Den33 a écrit :
Jolie pêche Jérem (et belle histoire)
Je ne suis pas trés fan des Sylvania que je trouve "sombres" dans tous mes amplis (même avec une lampe de puissance américaine). Mais c' est une question de goût sonore. Pour les EL84, une certitude elles ne sortent pas du même lot. Par contre ce sont de craies Mazda fabriquées à Colombes et que l' on reconnait à leur getter typiquement incliné. On les retrouve aussi parfois estampillées Philips. Généralement elles ont un code à 4 chiffres (les 2 premiers sont l' année de fabrication) et en dessous l' inscription bq.
Sinon, il est vrai que les tarifs sont devenus inabordables dans le NOS et surtout les trouvailles rares même si je continue inexorablement mes recherches.
Salut,
putain Den, tout ça juste en regardant des photos pourtant pas super bien prises
, tu m'épates
C'est vrai que c'est une anecdote assez marrante et comme quoi le hasard...parfois on pense pas à ce qu'on peut éventuellement avoir sous son nez
mikka a écrit :
jerem37 a écrit :
:
oui parce que ça c'est cool comme gadget, ctlr+coup de molette de souris vers le haut et hop ça zoom
Ca marche aussi sous Windose !
A part ça tes EL84 tu les vends combien ?
J'ai du SE et du PP en EL84 donc même non appairées ça m'intéresse !
On ne se moque pas de ma nullité s'il vous plait
Sinon pour les EL84 les vendre serait abusé car comme je l'ai dit je sais pas si elles marchent (et pis là je suis pas chez moi, mais faudra que je vérifie car de mémoire je me demande si y'en avait pas une qui était pas un peu très légèrement noircie à un endroit...)
Et les donner, ben si jamais elles marchent nickel ça serait un peu too much aussi quoi
Non, faudrai vraiment que je trouve qqun qui a un testeur de lampes de puissance (ou tout autre truc qui sert à les appairer, ou un mec du genre lifsebcbien, ou encore passer chez kleuck un de ces 4 que je passe vers la champagne
)
Ou après faudrai carrément que je m'achète un vox ac4tv 10" mais là ce serai un peu abusé non
(z'avez remarqué l'excuse bidon pour craquer hein
)
Par contre, les lampes "chelou" style ECC189, RSD 6AV6 et les autres non identifiées (la raytheon est morte à mon avis, grosse trace noire sur le bulbe, la "elesta", celle qui est made in switzerland, est noire aussi, la dario "jesaispukoi" a l'air OK, je préciserai la réf quand je serai de retour chez moi) ça je veux bien les filer à qqun qui collectionne (Den ou autre) car moi ça me sert à rien et sinon ce sera poubelle pour celles qui sont mortes.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---