Mikka Grytviken a écrit :
C'est claire d'autant qu'il sagit peut-être d'un câble blindé ?
Si oui, c'est le pire du pire pour ce genre d'usage !
Je sais pas trop, j'avais quand même pris le soin de choisir un cable HP mais le reste
Mikka Grytviken a écrit :
De toute façon, je me suis prevu un budget cable, très élevé, mais je compte bien garder les cables du niveau de l'evidence audio a vie...
Pour ce qui est du changement de lampes et leur action sur le son, je plusoie !
C'est bien connu, en audio, moins le signal traverse de composant, plus il est entier. Alors sur nos amplis moderne a 4 ou six étages de gain (ou pas car dans un slo les cathodes followers sont missions) en bout de chaîne le signal se trouve sacrément tronqué !
Comme toujours et fidèle à ma philosophie je prone la voie du milieux, le trop point n'en faut !
Le son, c'est certe une histoire de goût mais c'est aussi une affaire de compromis et d'équilibre spectral, le mieux étant parfois l'ennemi du bien.
Entre le gain désiré, la compression, la largeur du spectre recherché et la couleur spectral du son, il y a toute une alchimie à trouver.
Le plus simple des étages de préamp avec une simple 12AX7 réagira sur tous ces points de manière totalement différente en fonction de l'étage de puissance et du type de lampe monté sur celui-ci.
Souvent l'intuition peu s'avérer d'un grand secour car la théorie y perd parfois elle même tous son sens.
Je me rends compte que j'ai laissé beaucoup de choses au hasard, j'avais fais le con avec les alims pour pédales, et je me suis rendu compte qu'un souffle plus fort que le son qui sort des enceintes n'est pas normal