Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
kleuck a écrit :
Bien sur, pour les adeptes du métal il vaut mieux les éviter je pense.

ça répond à ma question.
La Matsushita que j'attend de recevoir me semble (d'après la photo) être une short plate.
Tant mieux donc!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a eu des Matsus LP

Mais les pris en sont délirants....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
Dr Doom a écrit :
J'ai bien essayé de trouver réponse à ma question en parcourant quelques unes des 200 pages de ce topic, mais rien de très précis.

Alors: fondamentalement, quelle est la différence au niveau sonore entre un tube short plate et un tube long plate?
Je parle ici de tube de préamp', ne sachant pas si cela s'applique également au tubes de puissance. Dans mon cas je pense plutôt aux 12AX7 et 5751.

Kleuck t'a fais une réponse excellente (comme à son habitude, j'attends de le choper sur un truc un peu tordu pour lui faire : AH AH! Alors tu sais pas tout...)

Dr Doom a écrit :
@Monstawild: comment va se traduire le choix de l'un ou l'autre dans un ampli Sovtek en position V3?

Merci d'avance.

C'est intéréssant, car c'est le seul bémol que j'aurais fais...