monstawild a écrit :
danny1980 a écrit :
Le boulanger de Mufflins vend sa baguette industrielle à 3 euros alors que le boulanger de Groville vend la même baguette industrielle à 6 euros. Le boulanger de Groville prétend que toutes ses baguettes sont sélectionnées avec un baguettomètre et que ses baguettes sont forcément meilleures que celles de Mufflins.
Certains pensent que le boulanger de Groville est le meilleur car il est le plus cher, d'autres pensent que c'est un vénérable escroc !
Bref, y'a de quoi discuter mais bon...
Le boulanger de Groville trie peut etre ses tubes
La question que je me pose, c'est : Le boulager de Groville selectionne ses baguettes sur un lot issu de la même fabrique que celui de Mufflins. On peut donc imaginer que certaines baguettes de Mufflins seront aussi bonnes que les baguettes de Groville.
Le souci, c'est que Grocille va vendre des baguettes à 6 euros car selectionnées parmis toutes les baguettes à 3 euros, mais Groville vend aussi des baguettes à 3 euros "non selectionnées". La question que je me pose donc, c'est de savoir ce que fait Groville des baguettes qui n'ont pas satisfait aux tests de selection??
- 1 : il les jette ce qui explique que les baguettes selectionnées sont 2x plus cher, en estimant une perte d'environs 40% et le prix du test, on y est.
- 2 : il les garde et les vend comme "non selectionnées" à 3 euros.
Bref, tout cela pour dire qu'à mon avis, les baguettes de Groville ne sont pas forcement meilleures que celles de Mufflin, mais qu'on est certain qu'elles seront bonnes si on prend celles à 6 euros.
En revanche, si on ne veut payer sa baguette que 3 euros, mieux vaut la prendre chez Mufflin car on pourra, avec de la chance, tomber sur une excellente baguette, alors que si on prend sa baguette à 3 euros chez Groville, il y a fort à parier qu'il s'agira d'une mauvaise baguette....
Bon appetit.