Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Mikka Grytviken a écrit :
Possible Kleuck, il a éxisté un bouyer en 2x807 il me semble.

Je viens d'aller vérifier, le ST-150 est bel et bien muni de 4 lampes 807
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Mikka Grytviken
Sans aucun doute et c'est même mathématique Danny, donc là tu as raison c'est indiscutable !

Il y a bien le ST75 mais c'est un quad de 6L6 donc il est probable que le format en duo de 807 n'est jamais éxisté ... j'ai dû confondre ...
danny1980
Mikka Grytviken a écrit :
Sans aucun doute et c'est même mathématique Danny, donc là tu as raison c'est indiscutable !

Il y a bien le ST75 mais c'est un quad de 6L6 donc il est probable que le format en duo de 807 n'est jamais éxisté ... j'ai dû confondre ...

Il a existé des amplis avec duos de 807 comme les Geloso, Dynacord également. Puissance entre 60 et 75 watts.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
ncicolini
Bonjour!

Je cherche un conseille pour changer mes lampes!
J'ai une petite tête vox night train 15w dont je suis très content!

Il a 2 lampes de préamp Sovtek et 2 lampes de puissance Sovtek.
Il a un seul canal avec deux modes: pentode (15w) et triode (7,5w)

En fait, j'ai un petit problème de son. A bas volume quand j'ai le gain au tiers pour avoir un poil de crunch très fin, j'ai un petit crunch 'abeille" qui est assez froid et pas très beau. Ce petit crunch moche s'en va lorsque je pousse l'ampli et laisse place au beau crunch .

J'aimerais donc savoir si en remplaçant une ou toutes les lampes de préamp et de puissance je pourrait corriger ce petit crunch tout froid dégueulasse que j'ai à bas volume.

J'aimerais que l'ampli garde un son clean le plus longtemp possible lorsque je pousse le gain jusqu'à obtenir un bon crunch dynamique, rond et naturel. J'utilise des pédales pour envoyer des saturations assez poussées type marshall! (Mi audio crunch box).

Dans les samples de la pages 16 j'ai remarqué les groove tube qui produise un bean son très rond et musicale. Il y a aussi les Miniwat (philipps?) et les GE.

Pour l'étage de puissance on m'a conseillé des JJ.

Que dites vous, si je mets en entrée (V1) de l'étage de préamplification une Groove tube et je laisse la Sovtek en (V2)?
Et que me conseillez-vous pour l'étage de puissance? Deux JJ? Je garde les Sovtek? Autres?

Bref, je donner un coup de boost à mon p'tit 15W qui dépote déjà pas mal!

Pour info je la branche dan sune baffle marshall 1936 avec le shaut parleurs d'origine!

Bon lundi à vous!

Merci.
TheCLeaN
salut!
je viens de recevoir des lampes pour remplacer les chinoises d'origines de mon BH5h.
des Electro-Harmonix. une 12AX7 GOLD, Matched & Balanced, et une EL84 Platinum Matched.
à ma plus grande surprise, je reçois pas une El84, mais un quarter!
est ce que c'est "normal" ou ils se sont tromper? parceque à 9euro les quatres el84, je me demande si c'est pas de la movaise qualité

http://www.banzaimusic.com/EL8(...).html

ps: j'espère que je poste dans le bon sujet
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il se sont gouré
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN

alors je me retrouve avec un quarter d'el84 matched? car elles sont collées entres elles avec une étiquette(de chez le magasin) et il est écrit au stylo "32.8" sur chaque lampe. je suppose que c'est une mesure?

sinon, je les ais prises un peu à l'arrache en commandant des résistances pour monter un atténuateur. elles sont valables?
kleuck
Me souviens plus trop à vrai dire, je sais que je préférais les JJ, RFT et 6P14P-EV, dans mon petit ampli en classe AB -donc ça ne préjuge pas grand chose de ce que ça va donner dans le tien
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

TheCLeaN
ok
de toutes façons je ne crois pas que je fasse la différence pour l'instent lol
bon bah, j'ai de quoi voir venir en el84!
kleuck
Je serais toi, je m'en recommanderais des "non-matched" et je revendrais le quad.

TheCLeaN
je doit dire que ça m'a travesrser l'ésprit
ça vaut combien un quad? parceque si c'est pour "gagner" 10euro, ça vaut peut être mieux de les garder? (c'est des made in russia)

sinon je viens d'en tester une, et waou! on y vois nettement la différence!! là! j'ai une vrais overdrive!!
danny1980
TheCLeaN a écrit :
je doit dire que ça m'a travesrser l'ésprit
ça vaut combien un quad? parceque si c'est pour "gagner" 10euro, ça vaut peut être mieux de les garder? (c'est des made in russia)

sinon je viens d'en tester une, et waou! on y vois nettement la différence!! là! j'ai une vrais overdrive!!

Un quad appairé, chez un vendeur honnête, c'est une quarantaine d'euros.

Conseil : Gardes les !!!
TheCLeaN
oui, je vais pas me prendre le choux pour pas grand chose...
c'est étonnant de voir une tel différence de prix sur les lampes entres différents magasins sur le net. une EH 12ax7 gold machain, je l'ais payer 15euros, et je la vois à 30euro ailleurs!! pareil pour d'autres lampes, le double quoi!
danny1980
TheCLeaN a écrit :
oui, je vais pas me prendre le choux pour pas grand chose...
c'est étonnant de voir une tel différence de prix sur les lampes entres différents magasins sur le net. une EH 12ax7 gold machain, je l'ais payer 15euros, et je la vois à 30euro ailleurs!! pareil pour d'autres lampes, le double quoi!

Le boulanger de Mufflins vend sa baguette industrielle à 3 euros alors que le boulanger de Groville vend la même baguette industrielle à 6 euros. Le boulanger de Groville prétend que toutes ses baguettes sont sélectionnées avec un baguettomètre et que ses baguettes sont forcément meilleures que celles de Mufflins.

Certains pensent que le boulanger de Groville est le meilleur car il est le plus cher, d'autres pensent que c'est un vénérable escroc !

Bref, y'a de quoi discuter mais bon...
TheCLeaN
même pour la même marque?
parce que je sais que souvent les mêmes lampes sont vendues par des "marques" différentes à des prix eux aussi différents. mais je ne savais pas que ça le fesait aussi entres les magasins
monstawild
danny1980 a écrit :
Le boulanger de Mufflins vend sa baguette industrielle à 3 euros alors que le boulanger de Groville vend la même baguette industrielle à 6 euros. Le boulanger de Groville prétend que toutes ses baguettes sont sélectionnées avec un baguettomètre et que ses baguettes sont forcément meilleures que celles de Mufflins.

Certains pensent que le boulanger de Groville est le meilleur car il est le plus cher, d'autres pensent que c'est un vénérable escroc !

Bref, y'a de quoi discuter mais bon...

Le boulanger de Groville trie peut etre ses tubes
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...