Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
cliclac a écrit :
quant on discute avec de vieux ingé qui ont lutté contre la disto et satu dans leur boulot ils ont du mal à admettre que l'on ne recherche pas un son hifi

Faudrait leur expliquer avec un bon album de noise-rock.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
monstawild
cliclac a écrit :
quant on discute avec de vieux ingé qui ont lutté contre la disto et satu dans leur boulot ils ont du mal à admettre que l'on ne recherche pas un son hifi

A ce moment là ils ont bossé dans le vent, i zavé qu'a monter des Roland Jazz Chorus dans leurs antennes émettrices...

Dr Doom a écrit :
cliclac a écrit :

Faudrait leur expliquer avec un bon album de noise-rock.

J'ai du mal à me faire une idée sur ce que peut écouter un vieil ingé son
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
LesPaulJunior
Citation:
Génial le coup des vu-mètres! Ca doit donner un coté rétro sympa pour zigouiller du techetchene

Le cockpit du MIG 29 Fulcrum pris en 1995 lors d'un salon aéronautique:

A côté, voilà celui du Rafale (on dirait limite un jeu vidéo):

l
TheCLeaN
merci Kleuk pour les citations, j'irais les leurs fo... sous le nez!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les différentes armées ont conservé du matos à tubes longtemps, et certainement encore aujourd'hui pour certains lieux sensibles, car le nerf de la guerre, c'est la communication.
Or il est facile de cramer à peu prés tout ce qui fonctionne avec des transistors grâce au flash electro-magnétique d'un bombe nucléaire, certaines ayant même été développé dans cet unique but.
Au contraire du matos radio à tube peu survivre à ce genre d'événement -dans des locaux militaires- à plus de 50% (me souvient plus des chiffres exacts)
J' ai fait mon service dans une CAV, quand je me faisait chier je matais certains documents
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
LesPaulJunior a écrit :

Cockpit du Mig 60 :

...
Dr Doom
kleuck a écrit :
Au contraire du matos radio à tube peu survivre à ce genre d'événement

Donc en cas d'apocalypse nucléaire il ne resterait que des cafards... et des tubes! Dingue.
monstawild
Dr Doom a écrit :
Donc en cas d'apocalypse nucléaire il ne resterait que des cafards... et des tubes! Dingue.

Merde... va falloir que je commence à être sympa avec eux et plus les zigouiller si je veux qu'ils s'occupent bien de mon matos quand on y passera tous

Mikka Grytviken a écrit :

Elle était trop facile celle-là !

J'avoue
monstawild
ktophe a écrit :
Bonsoir

Je me sépare d'une lampe RFT ecc83 neuve pour les connaisseurs Si ça peut vous interesser

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je m'attends à me faire aggresser mais...

c'est pas un peu trop cher?

d'autant que t'as pas mis le montant des FDP
Doc Loco
Dr Doom a écrit :
kleuck a écrit :

... et Keith Richards
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
monstawild a écrit :
ktophe a écrit :
Bonsoir

Je me sépare d'une lampe RFT ecc83 neuve pour les connaisseurs Si ça peut vous interesser

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je m'attends à me faire aggresser mais...

c'est pas un peu trop cher?

d'autant que t'as pas mis le montant des FDP

C'est frais de port inclus. Je vais le rajourter à mon annonce. Je trouve pas ça cher. C'est la côte. C'est une lampe qui commence a se faire rare en plus
monstawild
ktophe a écrit :
C'est frais de port inclus. Je vais le rajourter à mon annonce. Je trouve pas ça cher. C'est la côte. C'est une lampe qui commence a se faire rare en plus

Moi je suis pas à convaincre, j'adore les RFT, j'en ai déja plusieurs, mais je les auraient pas acheté à ce prix là!

Bon courage pour ta vente
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Dr Doom a écrit :
kleuck a écrit :

... et Keith Richards

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Génial le coup des vu-mètres! Ca doit donner un coté rétro sympa pour zigouiller du techetchene

A côté, voilà celui du Rafale (on dirait limite un jeu vidéo):

Vaut mieux être pilote de chasse en 2010 qu' en 1995.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...