danny1980 a écrit :
Un de mes amis, gars qui a écrit des livres sur l'amplification à lampes (c'est pas Francis Ibre) m'a toujours dit que pour lui, les tubes RCA, tous modèles confondus, sont les meilleurs tubes du monde niveau qualité, sélection et fiabilité...
Maintenant, le son peut ne pas te plaire, mais je crois que cet avis te donne encore plus envie d'essayer
T'as tout bon j'ai encore plus envie d'essayer!
LesPaulJunior a écrit :
Moi je les trouve sympa sans plus, en ne parlant strictement que du son. En ricain je préfère largement la couleur "GE" par exemple.
Ben moi c'est un peu pareil, je preferes mes 5751 GE aux RCA...
Den33 a écrit :
Les Ei elite gold ne sont qu' une copie des TFK ECC83. A choisir mieux vaut se tourner vers la TFK ou vers Mazda (qui a rebadgé des TFK, j' ai les 2 à la maison).
[...]
Ce qui me parait incompréhensible c' est l' inflation tarifaire que les Ei ont subies depuis quelques mois, sans que rien ne puisse justifier le phénomène, et certainement pas leur qualité sonore.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai néanmoins des Philips 12ax7S, qui ressemblent en tout point aux TFK Smooth Plate, et qui sonnent pareil si ce n'est mieux des fois...
Den33 a écrit :
Concernant RCA, Wild, il y a eu autant de déclinaisons de 12AX7 que de 12AT7. Autant écrire beaucoup. Si tu cherches un son "smooth" les Sylvania sont (à mon avis) ce qui se fait de mieux en lampe de préamp américaine.
[...]
Ce qui n' empêche pas que ce soit de bonnes voire trés bonnes lampes notamment dans la famille des 12AT7.
Je suis complètement d'accord pour les 5751, mes GE sonnent mieux par exemple (enfin, ça veut dire quoi mieux?
)
MAIS ce que je recherche, c'est la chaleur, alors si vous avez des idées tous, je suis preneur!!!!
Sachant que dans mon ampli munit de 3 lampes de préamp, toutes sont importantes (vintage oblige...). Actuellement je suis sur un truc sympa, j'ai : V1 : 5751 Tung Sol Long Plate (NOS), V2 : Brimar Short Grey Plate et V3 : CV4004 Brimar.
J'en suis venu a un point ou je me tâte a essayer les 12AT7 en PI
LesPaulJunior a écrit :
Je n'ai jamais testé de TFK en ECC83. J'ai eu de la Mazda silver plate, mais je n'ai pas aimé le résultat dans mes amplis (trop sombre).
!!!
Les Mazda plaques argentées sont pour moi les meilleures tubes au monde, le meilleur compromis entre définition et son "humain"...
Comme quoi les gouts et les couleurs!
Den33 a écrit :
Aprés la fusion Thomson/Csf, Mazda a rebadgé (à ma connaissance) des Mullard I63 et des TFK Smooth Plate. Généralement le conditionnement est dans une boite Noire et Bleu au lieu de la traditionnelle Verte et Jaune.
Donc à tout hasard ouvres l' oeil.
La Ei/GT que je possède a les plaques argentées (mais elle n' est pas à céder, je tiens à le préciser)
Regarde aussi peut-être de ce coté là ...
Mais si je venais à en trouver une autre je te le dirai.
Le moins qu'on puisse dire c'est que RTC et Mazda...