Den33 a écrit :
monstawild a écrit :
Et ma review de la 6CA7, ça vient non?
Elle est trés bien ta 6CA7. Le même timbre sonore que celles dont j' avais pu apprécier les qualités dans un Musicman. En fait les vraies 6CA7 (Américaines) se situent entre une bonne EL34 et une bonne vieille 6L6GC. Le coté claquant et clair de la 6L6GC avec les basses et les médiums d' une Bonne EL34.
Les 6CA7 sont bien meilleures que les EL34 (même les meilleures) en son clair. Trés bien aussi en son crunch mais par contre en retrait en son saturé quand elle est poussée. C' est un constat sonore avec une 12AY7 en V1 dans le WS. D' ailleurs tu peux l' entendre sur le dernier samples que j' ai posté dans le topic du WS.
Mais je vais l' essayer avec une 12AX7 en V1 pour voir comment elle se comporte.
Je suis content de pouvoir 6CA7-er avec toi... voila ce que j'en pense...
Pour un clean pur c'est génial, car c'est assez plat et ça ne sature pas, mes GE sont sont assez sombre, a faible volume. Par contre en crunch c'est clairement pas le meilleur, pour ça rien ne remplacera mes Mullard. Ca ne vit pas, ça ne ressort pas comme une EL34...
Avec une grosse satu de préamp c'est génial aussi, j'aurais jamais pu penser transformer mon Sovtek en monstre HiGain comme je l'ai fais! Mais la lampe de puissance ne donne pas de satu, pas comme une Mullard... Du coup encore une fois on perd un peu de la qualité des EL34, mais on gagne en stabilité, et on a un coté compact dans le son qu'on a pas avec des EL34.
En résumé, je ne pourrais jamais l'enlever de mon Mig, a part le jour où elle va me lacher... Car même si en crunch c'est pas la meilleure, j'ai su palier au problème avec les lampes de préamp. Du coup, je suis totalement satisfait dans tous les domaines