Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Personnellement, je ne te le dirais pas pour ma conscience...
C'est une opération qui est dangereuse et qui nécessite un minimum de précision et de connaissance des risques.

Non ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus divulgable sur un forum public visible par le premier manchot venu.

J'espère que tu me comprendra
monstawild
The Setlaz a écrit :
Oui, l'autre juste à côté qui est à environ 1cm et lui ressemble est un bright-cap aussi. mais ATTENTION : il influera AUSSI sur ton canal Low !

Monstawild a écrit :
En fait je ne mélange pas par exemple en anglais (c'est plus simple ils ont deux mots distincts) : Warm et Hot...

Les anglais ont un vocabulaire très très riche pour la description du son !
A vrai dire, j'ai moi-même du mal à saisir les nuances alors que d'après-eux, c'est complètement différent !

Ouais justement, mon Low est trop aigu aussi...

Merci Damien je teste déja comme ça, on verra si ça me plait et si j'enlève l'autre!

T'as écouté le lien que j'ai envoyé a Kleuck, tu vois ce que je veux dire quand je parles de son "chaud"?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha je t'avais dit de demander à Thesetlaz.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
The Setlaz a écrit :
Personnellement, je ne te le dirais pas pour ma conscience...
C'est une opération qui est dangereuse et qui nécessite un minimum de précision et de connaissance des risques.

Non ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus divulgable sur un forum public visible par le premier manchot venu.

J'espère que tu me comprendra

Je comprend tout a fait, tu peux me dire par MP

N'ai aucunes crainte, si c'est hors de porté de mes compétences , je ne le ferais pas .
monstawild
kleuck a écrit :

Je l'ai embété trop de fois pour des conneries, cette fois ci c'était ton tour

Bon je pense que demain je ferais l'autre...

Message a The Setlaz, si tu peux encore me faire le coup de la ptite foto avec l'entourage de la resistance a enlever, ce serait cool!!!

Euh sinon j'ai coupé les deux pattes et jeté la resistance a la poubelle c'est bon?
kleuck
monstawild a écrit :
kleuck a écrit :

Je l'ai embété trop de fois pour des conneries, cette fois ci c'était ton tour

Bon je pense que demain je ferais l'autre...

Message a The Setlaz, si tu peux encore me faire le coup de la ptite foto avec l'entourage de la resistance a enlever, ce serait cool!!!

Euh sinon j'ai coupé les deux pattes et jeté la resistance a la poubelle c'est bon?

Bah oué mais je n'ai pas (plus) de MIG, donc je ne peux donner que des idées générales, pas te guider proprement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
kleuck a écrit :
Bah oué mais je n'ai pas (plus) de MIG, donc je ne peux donner que des idées générales, pas te guider proprement.

Bon le principal c'est que tu m'ait un peu orienté sur les risques, j'oublie toujours que c'est dangereux un ampli!

Bon alors première impression a faible volume : C'EST ENORME!

Il faut le faire, je vous jure, on gagne beaucoup en chaleur (justement on en parlait), demain je pense que je vais faire l'autre!!

Bon je testerais quand même avant, histoire de pas être déçu car l'enlever c'est facile, mais la remettre si ça me plait pas, ça me parait moins facile!

Là j'ai ma copine qui dort, j'ai pas envie de me faire appeller Martin parceque j'ai poussé l'ampli a fond a 23h

Bon a demain les gars et merci de l'aide
The Setlaz
kleuck a écrit :
je n'ai pas (plus) de MIG

Il l'a révendu ?
Hérétique ! Au bûcher !!!
T'avais quoi comme MIG ?

Yep Monstawild, un coup de pince coupante et c'est bon, après poubelle, déco... comme tu veux
Mais c'est un condensateurs, pas une résistance

Si t'as besoin de l'autre, reviens faire un tour sur le Sovtek User's Club, je te posterait la photo comme ce midi

Et oui, ces petits condensateurs là, autant certains ne peuvent pas s'en passer... autant d'autres peuvent les détester !
kleuck
Déjà dit, un MIG60, mais je ne m'en suis jamais servi en réalité, revendu à un pote qui avait besoin de "lourd"

monstawild
The Setlaz a écrit :
Il l'a révendu ?
Hérétique ! Au bûcher !!!
T'avais quoi comme MIG ?

Yep Monstawild, un coup de pince coupante et c'est bon, après poubelle, déco... comme tu veux
Mais c'est un condensateurs, pas une résistance

Si t'as besoin de l'autre, reviens faire un tour sur le Sovtek User's Club, je te posterait la photo comme ce midi

Et oui, ces petits condensateurs là, autant certains ne peuvent pas s'en passer... autant d'autres peuvent les détester !

Eh ouais Kleuck a fait partie de l'élite il fut un temps!

Ben moi en tout cas c'est une libération, ces aigus moches... je vois vraiment pas l'interet de ces trucs dans l'ampli!

Allez j'ai assez pollué le topic, RDV sur le sovtek user's club!
kleuck
monstawild a écrit :

Ben moi en tout cas c'est une libération, ces aigus moches... je vois vraiment pas l'interet de ces trucs dans l'ampli!

Allez j'ai assez pollué le topic, RDV sur le sovtek user's club!

Ça dépend de quoi tu parles (je n'ai pas le schéma sous les yeux) mais le réseau qui crée la "bosse Marshall" peut être utile, moi j'adore, amis ça dépend de ton cab, du tonestack etc.

monstawild
kleuck a écrit :
Ça dépend de quoi tu parles (je n'ai pas le schéma sous les yeux) mais le réseau qui crée la "bosse Marshall" peut être utile, moi j'adore, amis ça dépend de ton cab, du tonestack etc.

Ca doit être ça

Mais ça tient a deux composants alors je suis pas sur

J'adore le son marshall, mais partout ou j'ai pu aller sur les forums, pas mal de mecs ont fait cette mod car elle te rend sourd même a faible volume... J'avoue que la j'ai un peu perdu en "graouh", mais gagné tellement en chaleur

Sachant que ça enlève principalement des aigus "surbrillants", j'ai pas vendu mon ame au diable, il sonne toujours comme un Sovtek Mig 60, mais en plus chaud
monstawild
Je passe en coup de vent...

Je vais plussoyer et encore appuyer ce qu'a pu dire Danny :

Les RCA sont les meilleurs tubes du monde, musicalité, chaleur, grain, tout y est, j'ai l'impression que ces lampes ont étés fabriquées pour moi tellement j'aime ce qu'elles produisent...

Ca et la Tung Sol Long Plate avec une Mazda Plaques Argentées en déphaseuse. Et rien d'autre.

...

bon,moi j'ai une petite question; j'ai acheté un lot de lampes russes, des 6N2P mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas les mettre en remplacement des 12AX7 qu'il y a sur mon préampli pour une histoire de chauffage qui est en 6.3 sur les lampes soviètiques et en 12.6v sur les 12AX7
il parait d'aprés ce que j'ai lu qu'il suffit de souder un fil entre deux bornes pour pouvoir les utiliser. qu'en est il ?
j'espère qu'un de vous saura m'aider.
merci
vintageamps
laveyronais a écrit :
bon,moi j'ai une petite question; j'ai acheté un lot de lampes russes, des 6N2P mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas les mettre en remplacement des 12AX7 qu'il y a sur mon préampli pour une histoire de chauffage qui est en 6.3 sur les lampes soviètiques et en 12.6v sur les 12AX7
il parait d'aprés ce que j'ai lu qu'il suffit de souder un fil entre deux bornes pour pouvoir les utiliser. qu'en est il ?
j'espère qu'un de vous saura m'aider.
merci

Re

C'est bizarre, je t'ai déjà répondu de façon détaillée ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En te précisant techniquement parlant la modif à faire

Peut être n'as tu pas confiance ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...