vont pas ensemble.
Cela étant, on en trouve souvent en occaze à des prix dérisoires : il y a de bonnes affaires à réaliser !
Toujours chez H&K, j'ai aussi un vieil Attax 100 de première génération, que j'utilise pour jouer à la maison et que je n'hésite pas à trimballer un peu partout... Là je n'ai jamais trouvé mieux dans la catégorie !
Et niveau robustesse, là encore, c'est assez incroyable !
Je ne me séparerai jamais de ce truc-là !
Et là encore, on en trouve régulièrement pour 100 ou 120 € sur e-bay !
Pour mon prochain ampli, après avoir été déçu par les rééditions du AC30, j'envisageais une tête JTM45... Mais je pourrais bien rester chez H&K et craquer sur un Puretone...
Sinon, un peu plus haut, quelqu'un parlait d'Ampeg.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a quelques années. Je ne me souviens plus du nom, mais c'était un combo tout lampes revêtu de plastique bleu à carreaux... Ca sonnait énorme, ce truc ! la big claque !
Autre grosse baffe : une tête Sound City !
Un copain avait échangé sa tête JCM900 contre cette tête Soundcity... et il avait bien fait !!! Niveau look, ça ne ressemblait à rien, c'était simplissime (monocanal basique), mais alors qu'est-ce que ça sonnait !!!
Impressionnant !!!