Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aucun...
Je m'étais bien renseigné la dessus il y a un moment, et en résumé (je n'ai pas gardé les docs) la cryogenisation permet d'améliorer beaucoup les propriétés mécaniques de certains alliages d'acier.
Comme le matos est devenu abordable, des petits malins cryogénisent tout et n'importe quoi (mais vraiment, cherchez un peu c'est édifiant) en prétendant que le résultat vaut le coup.
La réalité est que ça n'a tout simplement aucun sens si l'alliage n'est pas prévu à cet effet au départ.

Ça fait partie des gris-gris magiques du 21° siècle
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elrond06
mouais... peut-être un gris-gris du 21ème siècle.

Disons pour résumer que les lampes sont soumises à des variations de température pour fonctionner, il faut qu'elles chauffent, puis ensuite elles refroidissent, puis réchauffent lorsqu'elles sont à nouveau utilisées, etc...