monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
Ha ? Je croyais avoir été le premier à parler du 4560 justement héhé.
Et je pense que c'est clairement le meilleur pour un TS si tu fais d'autres mods (plus de graves et plus d'aigus) mais c'est le plus important, l'AOP vient en second, et si tout le reste est stock, je ne crois pas que ça change grand chose.
Mais bon, je n'ai jamais essayé de ne changer que l'AOP.
J'avais trouvé ça sur un forum américain ou y'avait aussi différents samples et le mec avait que selon ce qu'il pensait le 4560 était le meilleur (bien qu'on sache tous que meilleur ne signifie pas grand chose en ce monde...)!
Merci de ton avis
The Setlaz a écrit :
Kleuck a fait un topic sur câble... Il en est ressorti que si tu prends du Cordial à 76pF/m avec une bonne paire de fiche jack... bah tu n'as plus grand chose à envier au reste
Enfin après je dis ça, je n'ai personnellement pas testé, mais pour avoir passé 3 mois en stage à développer un programme de mesure HF dans une boite qui fabrique des câbles de telecom, y'a pas de magie dans les câbles...
Le plus important est la qualité du conducteur (pour nous, bah du fil cuivre multi-brin
) , la qualité du blindage et les propriété diélectrique des isolants.
Kleuck a fait trop de choses
Je pense qu'il ne dort jamais et que sa femme doit souvent l'engueuler pour qu'il vienne se coucher (je rigoles Kleuck
)
Le problème c'est que je ne sais plus vraiment ou donner de la tête, c'est comme les lampes, y'en a qui disent que changer les lampes ça ne sert a rien et que c'est un truc de gogos donc...
Je vais aller zieuter ce topic quand même!
Bah ça n'est pas moi qui ai lancé le topic sur les câbles, mais Brui2fon, et quand j'ai commencé à y participer j'ignorais plein de trucs essentiels.
Mais autant j'étais dubitatif quand à l'intérêt de câbles à 200 €, autant j'avais bien constaté de grande différences entre câbles, et l'efficacité d'un buffer est parfois carrément magique.
Bref il est vrai par contre que j'ai déniché les bonnes infos, on a compris pourquoi le câble a un effet aussi monstrueux parfois, et j'ai commencé à plancher sur les inductances et les simulateurs de câbles (et oué, pour rajouter les défauts
)
L'essentiel est là :
Explications
Page d'un gars qui s'est fendu d'une paire de simulations Pspice.
Quelques tests
Le Topic "Cables"
Et il est ressorti du topic que le Sommer Spirit -pas cher chez Thomann-est unanimement apprécié.
Pour les TS, le truc c'est que la disto est générée non pas par les diodes comme on a tendance à le croire, mais par les variations rapides de gain du circuit intégré.
Du coup, quand on essaie un circuit plus moderne, rapide, et à la structure bien différente, le son est atroce.
Par contre, quand on essaie de "libérer" un peu le son en carton de la TS (élargir un peu sa bande passante) on s'aperçoit qu'on n'arrive pas à grand chose avec un 4558, trop lent, et à la bande passante bien trop limitée à ces niveaux de gain.
Le 4560 est le truc magique, car il appartient à la même famille de structure, mais il est plus rapide (moins bruyant aussi) et a une meilleure bande passante, du coup il sonne de façon similaire, mais on peut adapter la BP comme on veut.
Pour info j'avais aussi testé le 4559 (pour les même raisons) et il n'était pas terrible.
Les tubes, bah je suppose que dans un ampli Hi-Gain moderne avec des corrections dans tous les sens, en effet un bon tube NOS ne doit pas apporter grande chose, donc ça dépend de quel type d'ampli on parle, il faut se méfier des généralisations trop rapides.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html