Les Amplis sous-évalué

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Juin 2008, 13:29
Ouais c'est le miens, il est maintenant réservé un à un "forumer". Cet ampli a toujours vécu dans l'ombre du 5150 et c'est bien dommage car il vaut vraiment la peine, pour en avoir eu deux, je n'ai jamais eu aucun pépin avec c'est du solide.
starsky11
Laney, H&K, Crate...

Chouette Judge Fredd est parmis nous
Mr Park
J'en ai vu un ici un poil plus cher que ton budget... Lab L7
http://www.guitare-village.com(...)6.php
C'est bien ça ? Ceux de BB King ?

Merci pour le lien Tetsuo, mais c'est la version de l'ampli qui m'intéresse le moins (j'aime pas les 10''). J'attends de trouver un L5 ou un L9 (tête) mais jusqu'ici je n'en ai trouvé que sur Ebay U.S et les vendeurs refusaient de l'envoyer.

B.B. King joue effectivement sur un L5, le gratteux de Kings'X a longtemps joué dessus aussi.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Guiloop a écrit :
oui moi j'ai une tete H&K tube100 et c'est tres bon ca explose pas mal de tete surtout sur le rapport qualité/prix/polyvalence !

malheureusement trop méconnu... le fait que le son ne soit pas trop typé est surement une raison, mais c'est parce que H&K privilégie la polyvalence y a qu'à voir un ampli comme le triamp, c'est une usine ce truc!!

Je confirme...
J'ai aussi la Tube 100...
Je l'avais achetée à une époque où il me fallait du puissant et du polyvalent pour pas trop cher.
Et le fait est que c'est du bon matos, avec une flexibilité incroyable, qui sonne bien en toutes circonstances.
Et côté fiabilité, c'est exemplaire ! Indestructible !
Le fait est aussi que je vais prochainement m'acheter quelque chose de plus typé, car le Tube 100 a les défauts inhérents à ses qualités : la polyvalence et le caractère ne vont pas ensemble.
Cela étant, on en trouve souvent en occaze à des prix dérisoires : il y a de bonnes affaires à réaliser !

Toujours chez H&K, j'ai aussi un vieil Attax 100 de première génération, que j'utilise pour jouer à la maison et que je n'hésite pas à trimballer un peu partout... Là je n'ai jamais trouvé mieux dans la catégorie !
Et niveau robustesse, là encore, c'est assez incroyable !
Je ne me séparerai jamais de ce truc-là !
Et là encore, on en trouve régulièrement pour 100 ou 120 € sur e-bay !

Pour mon prochain ampli, après avoir été déçu par les rééditions du AC30, j'envisageais une tête JTM45... Mais je pourrais bien rester chez H&K et craquer sur un Puretone...

Sinon, un peu plus haut, quelqu'un parlait d'Ampeg.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a quelques années. Je ne me souviens plus du nom, mais c'était un combo tout lampes revêtu de plastique bleu à carreaux... Ca sonnait énorme, ce truc ! la big claque !

Autre grosse baffe : une tête Sound City !
Un copain avait échangé sa tête JCM900 contre cette tête Soundcity... et il avait bien fait !!! Niveau look, ça ne ressemblait à rien, c'était simplissime (monocanal basique), mais alors qu'est-ce que ça sonnait !!! Impressionnant !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dazed And Confused
AH mdr j'avais même pas vu que c'était moi l'auteur du topic j'ai oubliais le carvin x100
tetsuo_fr
Mr Park a écrit :
J'attends de trouver un L5 ou un L9 (tête) mais jusqu'ici je n'en ai trouvé que sur Ebay U.S et les vendeurs refusaient de l'envoyer.

B.B. King joue effectivement sur un L5, le gratteux de Kings'X a longtemps joué dessus aussi.

Y a pas de souci J'en ai vu régulièrement sur gbase.com, mais effectivement ils n'envoient pas systématiquement
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Je ne sais si qqu'un en a déjà parlé mais il y a un ampli qui est sinon sous-évalué au moins sous-coté pour la bonne raison que c'est un "casse-dos" qui pèse un âne mort: le 5150 Combo.C'est un super combo tout lampes avec le son d'un stack puisque la partie baffle et la partie tête sont séparées, le partie baffle étant close.

Il a un clone post Eddie, le 6505 combo.
On trouve des 6505 bradés aux environs de 1100€ sur Paris.

J'édite, car jke vois aussi qu'en occase on trouve des 5150 combo entre 500 et 700 euros.
Reversed
jfredd a écrit :
Sinon je citerais volontiers le Fender Prosonic surtout la version combo. De très bons amplis qui n'ont pas vraiment eu un succès retentissant en France, c'est le moins qu'on puisse dire.

+1000 pour le Prosonic, une tuerie avec une disto monstrueuse

je regrette souvent le mien, dommage qu'il y avait cet énorme plop au changement de canal, une erreur de conception inacceptable
zegismo
Au debut il fut causé des peavey XXX et Ultra, et du fait qu'ils ont un son assez (trop emme) passe partout comparé a du ENGL etc.
Je vais pas revenir sur ce point, faut admettre que c'est un son deja vu.
Maintenant, c'est aussi (et de ce fait) des amplis qui te percent le mix comme une aiguille ( a l'inverse de ENGL -en grande partie -).
Apres ca depend l'utilisation qu'on en a pense-je
blackrandy
oui le 5150 combo en repete envoie quelque chose d'enorme surtout pour 600€ en okaz, apres faut aimer les larsens et le souffle diluvien.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
blackrandy a écrit :
apres faut aimer les larsens et le souffle diluvien.

+1, et dieu sait que je n'aime pas contredire Fredd
blackrandy
le combo c'est l'ampli que j'ai eu qui arrosait le plus, les mecs dans le local d'a cote devaient m'entendre mais putain quelle daube, ca larsenne a volume de chambre et il est quasi immodifiable.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Sopheak a écrit :
hughes and kettner Studio 84
"""""""""""""""""""""" Tube 20
"""""""""""""""""""""" Tube 50

Je Plussoie, les éditions Tube sont vraiment trés bonnes.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
En transistor, il y a la série Laney Tube Fusion avec les TF100, TF200, TF300 and co! Ils datent de la fin des années 90.

Ce sont des amplis transistors avec 2 canaux et avec une lampe pour la disto et franchement il ont un super son et ils sont très polyvalents!! Et le HP sonne aussi très bien, c'est un HH Invader.

Par contre ils ont sortir des version restylées dans les années 2000 et je ne suis pas sur que le son soit aussi bon... Maintenant ils ont été remplacés par les laney LV100 LV200 LV300 and co et bah le son est bien pourri par rapport aux anciens TF, les LV sonnent très criard!!
VAiHalen
le 5150 nest pas sous estimé puisqu'il es considéré comme un bon ampli pas cher.

le valvestate VS100h que je trouve bon si on le jou pas trop fort

peavey ultra je suis daccord mais c en dessous de la 5150, XXX, JSX, cependant c moins cher et ca sonne.

carvin VT50, on peu en trouver en occas pas cher et dans le genre je trouve que c plutot bon

Jcm900 DR, pas cher en occas, et qui finalement fait quand meme bien son taff en live et studio

orange tiny terror, mais elle es pas sous estimée, mais c une excellente tete monocanal qui sonne pour pas cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...