kleuck a écrit :
Haha il y a énormément de choses que je ne sais pas, comme tout le monde, mais j'évite de m'exprimer quand le sujet me dépasse complètement.
D'ailleurs ici-même il est clair que je ne suis ni le plus qualifié ni celui bénéficiant du plus d'expérience dans les tubes
Ben tu t'y connais bien un peu partout, c'est déja pas mal!
kleuck a écrit :
je dois dire que je me demandais ce que je trouvais aux LP, puisque c'est vrai elles ont toutes quelque soit la marque et le modèle, l'état d'usure, la structure, un coté chantant bien particulier, et donc je me disais que ça devait être un soupçon de microphonie,
J'ai justement déjà eu ce genre de config, rien que le fait de jouer une note (et pas forcément à fort volume) sonnait mieux qu'une suite d'accord, j'ai jamais gardé ces configs de lampes, y'avait toujours un truc qui me plaisait pas... et c'était souvent trop d'aigus!
Ca m'ai notamment arrivé avec les RCA, GE et Tung Sol
(qui sont des lampes plutôt sombres, hormis GE, ce devait donc être la config de derrière...)
kleuck a écrit :
Et comme même une pointure comme Jason Lollar applique cette logique à ses micros, bah ça a tendance à donner un peu de poids aux hypothèses -c'est donc à lui que je dois cette analogie.
Et puis quand on a des grattes à P90 et wraparounds, on se rends assez facilement compte de ce que la microphonie peut être un avantage, un plus, pas un inconvénient -quand elle est limitée bien sur.
Pour ça que je n'enlèverais ni le wraparound, ni le simple de ma Melody Maler
[quote="kleuck"The devil is in the details"
Après c'est vrai les LP peuvent devenir trop billantes, fizzy même, tout dépend de l'ampli, de la position, du nombre de micas aussi.
Dans une tète, une LP ama ne risque pas trop de partir en vrille, dans un combo par contre, si on est du genre "hi-gain", même pas la peine d'essayer.
EDit : hum, quoiqu'une ECC803S JJ en Pi ça vaut toujours le coup d'essayer.[/quote]
Je ne connais malheureusement pas les JJ...
Toutes mes long plate ont trop d'aigus, mais le Sovtek est un ampi assez brillant de base, donc ça doit jouer... toutes trop brillantes sauf la Tung Sol!