Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu veux que je t'en prête une ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
Bon comme vous le savez j'ai une philipps hollande, une (mullard) i63, une GE Long Plate et 2 RFT fraichement acquises.
Visuellement je trouve les philipps et mullard plus que proches, et au niveau du son, je les ai comparées chacune en V1 (avec la même config derrière), les différences sont très subtiles selon moi (je dis pas qu'il n'y en a pas, mais pas facile à identifier et à décrire quoi).

Philips, Mullard, Siemens... blah blah

Ce sont des lampes de gabarit Philips, car appartenant au groupe Philips...

Elles se ressemblent toutes, selon Francis Ibre, les différences sonores s'expliquent peut être par des matériaux utilisés subtilement différent...

Ca peut aussi s'expliquer par la couleur des anodes, qui est parfois de couleur légèrement différente, car le matériau qui les recouvrent est différent, et sa dissipation de la chaleur est différente, ça influe aussi peut être sur le son?