Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Den33 a écrit :
Aucune idée pour le changement de 12AX7 en PI/driveuse, je n' utilise (non pas par snobisme) que des amplis avec une seule lampe de puissance qui s' affranchissent de l' inversion de phase. Par contre la RFT (que je connais, puisque j' en possède 2 exemplaires qui faisaient partie de la collection de Kalonek) est trés puissante et assez "sombre" (chargée en bas médiums) quand elle est utilisée en lampe de préamplification. Ce n' est pas une lampe qui est destinée à un son clair.

La RFT (on me demande pas mon avis mais bon ), n'a pas sa place en PI, elle ramolie le son, l'assombri, et donne trop de gras.

Rien en vaut une lampe bien dynamique en PI (enfin pour mon expèrience)...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
Den33 a écrit :
Aucune idée pour le changement de 12AX7 en PI/driveuse, je n' utilise (non pas par snobisme) que des amplis avec une seule lampe de puissance qui s' affranchissent de l' inversion de phase. Par contre la RFT (que je connais, puisque j' en possède 2 exemplaires qui faisaient partie de la collection de Kalonek) est trés puissante et assez "sombre" (chargée en bas médiums) quand elle est utilisée en lampe de préamplification. Ce n' est pas une lampe qui est destinée à un son clair.

La RFT (on me demande pas mon avis mais bon ), n'a pas sa place en PI, elle ramolie le son, l'assombri, et donne trop de gras.

monstawild
Den33 a écrit :

monstawild
vintagescreamer a écrit :
oh!!!!jolie trio!!!

en effet...

C'est mes débuts sur Mac et du coup je suis un peu perturbé!

Sorry everyone
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Den33 a écrit :
(non pas par snobisme)
avec un valbee,un storm.....c'est peu de le dire!!!!! tes lampes valent plus cher que ton matos,non?

Les lampes valent surtout pour ce qu' elles (m' ) apportent sur le plan sonore. Elles m' ont coûtées beaucoup moins cher que mes amplis. Qui eux mêmes restent de tarifs raisonnables. Tous ont une histoire et celui que j' utilise le plus actuellement est le Windsor Studio. Le seul qui est en PP (HB GA-15) est utilisé par la bassiste.

Concernant les OD (puisque tu sembles fan de TS-9), je te conseilles toutes les OD de la belle période japonaise. Les fans de TS ont tendance à faire une fixation sur le vert mais il y a eu de belles choses chez d' autres fabricants comme Maxon, Coron, Aria, Arion et j' en oublie ...

monstawild a écrit :

en effet...

C'est mes débuts sur Mac et du coup je suis un peu perturbé!

Sorry everyone

Ah ces windowsiens qui se convertissent au mac.

Je me moques mais je suis en train d' abandonner définitivement Bill Gates au profit de Steve Jobs tout en conservant Mark Shuttleworth.

Elle est si sensible que ça la souris (ou le track) sur ton mac ?
monstawild
Den33 a écrit :
Concernant les OD (puisque tu sembles fan de TS-9), je te conseilles toutes les OD de la belle période japonaise. Les fans de TS ont tendance à faire une fixation sur le vert mais il y a eu de belles choses chez d' autres fabricants comme Maxon, Coron, Aria, Arion et j' en oublie ...

... et même d'autres (bien qu'ils soient décriés) comme Dod par exemple, qui ont du faire de belles bouzes, mais aussi quelques petites perles, comme l'incroyable Juice Box que tu m'avais conseillée, que je n'utilise plus, mais que je gardes sous le coude

Den33 a écrit :
Ah ces windowsiens qui se convertissent au mac.

Je me moques mais je suis en train d' abandonner définitivement Bill Gates au profit de Steve Jobs tout en conservant Mark Shuttleworth.

Elle est si sensible que ça la souris (ou le track) sur ton mac ?

Alors

Le soucis c'est que sous Windaube, t'es habitué à être assisté nottalement sur le site de g.com, où il faut cliquer qu'une fois et après on a une sorte de confirmation, du coup sur mac, tout est beaucoup plus intuitif, et t'as pas ce genre de transition vulgaire.... du coup j'ai cliqué comme un forcené trois fois

Sinon Linux pour moi, c'était y'a quelques années, où j'ai taté, mais pas experimenté sur mes propres machines, à l'époque c'était beaucoup plus austère que maintenant...

Mais c'est sur, là sur mac, je suis converti, qualité de son et intuitivité, tout est au rendez vous... je suppose que tu as du tester Garage Band... moi qui suis anti numérique pour l'enregistrement, me voilà conquis...
Kalonek
Je confirme pour le caractère sombre des RFT. D'ailleurs j'ai fini par virer celle qui était en V1 dans mon Studio 15 l'autre jour au profit d'une simple ECC83S de chez JJ (fournie par Kleuck que je remercie), au rendu beaucoup plus Hi-fi et ouvert qui va mieux à mes micros Gibson assez sombres également.

Bienvenue au club des Mac sinon ! Depuis 2000 ici. Mais j'aimerai bien retester Windows à l'occasion, je n'y ai plus touché sérieusement depuis la version 95... Ça a dû changer depuis.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
http://fr.wikipedia.org/wiki/MEPIS et puis c'est tout.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon Kalonek, en plus musical mais conservant un coté "aérien" par rapport aux RFT, les GE (nos bien sur) te plairaient surement (les Syl aussi je pense).

Je me suis quand à moi commandé une poignée de 6P15P, qui ne sont pas comme on le lit trop souvent des équivalent de SV83 (9 watts) mais bien plus de EL84 (12watts) avec quelques différences de pente etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MEPIS et puis c'est tout.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si j'avais su, je m'y serais intéréssé avant!

Mais bon avoir un mac, c'est comme faire parti d'un clan où tous les hommes ont d'énormes pénis
kleuck
monstawild a écrit :

Si j'avais su, je m'y serais intéréssé avant!

Mais bon avoir un mac, c'est comme faire parti d'un clan où tous les hommes ont d'énormes pénis

Toutafé Ou plutôt, ou les hommes sont persuadés d'avoir un plus gros pénis que ceux des autres clans.
D'abord il est plus cher, forcément il est mieux
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
kleuck a écrit :
Toutafé Ou plutôt, ou les hommes sont persuadés d'avoir un plus gros pénis que ceux des autres clans.
D'abord il est plus cher, forcément il est mieux

vintagescreamer
ok je comprend mieux pourquoi tu post 3 fois la meme chose....c'est pas evident d'écrire avec son penis....
monstawild
ok je comprend mieux pourquoi tu post 3 fois la meme chose....c'est pas evident d'écrire avec son penis....

:mdr:
kleuck
Classique : transfo de sortie cramé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...