Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Den33 a écrit :
Sur le premier sample j' aime bien les 2 et 3 (je n' ai vu les lampes qu' après). Sur le deuxième je préfère la deuxième. Après tu n' as pas à rougir de ton jeu de guitare. Le matériel c' est une chose, le "feeling" lui est irremplaçable ...


Merci pour ton retour Denn c’est sympa d’avoir un com de l’ auteur de ce sujet qui date de 2007 ! Mais bon toujours d’actualité.

Sur le 1 et extrait la jj ecc83s n’est pas à son avantage c’est sur, que c’est assez sombre alors que sur le deuxième extrait c’est celle que tu préfères et c’est vrai que quand je l’ai mise dans l’ampli je me suis dit tiens il se passe quelque chose… alors que la première est une rtc et la 3ème une Telefunken … comme quoi on ne peut pas toujours dire que c’était mieux avant ! Mais j’étais quand même assez bas au volume de la guitare qui sait ce qu’auraient été nos impression avec le volume à 6 ?
Bref à chaque fois c’est la surprise et tant mieux que rien ne soit grave dans le marbre…
Et puis je suis d’accord avec toi, le feeling, les doigts, le cœur, les tripes réunis ça vaut bien mieux que la meilleure des lampes. Après pour moi c’est un vrai plaisir d’installer dans mon ampli une belle lampe qui date de 1964 par ex, va t elle s’allumer, quel son vais je en tirer ?c’est un peu comme déguster une bonne bouteille de Bordeaux.
thunderverb
djouby a écrit :
j'aime bien les 3
et Clément Cauchois, est très sympa et bosse super bien !


Merci pour ton commentaire djouby et oui je partage ton sentiment pour Clément, j’ai un clone pedalpawn et janray qui sonnent très bien et j’ai même eu droit à un clean boost en kdo pour l’achat du champ, rien à dire à part recommander !
thunderverb
Est ce que quelqu’un connaît ces lampes ?



Orion


Merci d’avance.
fxdfxd
En ce moment on trouve de nouveau qq 12ax7 sovtek, EHX et autre tung sol, par contre les prix ca fait peur ... plus de 30 balles piece !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fenson66
thunderverb a écrit :
Est ce que quelqu’un connaît ces lampes ?


C'est du rebadgé. Cherche après un code imprimé ou gravé au bas du tube (ça peut être difficile à distinguer)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thunderverb
Fenson66 a écrit :
thunderverb a écrit :
Est ce que quelqu’un connaît ces lampes ?


C'est du rebadgé. Cherche après un code imprimé ou gravé au bas du tube (ça peut être difficile à distinguer)


Salut Fenson rien d’indiqué mais j’ai trouvé ça:

Orion Radio valves were originally a brand name of the Tungsram factory of Hungary. In later years this was used by as a brand by valves distributors and wholesalers.

Je l’ai reçue aujourd’hui je vais tester ce soir …
Fenson66
On voit pas bien sur la photo mais on semble deviner une ombre.



Elle n'aurait pas une petite plaque carrée argentée avec un nombre à deux chiffres soudée à une des pattes du getter ? Si c'est le cas c'est une Tungsram.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thunderverb
Exact bien vu Fenson !



Orion


great allround tube for strong and balanced cleans, harmonically rich when satured. Voiced in a way that suits all flavours of pop & rock.

Made in Hungary from around 1970-80s. This tube is very open, fuller sounding, moderately warm and very transparent usually with very low noise and microphonics. Sonically comparable only to top NOS contenders as Mullard, RCA etc. Standing out with their dynamics, solid bass and great overtones lately became very sought after by guitar people.
Fenson66
Si je dis pas de connerie, ce timbre en métal indique l'année de fabrication.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thunderverb
Est ce que quelqu’un connaît cette lampe:



12ax7




12ax7


Et cette el84:



El84




El84


Merci.
cliclac
a mon tour de poser une question, j'ai trouvé ça, les marquages étaient bien visible mais les lampes trés sales, en simplement les essuyant les marquages sont parti
c'est une EF86 de marque LUNAR écrit en grosses lettres blanches, je ne trouve rien sur cette marque, les 3 EC83 sont des Siemens:

EF86 lunar
oldamp
J'ai des EF86 MAZDA exactement comme ça. Regarde si tu as un petit code 8Y5 ou 8Y6 sur le bas du verre...
J'ai aussi des Mazda/Belvu et Miniwatt Dario identiques. C'est du groupe Philips.
cliclac
merci je regarderai ça, donc c'est re badgé mais la marque n'apparait pas dans les recherches
oldamp
Ouai, c'est un peu l'Arlésienne" ! Sur leur site j'ai lu :

Citation:
n my May ’22 Welcome page I discussed WE’s ambitions to offer a wider range of tubes to other amp brands. ‘We’re way down the road on this’, says Charles, ‘but our tubes will have reduced microphonics, a longer life and better stability than the norm. Roll out be in the third quarter of 2023 with ECC83/82/81 triodes, then SN7 octal-base tubes, and KT88s up to KT170s (which we’ll call the KT180). We’ll also bring 6L6/6B6/EL34 tubes for the guitar guys’. PM


Et dans ton article :
Citation:
But when he devised an experiment using sound canceling to reveal the audible differences between tubes, all he uncovered was “a little clicking sound”—they were otherwise identical. He advises guitar slingers to skip the $1,300 vintage Telefunken “Diamond Bottom” 12AX7 online at Tube Depot for the $20 JJ brand from Slovakia.


en français :
Citation:
Il conseille aux guitaristes de laisser tomber le Telefunken «Diamond Bottom» 12AX7 vintage à 1 300 $ en ligne chez Tube Depot pour la marque JJ à 20 $ de Slovaquie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...