Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Content de voir que tu es passé modérateur Seb.

Pour les micros et leurs réglages, c' est trés difficile de trouver leur bonne hauteur. Suivant les guitares il est impossible pour un même micro une hauteur standard. Et je ne parle même pas de la corrélation effets, ampli, HP, acoustique du lieu ... un véritable casse tête.
Mikka Grytviken
Je les règle généralement très loin des cordes (lorsque la lutherie est bonne), c'est ainsi qu'elle s'exprime au mieux et ainsi les médiums ne sont pas envahissants par contre les aigus et les basses sont à la fête et puis le sustain se veut naturel.
De plus je n'aime pas avoir un gros niveau de sortie ... ce qui favorise l'optention de la saturation de puissance pour un réglage "Crank" ...
Ensuite partant de ça je règle d'abord le micro manche pour après régler les deux autres en sorte que les niveaus de sortie des trois s'équilibrent (dans le cas d'une stratocaster).
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Je viens de placer une ECC83 RFT en V2 dans mon Bad Cat (en V1 c'est une GE 12AX7 LP BP). Purée la claque
C'est plus un chat méchant mais un tigre en furie

Salut Shagg
Content de te lire
ouais les RFT pour ça c'est vrai que c'est super
Ta GE en V1, c'est les mêmes modèles que ceux que vendait Butt (LP 60's)?
Du genre ça (dsl pour la qualité moyenne de la photo):

J'ai pas encore osé ma GE (qui est donc une LP 60's mais je sais pas si elle est Black Plates) en V1 car comme c'est des LP, j'ai peur pour la microphonie (même si j'ai une tête et non un combo)...Ce qui est sûr, c'est qu'en V2 ma RFT bougera plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi j'aime bien les mettre au plus prés possible, en commençant par le micro chevalet bien sur, après le miro manche c'est plus un compromis son/équilibre des niveaux.
Mais il y a une limite à laquelle le micro sonne au mieux je trouve, avec les P90 surtout, c'est à 1/4 mm prés, trop bas il manque quelque chose, trop haut le son s'écrase.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Den33 a écrit :
Content de voir que tu es passé modérateur Seb.

Pour les micros et leurs réglages, c' est trés difficile de trouver leur bonne hauteur. Suivant les guitares il est impossible pour un même micro une hauteur standard. Et je ne parle même pas de la corrélation effets, ampli, HP, acoustique du lieu ... un véritable casse tête.

M'en parle pas Den...et c'est encore pire lorsque c'est un double qui s'utilise en double et en splitté...
kleuck
Très beau tube
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jerem37
kleuck a écrit :
[hs]en commençant par le micro chevalet bien sur, après le miro manche c'est plus un compromis son/équilibre des niveaux.

Voilà. Je procède de la même façon en s'assurant en plus (et c'est là toute la difficulté) que les positions splittées sonnent aussi[/hs]
kleuck
Je n'ai plus de positions splittées, ça va plus vite

jerem37
kleuck a écrit :
Très beau tube

Merci kleuck
Ouais c'est pas marqué GE dessus mais il sonne superbement (en PI ça donne un clean-léger crunch divin, plus fendérien, au rocker30...par contre ça m'avait enlevé un peu de gain -1cran presque- et des basses...mais c'était avant la RFT...faudrai réessayer mais j'ai pas la motiv là...me manque un joujou )
Comme je l'ai déjà dit (je radote comme les anciens ), il me resterai à essayer:
- V1:GE V2:RFT V3/PI: philips ou mull i63
- V1:philips ou mull i63 V2: RFT V3/PI: GE
Ca fait 4 tests si on compte les essais pour choisir entre la mull et la philips (monstawild me louperai pas s'il était par là en me disant que la différence entre les 2 est bien audible, mais moi j'ai toujours pas trouvé une si grosse différence...pourtant je pense pas avoir une oreille si pourrie )
kleuck
C'est toujours pareil, ça dépend du circuit etc.
Dans mon ampli ma Mullard et mes Matsus malgré leurs qualités ne me satisfont pas à la longue, c'est juste pas un circuit pour elles.
Bref je n'ai jamais eu de vraie Phillips, alors je n'ai pas d'avis non plus.

Au fait ton BTB fonctionne toujours

jerem37
kleuck a écrit :
Je n'ai plus de positions splittées, ça va plus vite

Tu as parfaitement raison même si c'est sympa quand c'est bien réglé...
Quand j'ai acheté ma gratte, j'étais un jeune con qui savait pas jouer (aujourd'hui je suis un peu plus vieux, un peu moins con, quoique..., et je joue un tout petit peu mieux )
Si je devais me racheter une gratte aujourd'hui, je prendrai une gratte qui fait qu'un seul type de truc mais qui le fait bien, du genre, pour pas être original, une LP like pour le son HB (une trad ou une dues 49er) et/ou une fender mex classic player 60's pour les single coil.
Mais bon, allez expliquer ça à mme vous...
jerem37
@kleuck: Cool
kleuck
Je ne me sers plus que d'elle :

Doc Loco
Beeeeêêêêlle

Tiens, à propos de lampes, j'ai fait un test pour compare les lampes chinoises d'origine de ma Jet City 20H avec un set mélangeant NOS et lampes actuelles:
V1 12AX7 RFT
V2 12AT7 RFT (au lieu d'une 12AX7 d'origine)
V3 12AX7 EH
et 2xEL84 JJ en puissance

Ceux qui voudraient s'épargner la compression de youtube peuvent voir ou charger le clip non compressé ici: http://www.4shared.com/video/W(...).html
(enfin, "non compressé" ... non, l'audio est du MP3 256 pour une question de taille raisonnable)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
C'est du "minimalisme par snobisme" de toute beauté
C'est home made?
En plus, j'adore le stand qui va avec
Tu vois, les junior'like, c'est un truc que je pourrai pas oser encore car pas assez bon (un seul son mais un bon son me diras-tu)...en fait je pense que c'est une gratte pour laquelle il faut savoir bien jouer (et une certaine maturité de gratteux) pour l'apprécier comme il se doit.
EDIT: putain, pour une fois qu'on parle de junior like dans ce topic de lampes hé bien qui débarque, le Doc C'est pas trop fort ça
Heu, Kleuck et Doc, je précise, quand je dis maturité, je ne parle pas de l'âge hein (d'ailleurs fraichement 30aire j'aurai bien l'air fin de vouloir dire ça), j'ai pas dit que c'était une gratte de "vieux" hein, mais juste que c'est pas le genre de gratte d'ados boutonneux qui écoutent du néo à fond dans leur ipod quoi , mais plutôt pour des bons joueurs aux oreilles "éduquées" donc pas taper hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...