Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est du "minimalisme par snobisme" de toute beauté
C'est home made?
En plus, j'adore le stand qui va avec
Tu vois, les junior'like, c'est un truc que je pourrai pas oser encore car pas assez bon (un seul son mais un bon son me diras-tu)...en fait je pense que c'est une gratte pour laquelle il faut savoir bien jouer (et une certaine maturité de gratteux) pour l'apprécier comme il se doit.
EDIT: putain, pour une fois qu'on parle de junior like dans ce topic de lampes hé bien qui débarque, le Doc C'est pas trop fort ça
Heu, Kleuck et Doc, je précise, quand je dis maturité, je ne parle pas de l'âge hein (d'ailleurs fraichement 30aire j'aurai bien l'air fin de vouloir dire ça), j'ai pas dit que c'était une gratte de "vieux" hein, mais juste que c'est pas le genre de gratte d'ados boutonneux qui écoutent du néo à fond dans leur ipod quoi , mais plutôt pour des bons joueurs aux oreilles "éduquées" donc pas taper hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas mal les JJ Doc non ?
Jerem : je ne joue pas bien, mais la maturité oué, c'est pas des grattes de djeun, faut un peu de rouille comme dirait Nietsche pour éliminer les scories, tout les machins qui en fait ne servent à rien.
Quoique sur le forum, il y a un djeun belge (kingkong) qui joue sur une Junior:
Et pour ma part, l'influence de certain belge m'a fait sauter le pas.
Home made à partir d'un Kit, en aulne sinon.

Je viens de voit ton edit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
jerem37 a écrit :

EDIT: putain, pour une fois qu'on parle de junior like dans ce topic de lampes hé bien qui débarque, le Doc C'est pas trop fort ça

... avec pour une fois une gratte à deux micros, et un micro manche utilisé - si c'est pas l'amour de la contradiction ça
à propos de ton edit, c'est tout à fait comme ça que je l'avais pris - j'ai d'ailleurs déjà vu des musiciens de 20 ans avec pas mal de maturité et des vieillards cacochymes qui n'en avaient toujours pas une once

kleuck a écrit :
Pas mal les JJ Doc non ?

Oui, j'y reviens toujours dans les lampes actuelles, certainement en puissance, et en mix au préampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Je viens de placer une ECC83 RFT en V2 dans mon Bad Cat (en V1 c'est une GE 12AX7 LP BP). Purée la claque
C'est plus un chat méchant mais un tigre en furie

Salut Shagg
Content de te lire
ouais les RFT pour ça c'est vrai que c'est super
Ta GE en V1, c'est les mêmes modèles que ceux que vendait Butt (LP 60's)?
Du genre ça (dsl pour la qualité moyenne de la photo):

J'ai pas encore osé ma GE (qui est donc une LP 60's mais je sais pas si elle est Black Plates) en V1 car comme c'est des LP, j'ai peur pour la microphonie (même si j'ai une tête et non un combo)...Ce qui est sûr, c'est qu'en V2 ma RFT bougera plus

oui elle vient de chez butt
Par contre c'est clairement écrit General Electrics sur la mienne.
Je l'ai mise en V1 et à fort fort volume avec beaucoup de gain une légère microphonie pointait le bout de son nez (je n'avais pas remis les caches-tubes en métal pour le test). Si ça persiste je mettrais une SP à la place (soit une 12AX7S RT ou une Brimar ECC83). Ce qui m'embête c'est que le clean utilise uniquement 1/2 V1 et la PI... et j'aimerais vraiment garder la GE sur le clean (vous me direz, t'as qu'à la mettre en PI... mais là j'ai déjà une TungSol 12AX7 1953 !)

shagg

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
Il y a des rings en silicone qui sont parait pour atténuer la microphonie.
Ça se trouve sur la Bay, tous mes tubes en ont.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

shaggy
kleuck a écrit :

merci pour l'info kleuck. Ca marche bien ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
Bah si tu as un tube complètement microphonique ça ne fait pas de miracle, par contre dans mon combo qui vibre pas mal, je n'ai aucun souci avec les LP, sans utiliser les capots.
J'en ai sur les EL84 aussi, là ça me permet surtout de bloquer les vibrations des "retainers" (ils touchent les ressorts)

jerem37
Shaggy_2_dope a écrit :

Je l'ai mise en V1 et à fort fort volume avec beaucoup de gain une légère microphonie pointait le bout de son nez (je n'avais pas remis les caches-tubes en métal pour le test). Si ça persiste je mettrais une SP à la place (soit une 12AX7S RT ou une Brimar ECC83). Ce qui m'embête c'est que le clean utilise uniquement 1/2 V1 et la PI... et j'aimerais vraiment garder la GE sur le clean (vous me direz, t'as qu'à la mettre en PI... mais là j'ai déjà une TungSol 12AX7 1953 !)

shagg

shagg

Sur la mienne c'était écrit aussi mais le marquage était déjà presque effacé, et mes manipulations ont terminé de le faire disparaitre
Pour ton clean, c'est exactement comme sur le rocker30. Mais sur le R30 la PI a une importance et un caractère parfaitement audible, donc qui sait, c'est peut être pareil chez toi, à voir donc.
vintagescreamer
Shaggy_2_dope a écrit :
kleuck a écrit :

shagg
une vrai merde!!!!!il m'en reste un ou deux si tu les veux.....
jerem37
Je mets le lien du gars chez qui j'ai acheté mes SED (on en parlait avec kleuck et vintageamps sur un autre topic). En plus il vends des dampers aussi shagg si tu veux.
C'est un mec sérieux, plutôt audiophile que gratteux, et bien sympa (bons échanges par mail) qui apparemment fait gaffe à ce qu'il vend et où il s'approvisionne. Quand il a un doute, il fait appel à Ibres qu'il connait apparemment. Et les prix sont pas plus chers qu'ailleurs en france...
http://www.passion-audio-tube.com/
En tous cas je ne me plains pas de mes EL34 prises chez lui.
shaggy
vintagescreamer a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
kleuck a écrit :

shagg
une vrai merde!!!!!il m'en reste un ou deux si tu les veux.....

c'est tout de même assez difficile de te suivre... plaisante ? plaisante pas ?
vintagescreamer
donne moi ton adresse en mp.je t'envoi ça gratos (j'en ai un sure,il faut que je cherche si il m'en reste pas d'autres......).et tu te fais ton avis....
kleuck
J'avais testé sur des tubes vraiment microphoniques (des 5965) et l'amélioration était bien sensible, pas une vue de l'esprit.

monstawild
jerem37 a écrit :
déjà dit (je radote comme les anciens ), il me resterai à essayer:
- V1:GE V2:RFT V3/PI: philips ou mull i63
- V1:philips ou mull i63 V2: RFT V3/PI: GE
Ca fait 4 tests si on compte les essais pour choisir entre la mull et la philips (monstawild me louperai pas s'il était par là en me disant que la différence entre les 2 est bien audible, mais moi j'ai toujours pas trouvé une si grosse différence...pourtant je pense pas avoir une oreille si pourrie )

Dépend de l'ampli!

jerem37 a écrit :
Mais bon, allez expliquer ça à mme vous...

Je dois être le seul qui à une nénétte aussi compréhensive

Après, c'est les revenus qui me bloque moi...

kleuck a écrit :
Je ne me sers plus que d'elle :

Je sais pas si c'est le "pied" sur lequel elle est posée, mais ça fait pas très Rock N' Roll tout ça

Je rigoles ceci dit, car moi je ne joue quasiment plus que sur ma Melody Maker "custom'...

jerem37 a écrit :
Tu vois, les junior'like, c'est un truc que je pourrai pas oser encore car pas assez bon (un seul son mais un bon son me diras-tu)...en fait je pense que c'est une gratte pour laquelle il faut savoir bien jouer (et une certaine maturité de gratteux) pour l'apprécier comme il se doit.

Shui pas du tout d'accord... c'est des grattes faites pour les p'tits budgets à la base, et pour les étudiants!

L'esprit même de la guitare c'est "cheap" et "efficace"...

Moi je joue comme une pine et j'en ai une, alors tu peux y aller

jerem37 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

shagg

Sur la mienne c'était écrit aussi mais le marquage était déjà presque effacé, et mes manipulations ont terminé de le faire disparaitre
Pour ton clean, c'est exactement comme sur le rocker30. Mais sur le R30 la PI a une importance et un caractère parfaitement audible, donc qui sait, c'est peut être pareil chez toi, à voir donc.

Pareil sur mon Sovtek, achète un deuxième ampli!

Faut faire des compromis, sinon tu finis avec un bouzin à 12 lampes de préamp...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
shaggy
ouais enfin bon n'exagérons rien... je ne vais pas changer d'ampli pour pouvoir utiliser comme je l'aimerais mes tubes de préamp non plus
monstawild
Shaggy_2_dope a écrit :
ouais enfin bon n'exagérons rien... je ne vais pas changer d'ampli pour pouvoir utiliser comme je l'aimerais mes tubes de préamp non plus

lol chépa moi j'en ai deux (dont un en rade, mais pas pour longtemps espèrons le... )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...