Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Août 2010, 00:14
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Génial le coup des vu-mètres! Ca doit donner un coté rétro sympa pour zigouiller du techetchene

Le cockpit du MIG 29 Fulcrum pris en 1995 lors d'un salon aéronautique:

A côté, voilà celui du Rafale (on dirait limite un jeu vidéo):

Vaut mieux être pilote de chasse en 2010 qu' en 1995.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Doc Loco a écrit :
Dr Doom a écrit :
kleuck a écrit :
Au contraire du matos radio à tube peu survivre à ce genre d'événement

Donc en cas d'apocalypse nucléaire il ne resterait que des cafards... et des tubes! Dingue.

... et Keith Richards

Et les Scorpions.
Doc Loco
Non mais, la blague avec Keith, c'est un vieux gag anglo-saxon qui peut bien dater de 20 ou 30 ans, et qui disait qu'"en cas d'attaque nucléaire, seuls survivraient les cafards et Keith Richards - encore que pour les cafards, on était pas sûr ". C'était évidemment en référence au statut de miraculé de la rock'n roll life du pirate en chef.

Tiens, une interview qui fait mention de ce running gag:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danny1980
tout le monde sait que Keith ne peut pas mourrir, c'est du au fait qu'il dort la tête en bas !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
monstawild
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dr Doom a écrit :
kleuck a écrit :
Au contraire du matos radio à tube peu survivre à ce genre d'événement

Donc en cas d'apocalypse nucléaire il ne resterait que des cafards... et des tubes! Dingue.

... et Keith Richards

Et les Scorpions.

...et Lemmy
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
un coup dans l'eau, le mec qui vendait des tubes militaires n'était pas là ce matin...

pour cause de pluie, je lui jettes pas la pierre, mais bon, encore une semaine à attendre
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

je me permets de rebondir ayant été voir le lien de ta vente (au passage le prix je crois que c'est ce que faisait butt à l'époque où il en vendait je crois, cf son topic, et c'est toujours moins cher que sur certains sites qui en vendent...je sais de quoi je parle ), et aussi pour avoir des avis (en plus Doc est passé par là et j'ai déjà lu qu'il en utilise dans ses marshaux):
ktophe a écrit :
Bonsoir

Je me sépare d'une lampe RFT ecc83 neuve pour les connaisseurs Si ça peut vous interesser

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je l'ai mis en V2 sur mon rocker30, là où est faite la satu et ça le fait plutôt bien (sauf à haut gain où c'est trop dark et compressé, bref ça manque d'aération et de présence dans ce cas mais c'est plus ou moins comme ça avec cet amp quelque soit la lampe en question, même si là ça m'a semblé plus prononcé..). Je n'ai pas osé en V1 car j'ai un peu peur pour mon clean...pour ceux qui mettent en V1 ces RFT sur leurs ampli, quid du clean? Est ce que c'est pas trop sombre et "étouffé"???
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :
Salut à tous,

je me permets de rebondir ayant été voir le lien de ta vente (au passage le prix je crois que c'est ce que faisait butt à l'époque où il en vendait je crois, cf son topic, et c'est toujours moins cher que sur certains sites qui en vendent...je sais de quoi je parle ), et aussi pour avoir des avis (en plus Doc est passé par là et j'ai déjà lu qu'il en utilise dans ses marshaux):
ktophe a écrit :
Bonsoir

Je me sépare d'une lampe RFT ecc83 neuve pour les connaisseurs Si ça peut vous interesser

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je l'ai mis en V2 sur mon rocker30, là où est faite la satu et ça le fait plutôt bien (sauf à haut gain où c'est trop dark et compressé, bref ça manque d'aération et de présence dans ce cas mais c'est plus ou moins comme ça avec cet amp quelque soit la lampe en question, même si là ça m'a semblé plus prononcé..). Je n'ai pas osé en V1 car j'ai un peu peur pour mon clean...pour ceux qui mettent en V1 ces RFT sur leurs ampli, quid du clean? Est ce que c'est pas trop sombre et "étouffé"???

Les RFT c'est pas fais pour faire du clean
jerem37
Ben je suis d'accord vu ce que j'ai lu sur cette lampe et ce que j'en ai entendu...mais apparemment pas mal la mette en V1 donc je m'interroge...
A moins que ce ne soit sur des monocanal
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parce que c'est V1 qui as le plus d'influence globale sur le son de l'ampli.
En théorie du moins, mais si on veut modifier le grain de la disto, c'est le tube de préamp saturant le plus qu'il faut modifier, et c'est parfois celui du pi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
OK et merci kleuck (du nouveau?)...et quand V1 se partage aussi bien sur le clean que la disto, ben ça facilite pas les choses (tout comme le PI d'ailleurs...)
Moi pour l'instant ma config me plait bien (sauf passé les 15h au gain comme je l'ai dit mais ça tombe bien j'suis jamais à plus de 14h, plutôt un bon 13h car après j'ai un super boost qui me file une disto qui tue, bien dynamique et qui "respire" si tu vois de quoi j'parle kleuck ) et puis le mieux est souvent l'ennemi du bien comme on dit...donc j'vais rester sur mon truc (philips I63-RFT-mullard en PI, même si faudrai que j'essaye un de ces 4 mullard ou philips-RFT-GE LP 60's en PI) car en plus j'ai déjà passé assez de temps sur ces tests, et c'est du temps de "vrai jeu" en moins...
kleuck
Oui je t'ai mp : j'ai reçu la pédale ce matin, je la regarde demain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
jerem37 a écrit :
Ben je suis d'accord vu ce que j'ai lu sur cette lampe et ce que j'en ai entendu...mais apparemment pas mal la mette en V1 donc je m'interroge...
A moins que ce ne soit sur des monocanal

sur un monocanal, encore moins de posssibilités, je sais de quoi je parles

sur un double canaux, pour la disto, la RFT fait partie des valeurs sures
Dr Doom
J'ai bien essayé de trouver réponse à ma question en parcourant quelques unes des 200 pages de ce topic, mais rien de très précis.

Alors: fondamentalement, quelle est la différence au niveau sonore entre un tube short plate et un tube long plate?
Je parle ici de tube de préamp', ne sachant pas si cela s'applique également au tubes de puissance. Dans mon cas je pense plutôt aux 12AX7 et 5751.

@Monstawild: comment va se traduire le choix de l'un ou l'autre dans un ampli Sovtek en position V3?

Merci d'avance.
kleuck
Les "Long plate" sont considérés comme plus "chantants" (et je mets des guillemets par prudence, mais c'est bien mon avis aussi après en avoir testé pas mal)
On ne sait pas exactement pourquoi de façon définitive, mais je pense que ça a à voir avec leur microphonie.
On leur reconnait comme inconvénient de l'être plus facilement microphoniques, mais pour faire une analogie, Jason Lollar pense qu'il ne faut pas trop waxpotter les micros, sous peine de les "tuer" soniquement parlant.
J'ai l'impression que c'est la même chose pour les tubes, et qu'une part de microphonie intervient dans le "chantant" des LP.Bien sur, pour les adeptes du métal il vaut mieux les éviter je pense.

Dr Doom
kleuck a écrit :
Bien sur, pour les adeptes du métal il vaut mieux les éviter je pense.

ça répond à ma question.
La Matsushita que j'attend de recevoir me semble (d'après la photo) être une short plate.
Tant mieux donc!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...