jerem37 a écrit :
déjà dit (je radote comme les anciens
), il me resterai à essayer:
- V1:GE V2:RFT V3/PI: philips ou mull i63
- V1:philips ou mull i63 V2: RFT V3/PI: GE
Ca fait 4 tests si on compte les essais pour choisir entre la mull et la philips (monstawild me louperai pas s'il était par là
en me disant que la différence entre les 2 est bien audible, mais moi j'ai toujours pas trouvé une si grosse différence...pourtant je pense pas avoir une oreille si pourrie
)
Dépend de l'ampli!
jerem37 a écrit :
Mais bon, allez expliquer ça à mme vous...
Je dois être le seul qui à une nénétte aussi compréhensive
Après, c'est les revenus qui me bloque moi...
kleuck a écrit :
Je ne me sers plus que d'elle :
Je sais pas si c'est le "pied" sur lequel elle est posée, mais ça fait pas très Rock N' Roll tout ça
Je rigoles ceci dit, car moi je ne joue quasiment plus que sur ma Melody Maker "custom'...
jerem37 a écrit :
Tu vois, les junior'like, c'est un truc que je pourrai pas oser encore car pas assez bon (un seul son mais un bon son me diras-tu)...en fait je pense que c'est une gratte pour laquelle il faut savoir bien jouer (et une certaine maturité de gratteux) pour l'apprécier comme il se doit.
Shui pas du tout d'accord... c'est des grattes faites pour les p'tits budgets à la base, et pour les étudiants!
L'esprit même de la guitare c'est "cheap" et "efficace"...
Moi je joue comme une pine et j'en ai une, alors tu peux y aller
jerem37 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oui elle vient de chez butt
Par contre c'est clairement écrit General Electrics sur la mienne.
Je l'ai mise en V1 et à fort fort volume avec beaucoup de gain une légère microphonie pointait le bout de son nez (je n'avais pas remis les caches-tubes en métal pour le test). Si ça persiste je mettrais une SP à la place (soit une 12AX7S RT ou une Brimar ECC83).
Ce qui m'embête c'est que le clean utilise uniquement 1/2 V1 et la PI... et j'aimerais vraiment garder la GE sur le clean (vous me direz, t'as qu'à la mettre en PI... mais là j'ai déjà une TungSol 12AX7 1953 !)
shagg
shagg
Sur la mienne c'était écrit aussi mais le marquage était déjà presque effacé, et mes manipulations ont terminé de le faire disparaitre
Pour ton clean, c'est exactement comme sur le rocker30. Mais sur le R30 la PI a une importance et un caractère parfaitement audible, donc qui sait, c'est peut être pareil chez toi, à voir donc.
Pareil sur mon Sovtek, achète un deuxième ampli!
Faut faire des compromis, sinon tu finis avec un bouzin à 12 lampes de préamp...