Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En soi c'est très simple : il suffit de dessouder une résistance.Certains la remplace par un potard pour faire varier le taux de CR, ou tu peux mettre un switch pour la bypasser.
Après pour que ce soit parfait à l'usage il peut être utile de modifier le gain ici ou là car tu te retrouves avec tout de suite le gain maximal de l'étage de puissance (en gros 2 fois ou 4 fois ce qu'il donnait auparavant)

Ce qui est faisable au niveau du déphaseur, c'est remplacer une résistance d'anode pour avoir sciemment un Pi déséquilibré, mais le mieux est peut-être de diminuer la valeur de la résistance de "queue" en en mettant une autre en // par exemple, même pas besoin de dessouder.
Ainsi le Pi fonctionne "moins bien" = de façon moins symétrique, ce qui favorise les harmoniques paires.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
En soi c'est très simple : il suffit de dessouder une résistance.Certains la remplace par un potard pour faire varier le taux de CR, ou tu peux mettre un switch pour la bypasser.
Après pour que ce soit parfait à l'usage il peut être utile de modifier le gain ici ou là car tu te retrouves avec tout de suite le gain maximal de l'étage de puissance (en gros 2 fois ou 4 fois ce qu'il donnait auparavant)

Hum, donc je réglerais le volume de l'ampli avec le potard de préamp?

Y'a possibilité d'utiliser le potard de présence pour faire varier la contre réaction?

kleuck a écrit :
Ce qui est faisable au niveau du déphaseur, c'est remplacer une résistance d'anode pour avoir sciemment un Pi déséquilibré, mais le mieux est peut-être de diminuer la valeur de la résistance de "queue" en en mettant une autre en // par exemple, même pas besoin de dessouder.
Ainsi le Pi fonctionne "moins bien" = de façon moins symétrique, ce qui favorise les harmoniques paires.

Ok, pour moi qui n'ai jamais fais une soudure de ma vie, ce serait possible tu pense?

Toutes ces modifs me ferait gagner en chaleur?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
Non non, le master continue à fonctionner bien sur , mais son efficacité est décalée quoi.
"Chaleur" ça peut avoir des significations variables hein, mais je crois voir ce que tu désires : du jus et de l'organique non ?
Auquel cas la réponse est oui.
Et c'est facile à faire, du moment que tu fais gaffe à ne pas te faire électrocuter.
Le potard de présence comme potard de CR non, les valeurs sont différentes.
Je crois que c'est The Setlaz qui as un MIg, il doit avoir testé ces options.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
kleuck a écrit :
Non non, le master continue à fonctionner bien sur , mais son efficacité est décalée quoi.
"Chaleur" ça peut avoir des significations variables hein, mais je crois voir ce que tu désires : du jus et de l'organique non ?
Auquel cas la réponse est oui.
Et c'est facile à faire, du moment que tu fais gaffe à ne pas te faire électrocuter.
Le potard de présence comme potard de CR non, les valeurs sont différentes.
Je crois que c'est The Setlaz qui as un MIg, il doit avoir testé ces options.

C'est intéressant comme principe...

Du jus et de l'organique je ne sais pas trop a quoi ça correspond, je considère par exemple que mes CV4004 Brimar ont un son chaud...

En fait je ne mélange pas par exemple en anglais (c'est plus simple ils ont deux mots distincts) : Warm et Hot...

Je cherche un son plus "warm"

Je sais que Hot par exemple correspond souvent a un niveau de sortie plus élevé, moi je veux juste un son plus chaud!

Il me semble que The Setlaz m'en avais parlé quand il a modifié ma tête, histoire de transformer le Mig 60 en Mig 60H (comme les Mig 100H en fait...)

Kleuck, je t'envois un extrait de ce que j'appelle un son chaud, dis moi ce que tu en pense, et désolé si ça t'abime les oreilles, mais ce serait sympa que tu veuilles bien l'écouter pour m'éclairer!

Clique ici!

D'ailleurs Kleuck, je compte virer le Bright Cap de mon entrée High ce soir, est ce que je risque de me prendre un coup de jus?
kleuck
Marche pas ton fichier.
Pas de risque spécial avec une modification de l'entrée, mais en ouvrant l'ampli si.

monstawild
kleuck a écrit :
Marche pas ton fichier.
Pas de risque spécial avec une modification de l'entrée, mais en ouvrant l'ampli si.

Ah merde, chez moi ça marche! Tu cliques dessus sans faire clique droit, enregistrer?

Bon j'essaie quand même, je fais gaffe
kleuck
Quand je clique j'ai "access denied etc"

monstawild
kleuck a écrit :
Quand je clique j'ai "access denied etc"

Ca devrait être bon Kleuck

Quels risques j'ai en ouvrant l'ampli?
kleuck
Ayé
Bah ça pourrait être ce qu'il te faut en effet, de toutes façons c'est assez simple à faire.
Il faut juste penser à décharger la HT avant.

monstawild
kleuck a écrit :
Ayé
Bah ça pourrait être ce qu'il te faut en effet, de toutes façons c'est assez simple à faire.
Il faut juste penser à décharger la HT avant.

Ca y 'est j'ai ouvert l'ampli! comment on décharge la HT?

Super si c'est ce dont tu parlais!!!!
kleuck
monstawild a écrit :

Quels risques j'ai en ouvrant l'ampli?

Juste mourir électrocuté par une décharge de 500 volts sous 40 mA...

Avec une résistance de puissance normalement, qu'on connecte entre les deux poles du plus gros condo.
Une solution simple est de mettre le standby sur "ON", et tu regardes avec un multi réglé sur HT, entre les deux pattes du condo de téte (ampli débranché du secteur bien sur)

monstawild
kleuck a écrit :

Avec une résistance de puissance normalement, qu'on connecte entre les deux poles du plus gros condo.
Une solution simple est de mettre le standby sur "ON", et tu regardes avec un multi réglé sur HT, entre les deux pattes du condo de téte (ampli débranché du secteur bien sur)

Putain mais j'ai déjà ouvert l'ampli là, je peux déssouder tu pense? Ou je remonte tout et je touche plus a rien?
The Setlaz
kleuck a écrit :

Non... 615V sur les anodes des MIG-60, donc quelque chose vers 630V sur les capa. Excuse du peu mais les russes savent mener une paire d'EL34

Monstawild, je t'ai déjà dit 10 fois que le MIG était équipé de résistance de décharge automatique du circuit de HT et que tu pouvais normalement l'ouvrir sans problème après avoir attendu une dizaine de minute après l'avoir débrancher.
Sur les 2 jours qu'on a bricolé ton ampli partout, est-ce que tu m'as vu décharger les condo avec une résistance entre 2 modif ?
monstawild
The Setlaz a écrit :
kleuck a écrit :

Non... 615V sur les anodes du MIG-60 de Monstawild, donc quelque chose vers 630V sur les capa. Excuse du peu mais les russes savent mener une paire d'EL34

Monstawild, je t'ai déjà dit 10 fois que le MIG était équipé de résistance de décharge automatique du circuit de HT et que tu pouvais l'ouvrir sans problème après avoir attendu une dizaine de minute après l'avoir débrancher.
Sur les 2 jours qu'on a bricolé ton ampli partout, est-ce que tu m'as vu décharger les condo avec une résistance entre 2 modif ?

Putain Damien! Je suis vivant!

Ca y'est c'est fait!!!!

Bon je rebranche et je teste, effectivement, je voulais en parler a Kleuck, mais j'avais peur de passer pour un boulet de tout confondre encore une fois... T'inquiete j'avais bien retenu la leçon, j'avais juste un ptit coup de flip!!!

Dis moi, j'ai coupé le bestiau rouge comme indiqué, le deuxieme Bright Cap (au cas ou, car ça me démange de le couper aussi) c'est le deuxieme bouzin rouge qui lui ressemble?
The Setlaz
Oui, l'autre juste à côté qui est à environ 1cm et lui ressemble est un bright-cap aussi. mais ATTENTION : il influera AUSSI sur ton canal Low !

Monstawild a écrit :
En fait je ne mélange pas par exemple en anglais (c'est plus simple ils ont deux mots distincts) : Warm et Hot...

Les anglais ont un vocabulaire très très riche pour la description du son !
A vrai dire, j'ai moi-même du mal à saisir les nuances alors que d'après-eux, c'est complètement différent !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...