joe_hb a écrit :
tu sais, j'ai une connaissance, musicien profesionnel, guitariste de génie.
Tu pourrais t'attendre à ce qu'il utilise un ampli à tubes du tonerre... ben non, il a un vieux Earth Traveller, ampli tout à transistors qui sonne d'enfer quand il l'utilise !!!
On pourrait se dire que finalement, le meilleur ampli, c'est celui qui te convient... Même chose pour les lampes, les meilleures lampes sont toujours celles que tu préfères !
PS : J'ai un client qui adore les tubes... Chinois !
Pareil, je m'efforce de compenser mon (mauvais) jeu de guitare par un son de qualité (ce à quoi je n'arrive pas toujours)...
J'ai a contrario un pote un peu pareil que le tiens, gratteu de génie, qui nous a sorti un son de guitare innimitable avec un fender transistor 112 (je crois que c'est ça) et une pédale de disto Beringher... bref de quoi être dégouté
Je crois que le secret, c'est de ne pas se prendre la tête, ce à quoi je n'arrive pas
Ce que je me dis des fois, c'est que finalement, toute cette quete du son, tout le monde l'a! Seulement, quand certains te disent, j'ai trouvé l'ampli de ma vie a la fin de leur carrière c'est ptete parcequ'ils sont devenus de meilleurs gratteu, et qu'enfin ils arrivent a faire sonner n'importe quoi...
Je prends l'exemple de mon pote, il fait sonner n'importe quoi, de la plus grosse bouze au meilleur ampli... il a commencé la gratte très tôt, et c'est tout, sauf un astiqueur de manche, il a un jeu tres simple, tres rock n roll, pas de fioriture, juste de la perfection...
Ca me ramène au fait qu'il faudrait certainement s'occuper de son jeu de guitare avant de s'occuper de son "son"
Ptête qu'un jour ma quete s'arrètera, quand j'aurais le niveau pour faire sonner n'importe quoi (me dites pas a 50 ans SVP!!!
)